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Important Rappelez-vous des prédictions faites en 2016 déjà !! "Uber n’existera plus dans 3 ans ?"


Important Rappelez-vous des prédictions faites en 2016 déjà !! "Uber n’existera plus dans 3 ans ?"


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 642
6 919
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Uber n’existera plus dans 3 ans : découvrez pourquoi avant tout le monde !


Barrière faible à l’entrée = prix comme seule variable = baisse continuelle de la rémunération des chauffeurs VTC

Je fais appel à un principe économique simple, largement démontré, pour étudier les agents économiques dans un environnement concurrentiel : si votre service est facilement reproductible d’un point de vue technique, vous êtes vulnérable. L’application Uber est assez facile à reproduire, pour un coût relativement peu élevé (quelques centaines de milliers d’euros). Sa survie dépend donc d’une seule chose : empêcher les concurrents d’exister. Car si une concurrence se forme sur le même modèle, leur seule défense sera de jouer sur les prix – c’est déjà ce qui se passe dans la plupart des pays – dont la France – où Uber a dû baisser ses tarifs – baisse pour l’instant largement supportée par les chauffeurs.


Mais maintenant imaginons qu’un petit malin propose une application très bien conçue, avec un marketing efficace, et qui ne prendrait non plus un pourcentage sur les courses, mais proposerait aux chauffeurs de payer un abonnement. Elle ne coûterait que 50 euros/mois par exemple aux chauffeurs au lieu des 20% de commission. Tout le monde y gagnerait : les chauffeurs qui pourraient augmenter leur marge, la société informatique qui gagnerait 500 000 euros/mois sur une base de 10 000 clients chauffeurs, les clients qui pourraient bénéficier de courses moins élevées. Uber n’aurait aucun moyen de lutter contre une telle offre – qui fatalement va finir par arriver. Et alors bye-bye Uber : même avec le meilleur marketing du monde, ils ne parviendront plus à convaincre un seul chauffeur de travailler pour eux – et vous allez comprendre pourquoi avec l’argument n°2. Et sans chauffeur, l’offre Uber devient obsolète. Ce scénario précipitera la fin de cette société en quelques mois seulement.

 
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AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 642
6 919
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Le défaut du capitalisme, c’est qu’il répartit la richesse inégalement. La qualité du socialisme, c’est qu’il répartit la pauvreté également.” Wintson Churchill
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 103
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
Uber n’existera plus dans 3 ans : découvrez pourquoi avant tout le monde !


Barrière faible à l’entrée = prix comme seule variable = baisse continuelle de la rémunération des chauffeurs VTC

Je fais appel à un principe économique simple, largement démontré, pour étudier les agents économiques dans un environnement concurrentiel : si votre service est facilement reproductible d’un point de vue technique, vous êtes vulnérable. L’application Uber est assez facile à reproduire, pour un coût relativement peu élevé (quelques centaines de milliers d’euros). Sa survie dépend donc d’une seule chose : empêcher les concurrents d’exister. Car si une concurrence se forme sur le même modèle, leur seule défense sera de jouer sur les prix – c’est déjà ce qui se passe dans la plupart des pays – dont la France – où Uber a dû baisser ses tarifs – baisse pour l’instant largement supportée par les chauffeurs.


Mais maintenant imaginons qu’un petit malin propose une application très bien conçue, avec un marketing efficace, et qui ne prendrait non plus un pourcentage sur les courses, mais proposerait aux chauffeurs de payer un abonnement. Elle ne coûterait que 50 euros/mois par exemple aux chauffeurs au lieu des 20% de commission. Tout le monde y gagnerait : les chauffeurs qui pourraient augmenter leur marge, la société informatique qui gagnerait 500 000 euros/mois sur une base de 10 000 clients chauffeurs, les clients qui pourraient bénéficier de courses moins élevées. Uber n’aurait aucun moyen de lutter contre une telle offre – qui fatalement va finir par arriver. Et alors bye-bye Uber : même avec le meilleur marketing du monde, ils ne parviendront plus à convaincre un seul chauffeur de travailler pour eux – et vous allez comprendre pourquoi avec l’argument n°2. Et sans chauffeur, l’offre Uber devient obsolète. Ce scénario précipitera la fin de cette société en quelques mois seulement.

J’avais lu cet article y’a quelque temps, la théorie est top mais la pratique bof bof.

2016 -2023 = 7ans….

Et ils sont toujours là, voir même plus fort que jamais!!!

Les clients dans leur tête c’est Uber, peut importe la plateforme « je suis dans le Uber » pour les gens notre taf c’est « Uber » ….

C’est terminé Ils sont rentré dans la tête des gens!!! (Et des chauffeurs)

Comme il le dit, le seul levier q’uber a auprès de sa clientèle « C’est le prix »

prix au détriment du chauffeur….

Les coûts d’exploitation du chauffeur, rémunération et j’en passe c’est le cadet de leur souci ça !!!!!

Tant que les chauffeurs seront docile comme ils le sont, ils seront intouchable ….

Ils pourraient mettre la course à 3€ (hors commission) que ça marcherait comme jamais!!!

les clients vont affluer en masse et les chauffeurs les serviront avec le sourire en se souciant PRINCIPALEMENT de leurs note …

Bref…..
Je terminerais en citant « Jean-Jacques Rousseau. »

Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il est mûr pour l’esclavage.

la bis tout le monde 💋
 
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Réactions: pinard et AZF



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