Vous consultez :
RDV avec la police


RDV avec la police


olivier

Zoneur Vérifié
31 Janvier 2015
266
240
Localité
Bordeaux
Bon j'avais un peu de temps ce matin, c'était très calme sur bordeaux. Je croise une voiture banalisé avec 2 képis ( très sympas d'ailleurs), je décide de les prendre en filature, grand fou que je suis, ils s'arrêtent au feu, je me met à coté d'eux, j'ouvre ma fenêtre, bonjour Mrs dames, je suis chauffeur UberPoP est ce que vous pouvez m'accordez 2 min. Surpris ils me disent on va se garer un peu plus loin. Là je me dis quel con je suis...mais bon trop tard.
tout le monde descend des voitures, Mr Bonjour police nationale. J'explique le topo, savez vous a quelle service je peux m'adressez j'ai besoin d'infos sur la réglementation UberPoP. Là le chef prend son talkie, allo rogers j'ai un chauffeur UberPoP (avec un petit sourire) qui souhaite des renseignements...bref je vous passe les détails ils me donnent le service et m'y voila partie.
2 eme etage meriadeck pour ceux qui connaissent (lol) me voila assis sur une vieille chaise comme un criminel le radiateur derrière moi. Bon j'explique que je suis capacitaire (que je n'ai toujours pas d'ailleur), que je roule en UberPoP, et que je veux savoir qu'est ce qui se passe si je me fais arrêter.
Bon pour être clair le mec il est bleu, c'est la cas de le dire, il me dis que vous soyez capacitaire ou pas vous etes HORS LA LOI....aie. Je cherche des arguments, je défend mon morceau, il s'étire, j'ai l'impression qu'il maitrise quand meme son dossier, il me dissuade de bosser pour UberPoP, que je gagne 3 cacauetes (il a pas tord) lol, les mecs ils savent TOUT, nos primes, combien on gagne etc... et là il me dit que si je suis interpellé comme je suis capacitaire et assuré ils retiendront pas cette infraction, mais par contre je suis un TAXI CLANDESTIN, car la geolocalisation et la facture horokilométrique est interdite et réservé au taxi.
Bon voila en résumé meme si t'es en règles t'es un taxi clandestin si tu bosses avec UBER, que tu sois pop ou pas. En partant juste avant que je quitte le bureau il m'a demandé ma plaque d'immatriculation et la marque de ma voiture (j'espère qu'il en faira bon usage). Ah oui j'oubliais si ils interpellent des chauffeurs UberPoP,à écouter la police c'est pour nous sortir des griffes des taxis.
bref si non petit entretient très sympas, j'ai pas eu le café mais j'ai été bien reçu. Merci à cet agent.
Du coup j'ai rien branlé de la matinée...
 






timal61

Membre
12 Février 2015
48
31
Localité
Paris
Quel courage !! Mais au moins, tu amènes des clarifications sur l' imbroglio de la situation UberPoP. Et moi qui croyais que le passage de l'examen capacitaire pouvait nous sortir d'affaire ... Quelle déception !
Ce que tu dis pour un UberPoP est aussi valable pour un UberX ?
 


olivier

Zoneur Vérifié
31 Janvier 2015
266
240
Localité
Bordeaux
Ça ma fais kiffer grave et puis ils ont regardé sur le registre, ma voiture ne leur disait rien, du coup ils ont noté ma plaque, mais je suis sur que sur le fond ça n
Quel courage !! Mais au moins, tu amènes des clarifications sur l' imbroglio de la situation UberPoP. Et moi qui croyais que le passage de l'examen capacitaire pouvait nous sortir d'affaire ... Quelle déception !
Ce que tu dis pour un UberPoP est aussi valable pour un UberX ?
c'est pour ça que les VTC ne rejoignent pas le réseau Uber pour ne pas se faire péter leur licence en préfecture
 


gmar

Zoneur Reconnu
9 Janvier 2015
312
336
Localité
Paris
et là il me dit que si je suis interpellé comme je suis capacitaire et assuré ils retiendront pas cette infraction, mais par contre je suis un TAXI CLANDESTIN, car la geolocalisation et la facture horokilométrique est interdite et réservé au taxi.
Bon voila en résumé meme si t'es en règles t'es un taxi clandestin si tu bosses avec UBER, que tu sois pop ou pas.
Ça c'est plus qu'inquiétant. Uber feraient mieux de retirer de l'appli client ce système de géolocalisation (qui est tout sauf utile) pour être en conformité avec la loi Thévenoud; pouvez vous m'expliquer à quoi servent ces petites voitures qui se déplacent sur une carte mais qui ne correspondent en réalité jamais à l'endroit où elles se trouvent (il suffit de bouger le curseur pour s'en rendre compte); je ne comprends pas l'obstination de Uber sur ce point; un simple bouton permettant de commander un véhicule de la gamme de son choix avec une indication quant au délai d'attente seraient amplement suffisants pour pouvoir utiliser l'appli de manière efficace
 
  • Je valide
Réactions: UZ


kal

Zoneur Vérifié
21 Janvier 2015
144
74
Localité
Paris
Lol t'as vraiment des c........ de requin comme dirait knight.
 


Nasscam

Membre
26 Janvier 2015
19
14
Localité
Paris
Courageux mais je vois pas le bute d'avoir fait ça !! Si c'est des infos que tu voulais il y avait plein d'autres moyens . Si il te chope entrain de poper je donne pas chèr de ta peau lol: merci de nous l'avoir raconté sympa l'ami.
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Bien vu l'aveugle ! Étant donné que nul n'est censé ignorer la loi, tu as très bien fait d'aller te rencarder. Seul détail qu'ils ont omis de te dire, c'est qu'à ce jour Uber pop n'est pas illégal en France. Étant donné que sans Uber tu ne ferais pas ce que tu fais, je pense qu'il n'y a pas de probleme. La police n'est pas la justice et leur rôle consiste à assurer le maintien de l'ordre, d'où leur petit couplet sur les taxis. Ceci dit a ma connaissance Uber n'a pas désactivé son appli sur bordeaux, donc en roulant tu profites simplement d'une plate forme légale, tout comme les passagers qui font une requête pour un trajet. Si un jour Uber est déclaré hors la loi, nul doute qu'ils feront tomber leur appli le jour même, mais ça ce sera pour dans quelques années peut être. Pour terminer, il n'y a qu'un tribunal qui peut prononcer une condamnation pour un partenaire Uber et à ce jour, je n'ai entendu aucun cas de condamnation et pour cause !!!
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 445
12 253
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
En même temps ça fait citoyen modèle qui vient s’enquérir de la situation auprès des autorités compétentes ( enfin je crois). Tu ne risquais !!
C'est un point de vue intéressant et nouveau !!

V40 @V40
Tu as parfaitement décrit la situation, tout le reste n'est que zèle et intimidation !!
 


Youtube Uberzone

Sponsors