Vous consultez :
RACCOLAGE UberPoP

RACCOLAGE UberPoP

Titi

Titi
21 Février 2015
197
205
Localité
Toulouse
Bonjour à toutes et tous !!!

Coup de fil à l'instant de la plate forme d'UberPoP Toulouse...

Ub : Où en êtes-vous de votre création d'auto-entrepreneur ?
Titi : "Stand by tant qu'UberPoP n'augmente pas ses tarifs et ne diminue pas sa commission"
Ub : Ces 2 choses ne sont pas prévues !
Titi : Auto-Entrepreneur coûte trop d'argent Comm + URSSAF + Impôts + Essence + Frais + Renouvellement véhicule + divers...
Ub : (qui se lance dans un calcul et m'indique que sur une course à 10€ Uber prend 2€ et qu'il me reste 4€ à déclarer)... Il y a une tolérance pour les frais : URSSAF et Impôts tolère que l'on ne déclare que la moitié en enlevant les frais.
Titi : C'est un mensonge !!! Où avez-vous vu qu'il existe une tolérance ?

La discussion s'est gentiment arrêtée là !

IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE DECLARER SES FRAIS DANS LE STATUT D'AUTO-ENTREPRENEUR !!! Je n'ai pas aimé ce racolage. Ils doivent manquer de chauffeurs ! (De plus, il n'a même pas vu que j'avais vendu ma voiture et enlevé tous les documents afférents au véhicule).

Ce n'est que mon avis

Titi

vasquez123

Membre
30 Décembre 2014
37
41
Localité
Paris
On dirait qu il y a une vraie penurie de chauffeurs!!! Ils savent que ce qui nous bloque c est le tarif des courses qui doit etre reevalué ,qu ils continuent a faire la sourde oreille , rira bien qui...

• Je valide
Réactions: Titi

sebg95

Zoneur Vérifié
10 Février 2015
173
155
Localité
Paris
Les seuls à payer les pots cassés sont les drivers. Uber ne baisse pas sa comm, les passagers ne payent pas plus chers... Pourquoi ne devrait il y avoir que les drivers a assumé le passage en AE ? Enfin c'est une partie de poker menteur entre uber et nous

Titi

Titi
21 Février 2015
197
205
Localité
Toulouse
On dirait qu il y a une vraie penurie de chauffeurs!!! Ils savent que ce qui nous bloque c est le tarif des courses qui doit etre reevalué ,qu ils continuent a faire la sourde oreille , rira bien qui...
Et surtout qu'ils baissent aussi leur comm....
ce n'est que mon avis

Titi

Titi

Titi
21 Février 2015
197
205
Localité
Toulouse
Les seuls à payer les pots cassés sont les drivers. Uber ne baisse pas sa comm, les passagers ne payent pas plus chers... Pourquoi ne devrait il y avoir que les drivers a assumé le passage en AE ? Enfin c'est une partie de poker menteur entre uber et nous
Je suis bien d'accord, mais il faut qu' UberPoP continue à vivre....

Si j'étais un taxi, je jouerais là-dessus.... fâcher les chauffeurs et Uber... Chuuuut !

Ce n'est que mon avis

Titi

toto221

Zoneur Vérifié
26 Janvier 2015
104
50
Localité
Paris
Moi aussi ils m'ont appelé de Paris pour me parler de ça mais j'etais busy donc je n'ai pas développé. Je leur ai dit que j'arrivais pas à trouver un medecin; ce qui est vrai

• Utile
Réactions: Titi

MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
350
350
Localité
Paris
malheureusement les gens ne comprennent pas la culture ou plutôt la politique d'Uber,,,

Uber vous demandent de faire le statu AE juste pour faire plaisir à l'état,,, si non ils s'en fichent royalement des chauffeurs !!

je vous rajoute qu'Uber est la plus grande société de magouilles dans le monde si vous ne le savez pas encore !! donc pour mieux interpréter le message,,,,, Uber vous demandent de magouiller !!! tout simplement

le statut AE est juste une fausse image

PS : pourquoi vous parlez sur la déclaration si comme Uber nous a envoyé qlq chose,,,, sachez que vous ne pourriez rien déclarer tant que Uber nous envoie rien,,,, KM roulés,, gains,,, brut ,,, etc

donc,, détendez vous, conduisez tranquillement sur la route, et laissez cette affaire à Uber, le jour ou ils nous envoient le relevé de KM roulés et les gains totaux, on peut discuter

Titi

Titi
21 Février 2015
197
205
Localité
Toulouse
malheureusement les gens ne comprennent pas la culture ou plutôt la politique d'Uber,,,

Uber vous demandent de faire le statu AE juste pour faire plaisir à l'état,,, si non ils s'en fichent royalement des chauffeurs !!

je vous rajoute qu'Uber est la plus grande société de magouilles dans le monde si vous ne le savez pas encore !! donc pour mieux interpréter le message,,,,, Uber vous demandent de magouiller !!! tout simplement

le statut AE est juste une fausse image

PS : pourquoi vous parlez sur la déclaration si comme Uber nous a envoyé qlq chose,,,, sachez que vous ne pourriez rien déclarer tant que Uber nous envoie rien,,,, KM roulés,, gains,,, brut ,,, etc

donc,, détendez vous, conduisez tranquillement sur la route, et laissez cette affaire à Uber, le jour ou ils nous envoient le relevé de KM roulés et les gains totaux, on peut discuter
Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec la politique d'Über ! Bien sûr qu'Über est là pour faire de la tune et pas du social avec ses gentils chauffeurs.

L'interlocuteur que j'ai eu au tél hier (Clément d'Über à Toulouse) m'a indiqué qu'Über allait déclarer le montant des versements qu'il nous a faits à la DG des Finances qui l'a demandé et qu'ensuite, aux alentours de la fin de ce mois, Über allait nous envoyer un relevé de ces montants perçu en 2014. Comme toute autre société, Über nous enverra (disent-ils) uniquement les revenus et rien d'autre comme les KM ou heures effectuées.

Et je suis d'accord pour dire qu'Über nous demande de magouiller en donnant de fausses informations (orales bien sûr) , mais c'est évidemment à nos risques et périls.

Pour ce qui concerne la déclaration, comme chacun sait, ce n'est pas parce qu'un employeur ne vous envoie rien qu'il ne faut pas déclarer les revenus. La loi française est claire là dessus. Über n'est pas notre employeur mais chaque semaine la société Über nous fait un virement régulier sur notre compte et il est très facile pour un contrôleur des impôts de le trouver en épluchant nos comptes.

Et en cas de contrôle, si pas déclaré, on est mort ! Ca veut dire redressement ET amende ! Je ne veux faire peur à personne car les contrôles sont rares, mais cela arrive. (Signalements et tirage au sort).

Ce n'est que mon avis

Titi

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES