Vous consultez :
Radar Feu rouge : Consignation

Radar Feu rouge : Consignation

• Auteur de la discussion UZ
  • Date de début
  • Réponses 12
  • Vues 4K

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 877
13 075
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
J'ai été flashé par un radar de feu rouge le 1 juin dernier boulevard de la Villette et rue du Faubourg saint martin. 15 jours plus tard j'ai formulé une demande d'exonération en remplissant le formulaire joint à l'amende.
J'ai du versé par internet une consignation de 135 euros et renvoyez le formulaire rempli accompagné d'une lettre expliquant que je n'étais pas au volant de mon véhicule et que je n'avais pas la possibilité de savoir qui conduisait à ce moment là. Etant flashé par derrière l'administration est dans l'impossibilité d'identifier le conducteur.
Mon cas à été traité et je viens de recevoir un courrier recommandé AR (20 mars soit 10 mois plus tard) de ma juridiction de proximité m'indiquant bénéficier d'une procédure simplifiée pour éviter une comparution devant la juridiction. Je vous avoue tant mieux je n'aurais pas à me justifier devant un juge.
On me demande donc de verser 250 euros d'amende plus 31 euros de droit fixe soit 281 euros auquel je retire les 135 euros déjà versé, il me reste à payer 146 euros.
Dans le courrier on m'indique que si je règle dans les 30 jours suivant la date d'envoi de l'AR je bénéficie d'un rabais de 20 % (c'est les soldes) sur le montant restant du à savoir les 146 euros (ils sont malins pas 20% de 281)
Donc il me reste à leur envoyer un chèque de 116,80 euros.

Au final amende de 251,80 euros sans le retrait des 4 points !! Je m'en tire bien !! Les stages de récupération coutent à peu près ce prix la et nous obligent à pointer deux jours d'affilée.

adriano48

Zoneur Vérifié
UBER
24 Janvier 2015
284
275
Localité
Paris
Bien joué mec ! C'est une bonne astuce. Je connais ce feu je crois c'est celui à coté de Stalingrad je suppose ?

• Je valide
Réactions: UZ

micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
Attention si vous tombez sur le mec pointilleux, il demande un bornage téléphonique, et la c'est amende, retrait de point et procedure judiciaire pour fausses déclarations.

• Utile
Réactions: P.D.G.C

adriano48

Zoneur Vérifié
UBER
24 Janvier 2015
284
275
Localité
Paris
Oulaaaa ah oué ? C'est chaud ! Ils blaguent pas les flics !

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 877
13 075
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Attention si vous tombez sur le mec pointilleux, il demande un bornage téléphonique, et la c'est amende, retrait de point et procedure judiciaire pour fausses déclarations.
Ça coute cher à l'administration ce genre de procédure donc il ne le font pas !!

Kilyam95

Zoneur Reconnu
HEETCH
12 Décembre 2014
652
726
Localité
Paris
UZ t'es un Boss !!
Rien à dire !!!
Est ce que je peux sauvegarder ce genre de sujet ?

• Je valide
Réactions: UZ

Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
552
656
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
J'ai été flashé par un radar de feu rouge le 1 juin dernier boulevard de la Villette et rue du Faubourg saint martin. 15 jours plus tard j'ai formulé une demande d'exonération en remplissant le formulaire joint à l'amende.
J'ai du versé par internet une consignation de 135 euros et renvoyez le formulaire rempli accompagné d'une lettre expliquant que je n'étais pas au volant de mon véhicule et que je n'avais pas la possibilité de savoir qui conduisait à ce moment là. Etant flashé par derrière l'administration est dans l'impossibilité d'identifier le conducteur.
Mon cas à été traité et je viens de recevoir un courrier recommandé AR (20 mars soit 10 mois plus tard) de ma juridiction de proximité m'indiquant bénéficier d'une procédure simplifiée pour éviter une comparution devant la juridiction. Je vous avoue tant mieux je n'aurais pas à me justifier devant un juge.
On me demande donc de verser 250 euros d'amende plus 31 euros de droit fixe soit 281 euros auquel je retire les 135 euros déjà versé, il me reste à payer 146 euros.
Dans le courrier on m'indique que si je règle dans les 30 jours suivant la date d'envoi de l'AR je bénéficie d'un rabais de 20 % (c'est les soldes) sur le montant restant du à savoir les 146 euros (ils sont malins pas 20% de 281)

Au final amende de 251,80 euros sans le retrait des 4 points !! Je m'en tire bien !! Les stages de récupération coutent à peu près ce prix la et nous obligent à pointer deux jours d'affilée.
La solution la moins chère est de voir si on n'a pas quelqu'un dans son entourage qui ne conduit plus ou très peu (personne âgée par exemple) et à ce moment là on la dénonce avec une photocopie de permis, elle reçoit la nouvelle amende de 135 € et vous la payez et c'est terminé.

• Je valide
Réactions: youss1979 et P.D.G.C

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 877
13 075
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
C'est évident. Mais il faut connaître cette personne. Perso dans mon entourage j'en ai pas donc je mets la main à la poche tout seul.

trice

UberParis
31 Décembre 2014
216
178
Localité
Paris

UZ, t es pas un boss, t es un escroc. Tu ne respectes pas les feux et fais comme si 15 000 personnes conduisaient ton véhicule. Tu n as aucun respect pour l administration en refusant de remplir gracieusement les caisses de l'état. Tout ça pour 4 misérables petits points de permis… 4/12…il t en resterait 2/3 pourtant ! bah

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 877
13 075
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Primo : Je les ai rempli plus que gracieusement les caisses de l'état vu que j'ai versé 250 euros au lieu des 135 euros prévus initialement !!
Secundo : Tu étais avec moi pour savoir dans quelle circonstance j'ai "grillé ce feu" ??
Tertio : Qui t'as dit que j'ai encore 12 points ?? Tu bosses à la préfecture ??

Mais je suppose que tu blaguais !! Si c'est pas le cas, j'ai pas terminé !! grin

• Haha
Réactions: Elrey et bruori

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES