Vous consultez :
Recherche Assurance VTC

Recherche Assurance VTC

Zero Dose

Membre
VTC
4 Décembre 2024
3
1
Localité
Lille
Véhicule
Kia Niro Hybride 2017
Bonjour à tous,

Je recherche une assurance VTC pour pouvoir faire la demande de macaron et débuter mon activité, AXA et Allianz m'ont refusés car j'ai 0.95 de bonus et ils acceptent d'assurer qu'a partir de 0.85 de bonus.

Auriez-vous des pistes, des assureurs vers qui me tourner ?

C'est fou comme c'est le parcours du combattant pour débuter cette activité...

Merci d'avance pour vos conseils...

Kolofte

Membre
VTC
11 Juin 2025
23
14
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
Bonjour à tous,

Je recherche une assurance VTC pour pouvoir faire la demande de macaron et débuter mon activité, AXA et Allianz m'ont refusés car j'ai 0.95 de bonus et ils acceptent d'assurer qu'a partir de 0.85 de bonus.

Auriez-vous des pistes, des assureurs vers qui me tourner ?

C'est fou comme c'est le parcours du combattant pour débuter cette activité...

Merci d'avance pour vos conseils...
Bonjour,

Tout d’abord, bienvenue dans la profession !

Avant de répondre à ta question, je tiens à souligner que tu as parfaitement raison : démarrer dans ce métier est un véritable parcours du combattant. Les difficultés viennent en grande partie de certains anciens du secteur, qui, pour gagner un euro de plus, n’ont pas hésité, et n’hésitent toujours pas à contourner les règles. Résultat est que très peu d’assurances acceptent aujourd’hui de couvrir cette activité, ou alors sous des conditions particulièrement strictes pour les chauffeurs.

Pour répondre à ta question, tu peux essayer Solly Azar. Cette assurance impose la souscription d’un pack dès le départ (RC Pro + RC circulation). L’inconvénient, c’est que tu dois commencer à payer avant même d’avoir commencé à travailler.

Bon courage pour la suite, et surtout, reste toujours dans les règles du métier ! 😉

• Faux
Réactions: Altro

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 165
1 415
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Bonjour,

Tout d’abord, bienvenue dans la profession !

Avant de répondre à ta question, je tiens à souligner que tu as parfaitement raison : démarrer dans ce métier est un véritable parcours du combattant. Les difficultés viennent en grande partie de certains anciens du secteur, qui, pour gagner un euro de plus, n’ont pas hésité, et n’hésitent toujours pas à contourner les règles. Résultat est que très peu d’assurances acceptent aujourd’hui de couvrir cette activité, ou alors sous des conditions particulièrement strictes pour les chauffeurs.

Pour répondre à ta question, tu peux essayer Solly Azar. Cette assurance impose la souscription d’un pack dès le départ (RC Pro + RC circulation). L’inconvénient, c’est que tu dois commencer à payer avant même d’avoir commencé à travailler.

Bon courage pour la suite, et surtout, reste toujours dans les règles du métier ! 😉
lol les anciens sont pour la plupart au maximum bonus sinon ils galèreraient autant que vous pour trouver une assurance 👍😘
Ça serait pas plutôt les nouveaux qui cartonnent vite et fort qui nous mène dans cette situation ??
bref évitez les préjugés stupides svp …

Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
460
656
Localité
Cote d'Azur
J'ose à peine imaginer le tarif de l'assurance pour un coefficient de 0,95. 😰

Perso, je suis à 0,50, sans sinistre responsable depuis 25 ans, assuré par Allianz via Uber, et ma prime cette année est à 3768 euros pour 2025 (soit 314 euros/mois), et j'imagine que pour 2026 ce sera encore une douille douloureuse 😭😭
Je précise que c'est pour une Tesla Y en tout risque.
Depuis 3 ans, augmentation de 100% chaque année.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne