Vous consultez :
Recherche chauffeur avec carte vtc en AE


Recherche chauffeur avec carte vtc en AE


samet

Zoneur Vérifié
5 Mai 2015
117
65
www.vtcparistransport.fr
Localité
Paris
VTC PARIS TRANSPORT


Société de transport de personne capacitaire, recherche plusieurs chauffeurs hommes et femmes titulaire de la carte pro vtc sous le statut d'autoentrepreneur.

L'entreprise mets à votre disposition le véhicule, le carburant, le service à bord.

Vous serez en binôme par véhicule sur une amplitude de 12H chacun, entre les horaires 09h - 21h et 21h - 09h.

Proposition de partenariat en indépendant, vous choisissez donc vos heures et jours de travail dans la semaine en toute liberté. La prestation étant fournie 7/24.

Vous travaillerez avec l'application uber.

En terme de rémunération, l'entreprise propose 40 % H.T. sur le C.A. H.T., hors commission uber.

Postes disponibles immédiatement.
Basée sur BONDY (93).

Pour tous renseignements veuillez nous contacter :

vtcparistransport@gmail.com

ou

SAMET


Sincères salutations.
 
  • Faux
Réactions: Mada


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
aie aie aie...on retombe dans le travers du capacitaire (avec ses véhicules tout de même) qui va faire tourner des AE avec cartes VTC sur des applications !!! Attention tu risques le salariat déguisé pour tes chauffeurs, quelque soit le contrat signé.
 


mounprod

Zoneur Vérifié
17 Décembre 2015
117
66
Localité
Paris
Samet,

Juste pour informations (tu en fais ce que tu veux!), ce n'est pas une très bonne idée de poster ce genre d'annonce (complètement hors la loi!) avec ton SIRET sur le site (attention à l'U....F!)

Tu cherches depuis pas mal de temps des exemples de contrat de travail pour salariat ou de coopération avec AE. Or, en respectant la règlementation, le CAPA ne peut pas gagner en ne travaillant qu'avec les applis!

Je le répète, la seule façon de gagner de l'argent pour le CAPA avec les applis, ce sera sur LE DOS DES DRIVERS (quelque soit leur statut!).

Si tu disposes de plusieurs véhicules, tu peux t'en sortir régulièrement (modifs des statuts et RC pro pour les drivers par exemple).

Force et courage à toi!
 
  • Je valide
Réactions: meher-93170 et pinard


samet

Zoneur Vérifié
5 Mai 2015
117
65
www.vtcparistransport.fr
Localité
Paris
Samet,

Juste pour informations (tu en fais ce que tu veux!), ce n'est pas une très bonne idée de poster ce genre d'annonce (complètement hors la loi!) avec ton SIRET sur le site (attention à l'U....F!)

Tu cherches depuis pas mal de temps des exemples de contrat de travail pour salariat ou de coopération avec AE. Or, en respectant la règlementation, le CAPA ne peut pas gagner en ne travaillant qu'avec les applis!

Je le répète, la seule façon de gagner de l'argent pour le CAPA avec les applis, ce sera sur LE DOS DES DRIVERS (quelque soit leur statut!).

Si tu disposes de plusieurs véhicules, tu peux t'en sortir régulièrement (modifs des statuts et RC pro pour les drivers par exemple).

Force et courage à toi!
Oui j'ai écris mon siret car je n'ai rien à me reprocher.
Et mon offre n'a rien de hors la loi puisqu'il est tout à fait légal d'avoir des conducteurs partenaires AE titulaire de la carte pro VTC.
 


mounprod

Zoneur Vérifié
17 Décembre 2015
117
66
Localité
Paris
Alors soit les infos dont tu disposes sont erronées soit ce sont les miennes!

Il me semble que tes partenaires (sous traitant en fait) ne doivent pas avoir un CA composé à plus de 50% de leurs activités avec toi sinon c'est considéré comme du salariat!

Ensuite, il me semble que dans le cadre du transport de personnes ce genre de partenariat ne peut se faire que sur une prestation complète (donc avec leurs véhicule et non les tiens!)

De plus, ton assurance ne couvrira rien en cas de pépin puisqu'ils ne sont pas tes subordonnés contractuellement.

Enfin, m'étant moi même renseigner, un avocat m'avait incité à rajouter une seconde activité dans les statuts de la boite pour pouvoir mettre à disposition les véhicules de l'entreprise!

Ps Je ne suis ni moralisateur ni prêcheur. Je partage les infos que j'ai pu récupérer (mais que j'ai peut être mal compris)!
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: pinard et UZ


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Lorsqu'une entreprise met à disposition son matériel à un chauffeur pour travailler, celui-ci est obligatoirement salarié (CDD, CDI, intérimaire).
le risque est que cet AE demande une requalification en salariat.
un AE (VTC) travail avec son matériel et "loue"sa prestation globale quand on lui fournie des clients moyennant un certain pourcentage, en faisant attention à ne pas être le fournisseur de la majorité de son CA sinon celui-ci peut demander une requalification en salarié.

samet @samet telle qu'est libellée ton annonce, c'est typiquement le recrutement d'un salarié et cela risque de se retourner contre toi. A ta place je ne la laisserai pas comme çà sur le forum, maintenant tu fais comme tu veux.
 
  • Je valide
Réactions: pinard et mounprod


Glyou

Zoneur Reconnu
13 Avril 2015
345
301
Localité
Paris
Oui j'ai écris mon siret car je n'ai rien à me reprocher.
Et mon offre n'a rien de hors la loi puisqu'il est tout à fait légal d'avoir des conducteurs partenaires AE titulaire de la carte pro VTC.
Tout le monde croit que c'est légal. Mais c'est totalement faux. La carte vtc ne va pas avec le maccaron violet de LOTI que tu as car tu es capacitaire. Le chauffeur qui bosse avec la carte vtc doit avoir le macarron vert qui va avec.
 




samet

Zoneur Vérifié
5 Mai 2015
117
65
www.vtcparistransport.fr
Localité
Paris
Merci les amis pour toutes ces précieuses éclaircissements.

J'ai bien attentivement lu toutes vos remarques et j'en ai pris bonne note.

A la lumière de vos réflexions, je vais donc devoir changer de fusil d'épaule ......

Je vais donc réfléchir à d'autres solutions, je reste ouvert aux suggestions.

Merci.
Cdlt.
 
  • J'aime
Réactions: pinard


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Hello samet @samet ta démarche ne semble pas mauvaise sur le fond. Je me suis permis de supprimer les données sensibles telles que siret etc. Car malgré tout la communauté a raison, pour exemple: le fait de dénoncer a l'URSSAF est rémunéré. Pour le peu que tu tombes sur un membre qui fait juste de la surveillance et te balance... tu connais les conséquences.

Je me permet de t'apporter une suggestion: sans un marché parallèle développé, embaucher (a plein temps) sur de l'application est risqué. Il faudrait que tu est un mix de courses société perso et course Uber de manière a ce que tes employés ne cessent pas de rouler. Rapproches toi de ton expert comptable s'il dispose d'un conseil social dans son cabinet de manière a bien ficeler le contrat (qui une fois ficelé vaut de l'or, sa prend un temps fouuuuuu).
 
  • Je valide
Réactions: mounprod



Youtube Uberzone

Sponsors