Vous consultez :
Paris Recherche partenariat sur Paris


Paris Recherche partenariat sur Paris


sabri23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Novembre 2016
231
396
Localité
Paris
Bonjour,

Ce sujet n'est pas un débat sur l'activité VTC ou de sa rentabilité, mais un bilan personnel et une recherche de partenariat avec des collègues qui bossent à mi-temps.
Evitez donc les commentaires hors sujet svp si vous n'êtes pas intéressés !

je ne vous apprends rien, l'activité VTC 100% applications n'est pas rentable à plein temps, je l'ai su dès j'ai fait mon business plan, le taux horaire est proche du SMIC.
à part ceux qui charbonne 14h/j 7/7 au détriment de leur santé, vie privé et qui ne prennent que peu de vacances, le VTC 100% applications ne permet pas de vivre dignement si on tient à sa vie privé et à sa santé.
à temps partiel en complément, c'est intéressant sous condition de le faire à plusieurs ! seul, après 18 mois d'exercice : le résultat n'est pas tip-top. mais bon c'est moins pire que pour quelqu'un qui en fait son métier principal.

Voici mon petit bilan personnel de l'activité de VTC 100% application : le nez dans le guidon, on peut croire que du mois au mois on dégage un bénéfice correcte, c'est pour ça que le métiers attire encore beaucoup de monde qui font des calcul très court terme, mais au final, si prend du recul à l'heure des bilans sur des périodes plus longues s'étendant sur un ou plusieurs exercices, la rentabilité est plombée par deux choses principalement (en dehors du débat sur la fiscalité et tarifs applications), à vos calcuellettes :

1- les grosses dépenses:
  • paiement de la TVA, 10% du CA.
  • paiement de l'IS, 15% et 33% du bénéfice pour la plupart des entreprises.
  • renouvellement de la voiture. à l'achat elle coute chère et à la revente qe dale. même en occasion, acheté 16 000€, au bout de 2 ans, elle ne vaut plus que 10 000 voire moins si son état s'est bcp dégradé et le km explosé. personne ne veut des voitures de taxi et VTC et vous savez pourquoi.

2- les périodes de non activité :
repos, vacances, imprévus, maladies...etc. sont très couteuses.
Un mois sans bosser = environ 550€ de perte sèche à déduire du bénéfice car les charges fixe (assurance, parking, comptable, CT, tél, frais bancaire..) ne font pas de pause !

Résultat :
  • au mieux le bénéfice s'évapore pour couvrir ces frais, et le résultat est trop de fatigue pour deux sous.
  • et au pire, on n'a plus de sous pour continuer et on abandonne la partie

En 2016 personnellement, 3 banques et 2 assureurs m'ont refusé dès que je leur répondais "activité VTC" car le VTC est classé sinistré par les assurances et banques ce n'est pas pour rien.

Bref, ma conclusion c'est que l'activité 100% application n'est intéressante qu'à mi-temps et lors qu'on bosse à plusieurs avec le même véhicule pour augmenter le rendement et réduire les périodes creuses où il représente une charge.
Cela permet de mutualiser les charges fixes l'amortissement de la voiture en plus de son entretien.

Un petit calcul illustratif des charges qu'on peut optimiser à plusieurs : c'est +- 750€ /mois.
  • Amortissement du véhicule en prévision de son renouvellement : 7 000€ sur 24 mois = 300€/mois.
  • assurance = 200€/mois.
  • Entretien 150€/mois
  • Parking = 90€/mois
  • CT : 60€/an
  • Carte grise : 0 à 400€/ voiture (2 ans). selon puissance et carburant

Voilà, s'il y'a des collègues qui ne font pas du VTC H24 7/7 et intéressés par un partenariat, on peut en parler

J'ai pensé à un cadre de partenariat avec ses avantages et ses exigences :
  • Mise en place sous forme de location à un tarif à définir qui sera forcèment inférieur à aux locations classiques et engageantes. j'ai réfléchis au tarif que je suis prêt à payer si je serait partenaire-locataire, pour moi ce sera environ 35HT/ jour pour 200km max.
  • Le propriétaire du véhicule doit avoir dans ses statut l'activité : location de voiture sans chauffeur
  • Voiture lessivée plus rapidement.
  • Pour le propriétaire, prévoir plus d'entretien et de gestion.
  • Pour le partenaire-locataire : flexibilité du planning, tarif plus raisonable.
  • Flexibilité : location par jour ou semaines selon nos disponibilités et celle du véhicule.
  • Planning à définir par semaine. on mettra en place un calendrier partagé en ligne.
  • Possibilité de convenir d'un planning à l'avance par semaine ou par mois en cas d'absence prolongée, congé..etc.
  • Peut fonctionner à plusieurs partenaires.
  • Engagement sur un minimum de jours à faire par mois sinon le partenariat perd tout son intérêt.
  • Complémentarité nécessaire, si on veut tous faire le week end, ça ne marchera pas :) des arrangements type un week end sur deux par exemple.
  • Responsabilité du conducteur sur la voiture en cas de dommages.
  • Prise en charge et remise voiture toujours sur Paris conviendra à tout le monde.
  • Possibilité de venir et laisser sa voiture perso garée dans le parking.
  • Propreté de la voiture à la prise et à la remise.
  • Carburant à remettre au plein toujours.
je reste ouvert s'il y'a des choses à modifier ou ajouter.
je suis prêt à accepter ce type de contrat dans les deux cas de figure : en état propriétaire du véhicule ou partenaire-locataire.

s'il y'a des suggestions plus intéressante pour ce genre de partenariat ou des collègues qui le font déjà, n'hésitez pas à partager vos idée.

je fais souvent un jour le week end, et 2 jours de semaine. donc quelqu'un qui fait plus la semaine et certains week end serait le bienvenue.
Par MP si intéressé.
 
Dernière édition:


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
989
Localité
Paris
Tu as tout compris au taf du vtc application bravo , moi sa je trouve ton idée trop intéressant mais le problème qui ce pose c est la confiance et j aime la liberté de disposer de mon véhicule quand je veux , une chose qui marche pas pour toi c est le statut juridique que tu à prie ou peut être c est ce que il te convient le mieux et pour le voiture quand elle a pris beaucoup de km pense à mettre un nouveau moteur au lieu de changer et même pour la revente tu sera gagnant mai dans l ensemble ton poste reflète une grande expérience
 
  • J'aime
Réactions: sabri23


sabri23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Novembre 2016
231
396
Localité
Paris
Tu as tout compris au taf du VTC application bravo , moi sa je trouve ton idée trop intéressant mais le problème qui ce pose c est la confiance et j aime la liberté de disposer de mon véhicule quand je veux , une chose qui marche pas pour toi c est le statut juridique que tu à prie ou peut être c est ce que il te convient le mieux et pour le voiture quand elle a pris beaucoup de km pense à mettre un nouveau moteur au lieu de changer et même pour la revente tu sera gagnant mai dans l ensemble ton poste reflète une grande expérience
Merci de ta réponse, je te rejoins complètement sur le fait que la confiance est primordiale car on cherche un partenaire et non pas un client, si on le sent pas ce n'est pas la peine ;) je préfère ma petite rentabilité que travailler avec un bourrin qui malmène la voiture pour quelques sous en plus que je perdrai au final en frais d'entretien et en décote.

Sinon pour le statut, j'ai fait plusieurs calculs, dans le cadre d'une activité à temps partiel il n y a pas mieux qu'en SASU et sans salaire.
Pour la flexibilité c'est un avantage et un inconvénients à la fois, eh oui on ne peut avoir le beurre et l'argent du beur mais je pense qu'avec un peu d'anticipation et d'organisation on peut s'en sortir, et comme il s'agit d'un partenariat, l'arrangement est toujours possible, on n'a pas le couteau sous la gorge.

Pour le remplacement du moteur je pense que ce n'est pas génial car il n y a pas que le moteur qui s'use avec le temps, mais aussi boite à vitesse qui peut coûter jusqu'à 8000euro, les amortisseurs, électroniques.. En plus une voiture avec moteur remplacé est vraiment mauvais signe et doit être bradée pour trouver preneur.
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
989
Localité
Paris
Merci de ta réponse, je te rejoins complètement sur le fait que la confiance est primordiale car on cherche un partenaire et non pas un client, si on le sent pas ce n'est pas la peine ;) je préfère ma petite rentabilité que travailler avec un bourrin qui malmène la voiture pour quelques sous en plus que je perdrai au final en frais d'entretien et en décote.

Sinon pour le statut, j'ai fait plusieurs calculs, dans le cadre d'une activité à temps partiel il n y a pas mieux qu'en SASU et sans salaire.
Pour la flexibilité c'est un avantage et un inconvénients à la fois, eh oui on ne peut avoir le beurre et l'argent du beur mais je pense qu'avec un peu d'anticipation et d'organisation on peut s'en sortir, et comme il s'agit d'un partenariat, l'arrangement est toujours possible, on n'a pas le couteau sous la gorge.

Pour le remplacement du moteur je pense que ce n'est pas génial car il n y a pas que le moteur qui s'use avec le temps, mais aussi boite à vitesse qui peut coûter jusqu'à 8000euro, les amortisseurs, électroniques.. En plus une voiture avec moteur remplacé est vraiment mauvais signe et doit être bradée pour trouver preneur.
Quand je parlais de changer de moteur c est pour une meilleure revente ou si tu veux gagne encore plus longtemps et pour la revente quand tu as une facture de la maison mère ,je penses que sa passe bien après pour la SASU je suis d accord avec toi mais une SASU sur IR et non sur IS après tout dépend de ta situation
 


BarrySmet95

Zoneur amateur
VTC
UBER
13 Mars 2018
54
74
Localité
Paris
Pour avoir vu ce système dans les TAXIS depuis des années, avec le partage d'une plaque et voiture en sous-location, c'est quelque chose de très malin à la base mais qui souvent fini très mal...N'oublis pas que lorsque tu es en temps partagé, ton véhicule ne peut pas te servir de façon personnelle, ce qui dans les faits te procure pas mal d’embêtements. Il y a la confiance que tu dois avoir vis à vis de ton collègue, son sérieux, sa propreté....etc...Il y a aussi la problématique du planning, on souhaite en tant que chauffeur travailler les jours ou on gagne le plus sa vie...du coup il y aura à coup sûr des moments de friction entre les 2 partenaires pour travailler sur les mêmes plages horaires....

Après il ne s'agit que de mon avis, je répète l'idée est vraiment intelligente mais dans les faits il te sera difficile de trouver le bon partenaire...

La question que je me pose par ailleurs, c'est le fait que tu n'envisages le métier de VTC que par la seule activité de l'application, pour connaitre le métier depuis bien avant l'arrivée des appli sur le marché, je t'engage vraiment à essayer de développer ta clientèle propre, hors réseaux habituels, tout comme certains taxis opèrent...C'est un investissement commercial de tous les instants mais c'est un investissement qui paie et rend le métier de VTC rentable in fine.

A toi de voir en tous les cas, bon courage dans ta recherche!
 
  • J'aime
Réactions: UZ et k.h


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Indemnité d immobilisation, ou assurance d'immobilisation. Si tu propriétaire ou locataire, que tu as un accident ils faut une indemnités journalière pour le CA de l'autre partie.
 


tamtoum

Membre
30 Janvier 2015
37
10
Localité
Paris
Bonjour,

Ce sujet n'est pas un débat sur l'activité VTC ou de sa rentabilité, mais un bilan personnel et une recherche de partenariat avec des collègues qui bossent à mi-temps.
Evitez donc les commentaires hors sujet svp si vous n'êtes pas intéressés !

je ne vous apprends rien, l'activité VTC 100% applications n'est pas rentable à plein temps, je l'ai su dès j'ai fait mon business plan, le taux horaire est proche du SMIC.
à part ceux qui charbonne 14h/j 7/7 au détriment de leur santé, vie privé et qui ne prennent que peu de vacances, le VTC 100% applications ne permet pas de vivre dignement si on tient à sa vie privé et à sa santé.
à temps partiel en complément, c'est intéressant sous condition de le faire à plusieurs ! seul, après 18 mois d'exercice : le résultat n'est pas tip-top. mais bon c'est moins pire que pour quelqu'un qui en fait son métier principal.

Voici mon petit bilan personnel de l'activité de VTC 100% application : le nez dans le guidon, on peut croire que du mois au mois on dégage un bénéfice correcte, c'est pour ça que le métiers attire encore beaucoup de monde qui font des calcul très court terme, mais au final, si prend du recul à l'heure des bilans sur des périodes plus longues s'étendant sur un ou plusieurs exercices, la rentabilité est plombée par deux choses principalement (en dehors du débat sur la fiscalité et tarifs applications), à vos calcuellettes :

1- les grosses dépenses:
  • paiement de la TVA, 10% du CA.
  • paiement de l'IS, 15% et 33% du bénéfice pour la plupart des entreprises.
  • renouvellement de la voiture. à l'achat elle coute chère et à la revente qe dale. même en occasion, acheté 16 000€, au bout de 2 ans, elle ne vaut plus que 10 000 voire moins si son état s'est bcp dégradé et le km explosé. personne ne veut des voitures de taxi et VTC et vous savez pourquoi.

2- les périodes de non activité :
repos, vacances, imprévus, maladies...etc. sont très couteuses.
Un mois sans bosser = environ 550€ de perte sèche à déduire du bénéfice car les charges fixe (assurance, parking, comptable, CT, tél, frais bancaire..) ne font pas de pause !

Résultat :
  • au mieux le bénéfice s'évapore pour couvrir ces frais, et le résultat est trop de fatigue pour deux sous.
  • et au pire, on n'a plus de sous pour continuer et on abandonne la partie

En 2016 personnellement, 3 banques et 2 assureurs m'ont refusé dès que je leur répondais "activité VTC" car le VTC est classé sinistré par les assurances et banques ce n'est pas pour rien.

Bref, ma conclusion c'est que l'activité 100% application n'est intéressante qu'à mi-temps et lors qu'on bosse à plusieurs avec le même véhicule pour augmenter le rendement et réduire les périodes creuses où il représente une charge.
Cela permet de mutualiser les charges fixes l'amortissement de la voiture en plus de son entretien.

Un petit calcul illustratif des charges qu'on peut optimiser à plusieurs : c'est +- 750€ /mois.
  • Amortissement du véhicule en prévision de son renouvellement : 7 000€ sur 24 mois = 300€/mois.
  • assurance = 200€/mois.
  • Entretien 150€/mois
  • Parking = 90€/mois
  • CT : 60€/an
  • Carte grise : 0 à 400€/ voiture (2 ans). selon puissance et carburant

Voilà, s'il y'a des collègues qui ne font pas du VTC H24 7/7 et intéressés par un partenariat, on peut en parler

J'ai pensé à un cadre de partenariat avec ses avantages et ses exigences :
  • Mise en place sous forme de location à un tarif à définir qui sera forcèment inférieur à aux locations classiques et engageantes. j'ai réfléchis au tarif que je suis prêt à payer si je serait partenaire-locataire, pour moi ce sera environ 35HT/ jour pour 200km max.
  • Le propriétaire du véhicule doit avoir dans ses statut l'activité : location de voiture sans chauffeur
  • Voiture lessivée plus rapidement.
  • Pour le propriétaire, prévoir plus d'entretien et de gestion.
  • Pour le partenaire-locataire : flexibilité du planning, tarif plus raisonable.
  • Flexibilité : location par jour ou semaines selon nos disponibilités et celle du véhicule.
  • Planning à définir par semaine. on mettra en place un calendrier partagé en ligne.
  • Possibilité de convenir d'un planning à l'avance par semaine ou par mois en cas d'absence prolongée, congé..etc.
  • Peut fonctionner à plusieurs partenaires.
  • Engagement sur un minimum de jours à faire par mois sinon le partenariat perd tout son intérêt.
  • Complémentarité nécessaire, si on veut tous faire le week end, ça ne marchera pas :) des arrangements type un week end sur deux par exemple.
  • Responsabilité du conducteur sur la voiture en cas de dommages.
  • Prise en charge et remise voiture toujours sur Paris conviendra à tout le monde.
  • Possibilité de venir et laisser sa voiture perso garée dans le parking.
  • Propreté de la voiture à la prise et à la remise.
  • Carburant à remettre au plein toujours.
je reste ouvert s'il y'a des choses à modifier ou ajouter.
je suis prêt à accepter ce type de contrat dans les deux cas de figure : en état propriétaire du véhicule ou partenaire-locataire.

s'il y'a des suggestions plus intéressantes pour ce genre de partenariat ou des collègues qui le font déjà, n'hésitez pas à partager vos idées.

je fais souvent un jour le week end, et 2 jours de semaine. donc quelqu'un qui fait plus la semaine et certains week end serait le bienvenue.
Par MP si intéressé.
Bonjour,

Je vous propose un partenariat si vous etes dispo. 50-50 % tout en sachant que je m'occupes de la partie compta , je fourni la voiture et vous passez par ma structure pour toutes les applis. je veux une caution en cas d 'accident. Nous pouvons discuter des du planning si vous voulez .Merci.
 


MARIOCERRUSO

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
22 Décembre 2017
194
197
Localité
Paris
Bonjour,

Je vous propose un partenariat si vous etes dispo. 50-50 % tout en sachant que je m'occupes de la partie compta , je fourni la voiture et vous passez par ma structure pour toutes les applis. je veux une caution en cas d 'accident. Nous pouvons discuter des du planning si vous voulez .Merci.
bonjour
quelle type de voiture tu propose ?
merci
 
  • Wouah
Réactions: lereveur




MARIOCERRUSO

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
22 Décembre 2017
194
197
Localité
Paris
Dommage , après avoir tester les applications , j'ai choisi de travailler avec CP en classe berline et en x (uniquement majoré à partir de 1,8)
En CA je fais entre 1800 minimum et 2500 par semaine
en revanche ta série 3 ne passe pas en berline
merci
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires