Vous consultez :
Avis Quelle est la provenance de ce message ? Uber ou non !


Avis Quelle est la provenance de ce message ? Uber ou non !

  • Auteur de la discussion Cmy
  • Date de début
  • Réponses 23
  • Vues 3K





Sharjeel

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
30 Juillet 2019
60
18
Localité
Strasbourg
Arnaque car il va change ton mot de passe et numéro de rib lundi versement sera chez lui et tu vas plus trouver ton compte même uber car il change mail aussi
 


Cmy

Membre
VTC
UBER
FREENOW
16 Octobre 2019
45
17
Localité
Paris
Arnaque car il va change ton mot de passe et numéro de rib lundi versement sera chez lui et tu vas plus trouver ton compte même Uber car il change mail aussi
ET je dois faire quoi ?
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
mdrr moi personnellement j aurai poser la question a uber en 1er , c est logique
 


S

Saga_Des_Gemeaux

Invité
Ça s'appelle du phishing par SMS plus communément appelé du Smishing.

Cela à pour vocation de collecter ton identifiant et mot de passe afin d'usurper ton compte Uber dans ce cas précis.

Supprime le message et ne clique pas sur le lien (trop tard tu l'as déjà fait)

Car même si tu ne réponds pas le fait de cliquer va générer un compteur de celui qui l'envoie à des fins statistiques qui s'appelle le taux d'ouverture. Donc il verra que tu as cliqué dessus et que tu n'as rien fait mais constatera qu'il y a eu une activité et donc que le numéro marche et que tu es vivant.

Il recommencera un jour ou l'autre.

Uber communique par SMS uniquement lorsque tu te rends dans leurs locaux physiquement et que tu reçois un SMS sur place notamment pour évaluer la personne qui t'a conseillé.
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: Shinobi et AZF


Cmy

Membre
VTC
UBER
FREENOW
16 Octobre 2019
45
17
Localité
Paris
Ça s'appelle du phishing par SMS plus communément appelé du Smishing.

Cela à pour vocation de collecter ton identifiant et mot de passe afin d'usurper ton compte Uber dans ce cas précis.

Supprime le message et ne clique pas sur le lien (trop tard tu l'as déjà fait)

Car même si tu ne réponds pas le fait de cliquer va générer un compteur de celui qui l'envoie à des fins statistiques qui s'appelle le taux d'ouverture. Donc il verra que tu as cliqué dessus et que tu n'as rien fait mais constatera qu'il y a eu une activité et donc que le numéro marche et que tu es vivant.

Il recommencera un jour ou l'autre.

Uber communique par SMS uniquement lorsque tu te rends dans leurs locaux physiquement et que tu reçois un SMS sur place notamment pour évaluer la personne qui t'a conseillé.
J'ai appeler uber pour leur expliquer le souci ils on remis à jour mes coordonnées et ils on dit que niveau sécurité y'pas de souci et que je prenais pas en compte le msg et que la prochaine fois ne clique pas
 
  • J'aime
Réactions: Shinobi et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
« Uber France SAS va vous envoyer un colis... » 🤔🤔🤔

Cette simple phrase suffit à éveiller les soupçons. En général le transporteur n’anticipe pas l’action de l’expéditeur , il écrit plutôt :
« vous a envoyé un colis... » ou « vous avez reçu un colis... » ou « vous allez recevoir un colis... »
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et UZ


Cmy

Membre
VTC
UBER
FREENOW
16 Octobre 2019
45
17
Localité
Paris
« Uber France SAS va vous envoyer un colis... » 🤔🤔🤔

Cette simple phrase suffit à éveiller les soupçons. En général le transporteur n’anticipe pas l’action de l’expéditeur , il écrit plutôt :
« vous a envoyé un colis... » ou « vous avez reçu un colis... » ou « vous allez recevoir un colis... »
C'est vrais j'ai même pas lu msg je conduisait comme un con j'ai cliquer direct
 
  • Haha
Réactions: driverzonard





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires