Vous consultez :
Question sur la façon de facturer des applis Uber etc..

Question sur la façon de facturer des applis Uber etc..

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
952
1 801
Localité
Paris
Ce que je comprends pas c'est que si ils prennent 25% de commission ils doivent pas gagner énormément ? Car moi en tant que micro-entreprise je devrais donner 22% de cotisations et 1.7% d'impôts donc pratiquement 24% de mon CA en moins... Donc il resterai 1% de bénef
Messages Fusionnés

En fait je n'ai rien du tout pour le moment mais en regardant pour devenir Uber et sachant coder, je pensais à une idée que j'aurais pu développer localement et à petite échelle mais je me demande comment ils gagnent de l'argent avec 25% de commission. Mon but n'est pas forcément de gagner bcp d'argent mais au moins de rembourser les frais basiques. Si je lance le truc en micro-entreprise j'ai 24% de cotisations + impôts.
ton message est embrouillé par quelle opération du saint esprit es-tu arrivé à un bénéfice de 1% ?? ah je vois tu additionné les 25% de commission plus les 24% des cotisations ! e les 50% qui restent tu en fais quoi ?

• Haha
Réactions: Shibani

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 050
2 531
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
ton message est embrouillé par quelle opération du saint esprit es-tu arrivé à un bénéfice de 1% ?? ah je vois tu additionné les 25% de commission plus les 24% des cotisations ! e les 50% qui restent tu en fais quoi ?
Une des raisons à ce qu’il ne se lance pas dans le VTC.
Je ne veux pas être méchant avec lui mais juste réaliste.

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Ce que je comprends pas c'est que si ils prennent 25% de commission ils doivent pas gagner énormément ? Car moi en tant que micro-entreprise je devrais donner 22% de cotisations et 1.7% d'impôts donc pratiquement 24% de mon CA en moins... Donc il resterai 1% de bénef
Messages Fusionnés

En fait je n'ai rien du tout pour le moment mais en regardant pour devenir Uber et sachant coder, je pensais à une idée que j'aurais pu développer localement et à petite échelle mais je me demande comment ils gagnent de l'argent avec 25% de commission. Mon but n'est pas forcément de gagner bcp d'argent mais au moins de rembourser les frais basiques. Si je lance le truc en micro-entreprise j'ai 24% de cotisations + impôts.
Tu confonds et mélanges tout : Commission plateforme, CA, marge bénéficiaire, rentabilité etc...
Rapproches toi de ta CMA (chambre des métiers et de l' artisanat), elle dispense gratuitement des formations rapide pour la gestion d' entreprise.
Ne me dit pas que tu veux devenir entrepreneur " à l' insu de ton plein gré ";)

• Je valide
Réactions: AZF

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
952
1 801
Localité
Paris
Une des raisons à ce qu’il ne se lance pas dans le VTC.
Je ne veux pas être méchant avec lui mais juste réaliste.
C'est plus grave que ce que je pansais je viens de comprendre en faite il trouve que 25% de commission d'Uber n'est pas rentable car il pense que si Uber doit payer comme lui 24% il lui reste 1% en faite il a fait 25-24 lol
ça dépasse tout ce que j'avais vu comme champions de calculs .

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
On en tient un bon...
Il est deja pret pour le controle fiscal

• Haha
Réactions: AZF

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 050
2 531
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
On en tient un bon...
Il est deja pret pour le controle fiscal
Ou déjà prêt pour travailler à pertebah:
Messages Fusionnés

C’est bon j’arrête de me moquercrevé:
Mais je me demande si c’est pas Uber qui s’amuse pour dire que 25% de com c’est pas beaucoup.
Messages Fusionnés

Je tiens tout de même à m’excuser si vraiment il souhaite des conseils car c’est vrai que c’est pas sympa !
:neutral:

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
oui c"est sur alors bon pour la question : c'est 22 % sur la course payee par le client donc sur les 1000 euros et pas sur ce que tu as gagne voila

Pico

Membre
9 Janvier 2020
11
2
Localité
Nantes
Alors pour éclaircir mon propos :
- Ce n'est pas une blague.
- C'est vrai que je n'y comprends pas grand chose et que je ne suis pas une bête de calcul, c'est pour ça que je viens chercher ici des explications pour ceux qui veulent m'aider (en mp si vous préférez car pour l'instant j'ai essuyé beaucoup de moqueries mais reçu peu d'explications.)
- Je tiens à m'excuser, je me suis mal exprimé, bien sûr que 25% c'est énorme par rapport à ce qu'ils font et bien trop.

Admettons que je me mette auto-entrepeneur "service'':
22% de cotisations et 1.7% impôts- j'arrondis à 24% de prélevé.

Je fais une appli style uber. Je facture une course 100€. Je donne 24€ pour les cotisations+impôts. Mais si je prends 25% de commission, 75€ va au chauffeur. Il me reste 25€-24?? Merci ceux qui veulent m'expliquer. Et désolé aux autres.

(Bien sûr uber n'est ni auto entrepreneur, ni en France, donc les cotisations sont différentes, il gagne bien plus)

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 050
2 531
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
- C'est vrai que je n'y comprends pas grand chose et que je ne suis pas une bête de calcul, c'est pour ça que je viens chercher ici des explications pour ceux qui veulent m'aider (en mp si vous préférez car pour l'instant j'ai essuyé beaucoup de moqueries mais reçu peu d'explications.)
- Je tiens à m'excuser, je me suis mal exprimé, bien sûr que 25% c'est énorme par rapport à ce qu'ils font et bien trop.

Je fais une appli style Uber. Je facture une course 100€. Je donne 24€ pour les cotisations+impôts. Mais si je prends 25% de commission, 75€ va au chauffeur. Il me reste 25€-24?? Merci ceux qui veulent m'expliquer. Et désolé aux autres.

(Bien sûr Uber n'est ni auto entrepreneur, ni en France, donc les cotisations sont différentes, il gagne bien plus)
Ok c’est plus clair en fait tu veux faire une appli !
Rajoute 20% de tva sur la commission que tu prélève à redonner à l’état .
Un conseil ce serait plus simple de demander à un comptable qui saura mieux et qui surtout pourra te donner le statut de société à créer car je ne suis pas sûre qu’en auto entrepreneur ce soit la meilleure solution pour une application.
P.S: désolé pour les moqueries comprend que tu avais tendu le bâton pour te faire battre
;)
Messages Fusionnés

Et aussi si tu peux nous donner suite de tes initiatives ce serait bien .

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
952
1 801
Localité
Paris

Je fais une appli style Uber. Je facture une course 100€. Je donne 24€ pour les cotisations+impôts. Mais si je prends 25% de commission, 75€ va au chauffeur. Il me reste 25€-24?? Merci ceux qui veulent m'expliquer. Et désolé aux autres.

(Bien sûr Uber n'est ni auto entrepreneur, ni en France, donc les cotisations sont différentes, il gagne bien plus)
24%de 25 euros = 6 euros donc 25-6 euros =19 euros .
c'est ça le principe du pourcentage toi tu fais la confusion entre les opérations de pourcentage et de soustraction !

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne