Vous consultez :
RDV Top Driver : Pourquoi cet entretien

RDV Top Driver : Pourquoi cet entretien

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 865
13 048
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Comme beaucoup de chauffeurs UberPoP j'ai reçu le mail m'invitant à rencontrer Uber pour un RDV Top driver. Certains ont été convoqués car ils dépassent une limite de revenus qui ne peut plus être considérés comme du covoiturage mais comme une activité professionnelle. De ce fait ils mettent en place une transition professionnelle pour les chauffeurs qui le souhaite. Il nous demande

- d'ouvrir un statut d'auto-entrepreneur
- Passer une visite médicale chez un médecin agréé spécifiant que l'on est apte à transporter des personnes
- louer une sorte de certification de transport de personnes auprès de leur partenaire (payée par le chauffeur et prélevé sur son chiffre hebdomadaire).

En gros tous les chauffeurs qui dépasseront un seuil de revenus en Pop seront obligatoirement aiguillé vers une transition pro. A priori c'est flou car ce ne serait pas du Uber X car on pourra continuer a travailler avec notre véhicule. Apparemment même les employés qui font passer les entretiens n'étaient pas complètement au point sur cette transition
Merci aux autres chauffeurs qui ont passé cet entretien de nous éclairer davantage.

P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Salut a vous

En gros il veulent nous faire passer auto entrepreneur pour qu'on puisse continuer l'activité UberPoP
car il pense qu'a partir du 21 novembre date de leur procès les simple particulier ne pourront plus conduire d'autre personne ils ont fais deux réunion une avec les top driver qui gagne beaucoup d'argent et une autre pour une simple
présentation d'uberpool en devenant auto entrepreneur on sera de vrai chauffeurs car il nous loueront des capacité de transport de personne pas eu directement mais d'autre chauffeur qui on la capacité ca ce présentera comme suis
avant étant chauffeur UberPoP il prenait 20% de com + 4.8% de T.V.A a l'avenir ça sera 20% de com + 2% pour la capacité et nous en tant qu'auto entrepreneur en devra payer 24.6 % a l'état cela fait beaucoup a mon gout mais
dans le meme temps il nous explique qu'avec uberpool on gagnera 20% en plus c'est ce qu'il disent bien sur a voir
dernier point étant auto entrepreneur on ne paye pas de T.V.A donc on ne l'applique pas non plus j'oublié on devra
paye sur notre chiffre d'affaire l'impôt sur le revenu donc on va être pressé a mort

P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
bonjour wilou sur le site de l'auto entrepreneur il parle bien d'un impôts en plus qu'on peut inclure dans le prélèvement et sa passe a 26.30%

P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
wilou g touve un article

2. L’impôt sur le revenu des auto-entrepreneurs
Les auto-entrepreneurs ne payent pas d’impôt sur les sociétés, ni d’impôt sur les bénéfices. Ils payent un impôt sur le revenu.

Cet impôt est calculé par rapport à leur chiffre d’affaires et non par rapport à leur bénéfice.

Il existe deux modes de paiement de l’impôt sur le revenu pour l’auto-entrepreneur :

1. Si l’auto-entrepreneur a opté pour le prélèvement forfaitaire libératoire alors l’impôt sur le revenu est un pourcentage du chiffre d’affaires. Il est payé en même temps que les charges sociales tout au long de l’année (chaque mois ou chaque trimestre). Ce pourcentage représente :

• 1 % du CA pour une activité d’achat-revente,
  • 1,7 % du CA pour les prestataires de services relevant des BIC (bénéfices industriels et commerciaux),
  • 2,20 % du CA pour les prestations de services relevant des BNC (professions libérales).
2. Si l’auto-entrepreneur n’a pas opté pour le prélèvement forfaitaire libératoire, il paiera son impôt sur le revenu une fois par an en même temps que celui dû sur ses autres revenus. Le taux d’imposition dépend de la situation personnelle de l’auto-entrepreneur et de l’importance de ses revenus. Un auto-entrepreneur qui n’est pas imposable aura donc intérêt, a priori, à opter pour ce mode d’imposition.

• J'aime
Réactions: UZ

Wilou

Zoneur amateur
6 Novembre 2014
62
39
Localité
Paris
Dites moi si je me trompe !!! Seulement ceux qui dépassent un seuil de revenus ont été convoqués au TOP DRIVER et cela indépendamment de la date à laquelle ils ont commencé. Certains sont inscrit seulement depuis un mois et ont eu le mail top driver. Uber a sûrement estimé le potentiel de chiffre d'affaires de chaque chauffeur sur les dernières semaines. D'après moi ils poussent les TOP à devenir pro afin de les garder au cas ou dans un avenir proche (suite à leur déboires judiciaires) ils doivent désactiver les pop qui ne génèrent pas des revenus suffisants ainsi que ceux qui ont refusés de passer PRO. Que pensez vous de cette analyse ??

• J'aime
Réactions: P.D.G.C

P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
C'est exactement ça une personne a UBER nous a dit ça sans vraiment nous le dire on la pas lâcher avec nos question mais apparemment il pourront faire du POOL avec une certaine limite il disent qu'il ne connaisse pas encore les montant je pense que c'est pour cette raison qu'il ne touche pas de TVA sur POOL comme c'est du covoiturage

• J'aime
Réactions: Wilou

TimSo

Zoneur Reconnu
HEETCH
21 Novembre 2014
311
256
Localité
Paris
Moi aussi j'ai été convoqué a la réunion Top driver et le type que j'ai eu en face de moi à été honnête une fois que je lui ai expliqué qu'Uber en tant qu'étudiant était devenu capital pour le reste de mon année, parce qu'un travail qui me permet de bosser Comme je veux, Où je veux et surtout Quand je veux ! ça ressemble à un rêve pour n'importe quel étudiant, il a d'abord essayé de me vendre du rêve avec ma soit disant "bonne note Uber" afin de glisser la pilule plus facilement je pense, mais quand il est rentré dans le vif du sujet, je lui ai demandé d'être franc et il m'a simplement expliqué qu'Uber à cherché une solution de dernière minute afin de faire passer de façon totalement légale UberPoP qui de base je le rappelle est "un service de covoiturage entre particulier" ce que fait UberPOOL ! mais derrière ça, je suis aussi d'accord avec Wilou pour penser qu'Uber a monté l'idée de l'entreprenariat pour pouvoir conserver ses chauffeurs "POP" même si la loi passe le 21 novembre !

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: P.D.G.C et Wilou

serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 697
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Depuis la réunion de top driver j'ai levé le pied, je fais moins de 30 h par semaine. Donc pas de primes. Car je refuse de passer en auto entrepreneur .

Emir935

Zoneur Vérifié
HEETCH
24 Décembre 2014
158
103
Localité
Paris
Je pensais que certain du Forum avait dit que ce n'était plus d'actualité pour l'instant.

Personnellement je leur avait dis oui je le ferais. Après deux semaines, il ne m'avait toujours pas bloqué le téléphone suite à mon non retour.
Du coup, j’avais repris mon rythme

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES