Comptablement les versements personnels sont imputés en compte courant d'associé. Attention tout de même à ce que vous ne prélevez pas plus que votre bénéfice calculé par votre expert-comptable en fin d'année.
BonjourEn SASU à l'IR vous pouvez prélever personnellement et au fur et à mesure vos bénéfices sans passer par la case dividendes en fin d'année ni salaires. C'est un peu le même fonctionnement qu'un autoentrepreneur pendant 5 ans. C'est aussi un des gros avantages de la SASU à l'IR.
Il faut déduire, toutes tes charges mensuelles (Carburant, TVA, comptable, estimation des retenues sociales, impôt...), tu peux faire une estimation par toi même.Bonjour
SASU a L’IR : si tu fait un revenu de 5000€ mensuel combien tu peux prendre dessus par mois
Bonjour merci à toiIl faut déduire, toutes tes charges mensuelles (Carburant, TVA, comptable, estimation des retenues sociales, impôt...), tu peux faire une estimation par toi même.
Regarde ce sujet, il y a un fichier de simulation qui peut te guider
![]()
Info - Fichier Excel simulateur pour SASU_Rentabilites
Bonjour à tous, J’ai créé un fichier Excel qui permet de simuler la rentabilité d’une SASU, que ce soit sous l’impôt sur les sociétés (IS) ou l’impôt sur le revenu (IR). Ce simulateur prend en compte : ✅ le revenu fiscal de référence du foyer ✅ Les différentes charges possibles pour...uberzone.fr
Je vais essayer de te résumer, quand tu es en SASU, par défaut tu es à IS mais tu peux activer l'option IR pour 5 ans uniquement et une seule fois.Bonjour merci à toi
mais dites moi , si on opte pour la SASU A L’IR, comment sa se passe pour se fixer un salaire car j’ai vue plusieurs avis qu’on peut pas se verser un salaire , et qu’il fallait attendre la fin d’année pour tous récupérer . Biensur je parle pas des dividendes .
mais je suis un peu perdu avec toutes leurs réformes taxe
mon but s’est d’être en SASU a l’IR , et me verser un salaire biensur en laissant la trésorerie pour les impôts et les taxes à payer .
Peut on aussi récupérer les IK ?