Vous consultez :
Question Quelle est la meilleure optimisation fiscale pour réellement gagner du bénéfice ?

Question Quelle est la meilleure optimisation fiscale pour réellement gagner du bénéfice ?

daexpertise

Zoneur Reconnu
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
361
545
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
Comptablement les versements personnels sont imputés en compte courant d'associé. Attention tout de même à ce que vous ne prélevez pas plus que votre bénéfice calculé par votre expert-comptable en fin d'année.

• J'aime
Réactions: AZF et nacelmatador

Goheetch

Membre
VTC
HEETCH
2 Décembre 2016
21
11
Localité
Paris
En SASU à l'IR vous pouvez prélever personnellement et au fur et à mesure vos bénéfices sans passer par la case dividendes en fin d'année ni salaires. C'est un peu le même fonctionnement qu'un autoentrepreneur pendant 5 ans. C'est aussi un des gros avantages de la SASU à l'IR.
Bonjour
SASU a L’IR : si tu fait un revenu de 5000€ mensuel combien tu peux prendre dessus par mois

• J'aime
Réactions: AZF

nacelmatador

Membre
VTC
BOLT
UBER
4 Octobre 2024
28
26
Localité
Paris
Bonjour
SASU a L’IR : si tu fait un revenu de 5000€ mensuel combien tu peux prendre dessus par mois
Il faut déduire, toutes tes charges mensuelles (Carburant, TVA, comptable, estimation des retenues sociales, impôt...), tu peux faire une estimation par toi même.

Regarde ce sujet, il y a un fichier de simulation qui peut te guider

• J'aime
Réactions: AZF et daexpertise

stephaneribou

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
21 Janvier 2023
166
159
Localité
Paris
Véhicule
Zoe
Tu te rembourses le véhicule tu achètes un pc à 7ke pour ta compta 3 téléphones à 2ke par an que tu déclares volé car agresse par un client tu renaisses 6ke une imprimente a 2ke 3 switchs avec 50 jeux re4ke pour les clients uber a 9 euros pour essayer de faire une clientèle perso tu fais un site internet à 25ke tu dis au mec de te rembourser une partie des resto à 100 euros fausses notes de frais tu retirées en espece en gros tu fais comme les fdp de la
Politique tu nique l’argent de y’a boite tu laisses rien a manger au Shark

c important d ebaiser l’état dans la légalité
Messages Fusionnés

Sinon rattache et fait une SAS quand tu as coffre

• Haha
Réactions: nacelmatador

Goheetch

Membre
VTC
HEETCH
2 Décembre 2016
21
11
Localité
Paris
Il faut déduire, toutes tes charges mensuelles (Carburant, TVA, comptable, estimation des retenues sociales, impôt...), tu peux faire une estimation par toi même.

Regarde ce sujet, il y a un fichier de simulation qui peut te guider
Bonjour merci à toi

mais dites moi , si on opte pour la SASU A L’IR, comment sa se passe pour se fixer un salaire car j’ai vue plusieurs avis qu’on peut pas se verser un salaire , et qu’il fallait attendre la fin d’année pour tous récupérer . Biensur je parle pas des dividendes .

mais je suis un peu perdu avec toutes leurs réformes taxe

mon but s’est d’être en SASU a l’IR , et me verser un salaire biensur en laissant la trésorerie pour les impôts et les taxes à payer .

Peut on aussi récupérer les IK ?

• J'aime
Réactions: AZF

nacelmatador

Membre
VTC
BOLT
UBER
4 Octobre 2024
28
26
Localité
Paris
Bonjour merci à toi

mais dites moi , si on opte pour la SASU A L’IR, comment sa se passe pour se fixer un salaire car j’ai vue plusieurs avis qu’on peut pas se verser un salaire , et qu’il fallait attendre la fin d’année pour tous récupérer . Biensur je parle pas des dividendes .

mais je suis un peu perdu avec toutes leurs réformes taxe

mon but s’est d’être en SASU a l’IR , et me verser un salaire biensur en laissant la trésorerie pour les impôts et les taxes à payer .

Peut on aussi récupérer les IK ?
Je vais essayer de te résumer, quand tu es en SASU, par défaut tu es à IS mais tu peux activer l'option IR pour 5 ans uniquement et une seule fois.

Concernant les salaires, tu peux te les verser que ce soit en IS ou en IR mais saches que ta société devra payer 80% de charges patronales pour te verser un salaire X, exemple ( tu prends 1000€ net dans ta poche, ta société devra payer tes 1000€ + environ 800€ de charges, soit un total de 1800€ ce qui est énorme !!)

Concernant le fait de piocher dans la trésorerie de ta société sans que ce soit un salaire proprement dit, en IS cela n'est pas possible, mais apparemment en IR selon l'intervention de daexpertise @daexpertise qui est un expert comptable ça reste possible en faisant bien tes calculs.

Concernant les IK, ce n'est pas possible qu'en SASU à IS, (voiture en ton nom propre).

J'espère avoir répondu à ta question

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES