phicoste
Zoneur Vérifié
- 16 Janvier 2015
- 121
- 49
- Localité
- Cote d'Azur
Les controles sont rares, mais un rapprochement automatique est fait entre nos déclaration et le montant déclaré aux impots.Bonjour,
Cela n'a rien à voir avec la politique d'Über ! Bien sûr qu'Über est là pour faire de la tune et pas du social avec ses gentils chauffeurs.
L'interlocuteur que j'ai eu au tél hier (Clément d'Über à Toulouse) m'a indiqué qu'Über allait déclarer le montant des versements qu'il nous a faits à la DG des Finances qui l'a demandé et qu'ensuite, aux alentours de la fin de ce mois, Über allait nous envoyer un relevé de ces montants perçu en 2014. Comme toute autre société, Über nous enverra (disent-ils) uniquement les revenus et rien d'autre comme les KM ou heures effectuées.
Et je suis d'accord pour dire qu'Über nous demande de magouiller en donnant de fausses informations (orales bien sûr) , mais c'est évidemment à nos risques et périls.
Pour ce qui concerne la déclaration, comme chacun sait, ce n'est pas parce qu'un employeur ne vous envoie rien qu'il ne faut pas déclarer les revenus. La loi française est claire là dessus. Über n'est pas notre employeur mais chaque semaine la société Über nous fait un virement régulier sur notre compte et il est très facile pour un contrôleur des impôts de le trouver en épluchant nos comptes.
Et en cas de contrôle, si pas déclaré, on est mort ! Ca veut dire redressement ET amende ! Je ne veux faire peur à personne car les contrôles sont rares, mais cela arrive. (Signalements et tirage au sort).
Ce n'est que mon avis
Titi
Uber devra et doit remonter les CA de chacun.
Les feuilles d'impots ne servent qu'à connaitre des modifications et des abattements autorisés et prouvés sur pièces.
Ne prenez pas les services d'impots pour des imbéciles, d'ailleurs UBER s'est dégagé par rapport à ça dans notre contrat signé.