Vous consultez :
Recherche chauffeur avec carte vtc en AE


Recherche chauffeur avec carte vtc en AE


vtclyon

vtclyon
VTC
CAPA
FREENOW
17 Décembre 2015
4
0
www.chauffeurvtclyon69.com
Localité
Lyon
Tout le monde croit que c'est légal. Mais c'est totalement faux. La carte VTC ne va pas avec le maccaron violet de LOTI que tu as car tu es capacitaire. Le chauffeur qui bosse avec la carte VTC doit avoir le macarron vert qui va avec.
Bonjour entierement exact c'est le macarron vert cordialement
 


Mada

Membre
VTC
UBER
FREENOW
18 Novembre 2015
11
-1
Localité
Paris
Alors soit les infos dont tu disposes sont erronées soit ce sont les miennes!

Il me semble que tes partenaires (sous traitant en fait) ne doivent pas avoir un CA composé à plus de 50% de leurs activités avec toi sinon c'est considéré comme du salariat!

Ensuite, il me semble que dans le cadre du transport de personnes ce genre de partenariat ne peut se faire que sur une prestation complète (donc avec leurs véhicule et non les tiens!)

De plus, ton assurance ne couvrira rien en cas de pépin puisqu'ils ne sont pas tes subordonnés contractuellement.

Enfin, m'étant moi même renseigner, un avocat m'avait incité à rajouter une seconde activité dans les statuts de la boite pour pouvoir mettre à disposition les véhicules de l'entreprise!

Ps Je ne suis ni moralisateur ni prêcheur. Je partage les infos que j'ai pu récupérer (mais que j'ai peut être mal compris)!
Tout à fait exacte, le CA ne peut dépendre en intégralité d un seul donneur d ordre.
 


mdr69

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
6 Février 2016
1
1
Localité
Lyon
Pourquoi un chauffeur ayant sa carte pro vtc et de plus Auto entrepreneur irait bosser pour un CAPA qui lui vole 40% de son CA + 20% de com pour Uber, alors qui lui faut un tél et s'inscrire chez Uber et la son chiffre d'affaire n'est plus de 40% mais de 80% ce qui lui permet de mieux vivre et évite d'engraisser un esclavagiste....
 
  • J'aime
Réactions: saidou92i


Stephbaz

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Avril 2016
53
10
Localité
Paris
Pourquoi un chauffeur ayant sa carte pro VTC et de plus Auto entrepreneur irait bosser pour un CAPA qui lui vole 40% de son CA + 20% de com pour Uber, alors qui lui faut un tél et s'inscrire chez Uber et la son chiffre d'affaire n'est plus de 40% mais de 80% ce qui lui permet de mieux vivre et évite d'engraisser un esclavagiste....
Moi je travaillais une société, il me restait pas grand chose du chiffre que je leur avais ramené, mais je n'avais rien à débourser, il me fournissait la voiture, le carburant j'avais juste à conduire et à posséder la carte pro VTC.
Si j'arrive à avoir une voiture + licence je serais le plus heureux je pourrais travailler aux heures que je souhaite..
Au faite vous savez si je peux emprunter la voiture d'un pote qui a une licence et conduire avec? ou il faut que c'est moi qui ai la licence? merci pour vos réponses!wink:
 



Youtube Uberzone

Sponsors