Vous consultez :
Quelques revendications


Quelques revendications


2019findugame

Membre
VTC
20 Janvier 2018
47
70
Localité
Paris
Comparer le nombre de parisiens qui vont bosser dans le sud a celui de toute la France voir l'Europe qui viennent bosser à paris.ce n estvpas comparable du tous.

Et des parisiens qui vont bosser l été dans le sud y en a très peu

Mais en vrai chacun chez soit c est le mieux pour la profession.moi je ne suis jamais descendu dans le sud pour bosser.j y vais en vacance donc ceux qui vont bosser a nice ou dans le lot je ne les comprendrai jamais.

Surtout que l ete a paris ça bosse très bien

Et finalement oui il faut un numerus clausus et stopper les inscriptions vtc en france.

Le dernier en date 1 chauffeur qui vient de belgique pour travailler uber a paris y a des champions quand mm
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: karimlevtc


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Comparer le nombre de parisiens qui vont bosser dans le sud a celui de toute la France voir l'Europe qui viennent bosser à paris.ce n estvpas comparable du tous.

Et des parisiens qui vont bosser l été dans le sud y en a très peu

Mais en vrai chacun chez soit c est le mieux pour la profession.moi je ne suis jamais descendu dans le sud pour bosser.j y vais en vacance donc ceux qui vont bosser a nice ou dans le lot je ne les comprendrai jamais.

Surtout que l ete a paris ça bosse très bien

Et finalement oui il faut un numerus clausus et stopper les inscriptions vtc en france.

Le dernier en date 1 chauffeur qui vient de belgique pour travailler uber a paris y a des champions quand mm
1- En élargissant ton raisonnement, on peut aussi justifier que les français reprochent aux polonais, portugais et italiens d’être venu leur prendre le travail.

Les espagnols feront le même reproche aux marocains.

Les marocains se retourneront contre les subsahariens.

Si on entre dans cette spirale on en finit pas…

2- Malheureusement, beaucoup veulent fermer les portes avec le numerus clausus une fois qu’ils sont à l’intérieur. Mettons le en place, mais considérons qu’il soit actif à J moins 5 ans.

Je pense que l’écrasante majorité ne seraient pas là aujourd’hui…

Le numerus clausus est un privilège qui se paie, au même titre que les TAXIS. On ne peut pas demander cet avantage en ayant payé 1000€ tout au plus pour accéder à notre profession.
 
  • J'aime
Réactions: steekus


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
389
551
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Ceux qui travaille
Il ne s’agit pas de congés payés pour les indépendants mais de congés payés pour ceux qui travaillent avec les applications.
Avec ma clientèle privé, je maîtrise les conditions générales, les prix et mon planning de tel sorte à dégager un revenu décent.
Les personnes bossant à 100% avec les applications ne dégage pas un smic horaire. C’est plus juste et cohérent qu’ils bénéficient de droits supplémentaires.
Qu’en penses-tu ?
J’en pense que ceux qui travaillent pour les applis ( dont je fais parti) SONT des indépendants. Ils ont le choix. Sinon on appelle ça du salariat et ça n’a rien à voir.
 


Carsycha

Cars
VTC
UBER
HEETCH
7 Août 2021
75
142
Localité
Paris
Ceux qui travaille

J’en pense que ceux qui travaillent pour les applis ( dont je fais parti) SONT des indépendants. Ils ont le choix. Sinon on appelle ça du salariat et ça n’a rien à voir.
Un indépendant maitrise ses prix. La plupart des entreprises répercutent le prix des matières premières sur leur prix de vente.

Les chauffeurs des applications ne peuvent pas…

Au contraire ils doivent payer pour récupérer un client ou bien ils doivent leur offrir gratuitement 5 à 10 minutes d’attente.

Ils ne peuvent pas fracturer les dégâts causés par un client. Un indépendant oui.

Comme le chauffeur qui utilise les applications n’est pas vraiment indépendant, il doit y avoir des contreparties.

Sauf si ça fait partie du game de ne pas dégager le smic, de payer l’attente et les comportements de la clientèle.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Bkz24


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
389
551
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Un indépendant maitrise ses prix. La plupart des entreprises répercutent le prix des matières premières sur leur prix de vente.

Les chauffeurs des applications ne peuvent pas…

Au contraire ils doivent payer pour récupérer un client ou bien ils doivent leur offrir gratuitement 5 à 10 minutes d’attente.

Ils ne peuvent pas fracturer les dégâts causés par un client. Un indépendant oui.

Comme le chauffeur qui utilise les applications n’est pas vraiment indépendant, il doit y avoir des contreparties.

Sauf si ça fait partie du game de ne pas dégager le smic, de payer l’attente et les comportements de la clientèle.
Le chauffeur qui utilise les applis est bel et bien indépendant, puisqu’il a le choix… je ne serais jamais salarié Uber, ce serait le pire des deux mondes.
 
  • J'aime
Réactions: pinard et Bkz24


Vanwilder

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Mai 2021
178
155
Localité
Lyon
Du coup si je comprends bien tu veux être salarié d’uber Du coup au lieu de te prendre 25 % de commission ils te prendront peut-être 40 voire 50 pour payer toutes les charges et avoir une rentabilité sur toi et si tu es propriétaire de ta voiture tu vas leur demander de racheter ta voiture ?
 


Carsycha

Cars
VTC
UBER
HEETCH
7 Août 2021
75
142
Localité
Paris
L’idée c’est d’inscrire dans la loi un statut qui est est un mix
Du coup si je comprends bien tu veux être salarié d’uber Du coup au lieu de te prendre 25 % de commission ils te prendront peut-être 40 voire 50 pour payer toutes les charges et avoir une rentabilité sur toi et si tu es propriétaire de ta voiture tu vas leur demander de racheter ta voiture ?
L’idée serait que le législateur reconnaisse et inscrive dans la loi un statut qui un mix entre l’indépendant et le salarié.
Oui t’es indépendant quand tu montes ta structure, paye tes cotisations, achète ta voiture, etc…
Mais on ne l’est pas quand on t’impose d’attendre le client, quand on te dit de payer pour récupérer le client, quand on t’appelle pour rendre un objet perdu, quand on t’impose un prix, quand on ajuste à la baisse ton prix sans rien te demander, quand on t’impose de faire l’agent de recouvrement, etc…
Messages Fusionnés

Le chauffeur qui utilise les applis est bel et bien indépendant, puisqu’il a le choix… je ne serais jamais salarié Uber, ce serait le pire des deux mondes.
Je pense que très peu de gens veulent être salarié Uber. En revanche, obtenir des contreparties face à la précarité du métier me semble juste.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


MARIOCERRUSO

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
22 Décembre 2017
194
197
Localité
Paris
Effectivement les tarifs en ce moment n'ont aucune cohérence !
et l'éclaire qui signale la majoration est trompeur, je constate que, la même course majorée ou pas c'est le même prix et parfois mieux payée en étant pas majorée.

Donc ne vous fiez pas aux courses majorées, quand je vois une course du fin fond du 15 ème vers gare de Lyon pour 12 euros ou grands boulevard/ Orly en heure de pointe pour 24 euros je me dis ou est la majo la dedans ?ts

Le tarif minimum n'a pas évolué toujours 5,40. En revanche j'ai remarqué ce dimanche que les frais d'approche sont appliqués, toutes les petites courses avec un temps d'approche de plus de 8 minutes étaient affichées à 8/9 euros.

Par ailleurs avez-vous eu des réservations ce lundi ? je parle des vraies réservations sur l'onglet opportunités, pour ma part j'ai trouvé une réservation ce matin Paris Essonne sans précision de l'adresse exacte pour 7 heure du mat et 30 , pour 25 km que j'ai refusée naturellement, c'est le même prix en commande instantanée, encore une quenelle de bébert...
de toute façon , ils peuvent essayer comme ils veulent , la seule solution demeure l'augmentation du tarifs minutes , et de passer à .70cts la minute, et de payer l'approche au delà de 5 minutes , pour les gares , il faut une prise en charge de 10e
pour Orly prise en charge de 15€ et roissy 20e , tout le reste ne sert à rien , tarifs de nuit de matin , majo pas majo ,
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires