Vous consultez :
Quelle est cette arnaque Uber ? Comment réagir ?

Quelle est cette arnaque Uber ? Comment réagir ?

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 567
6 844
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Le système BEBER va vérifier que le phone du détenteur du compte a bien bouger sur le même parcours de destination avec le phone du chauffeur et l'affaire seras close

sinon commande de course faite pour un tiers (ami) du détenteur du compte et là si cela a été déclarer sur l'appli pas de soucis

si cela n'a pas ete déclarer par détenteur du compte, là le problème reste entier

Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
237
251
Localité
Paris
Bon, ça a été retabli mais il va désormais falloir se méfier.

1/ ils ont fait la manip' le lendemain. Je m'en suis rendu compte parce-que comme un papy, je note les chiffres le soir dans un carnet. Après, j'ai galéré pour identifier ce qu'il se passait car j'avais fait 11 courses et pour retrouver une course effectuée non payée dans la liste. En plus j'ai eu du mal à me souvenir puisqu on ne voit rien sur leur schéma de courses a posteriori. C'est grâce à un mouchard que j'ai dans ma voiture et qui enregistre tous les trajets que j'ai pu retrouver la course ds ma mémoire.

2/ la première fois que j'ai réclamé, je suis passé par "révision du prix d'une course " et c'est là qu'ils m'ont répondu que j'avais pris la mauvaise personne. Après, il y a une boîte bleue "répondre à la discussion", c'est par là que je suis passé 4 ou 5 fois et qu'ils ne m'ont jamais répondu. Donc j'ai recommencé par le canal "révision du prix d'une course". Et c'est là que ça a été résolu.

3/ Pour la cliente, je ne sais pas ce qu'elle a foutu : quand je suis arrivé à son niveau elle m a dit avec un accent italien "c'est pour Alessandra" et c'est bien le nom qu'il y avait sur l appli. Après j'ai fait confirmer l'adresse. Je le fais systématiquement.

4/ vous êtes sûrs qu'ils tracent les portables du client ??? Si celui-ci éteint l appli dans la voiture, où s'il n a plus de batterie. Voire, si c'est Jack Bauer et qu'il décide de changer de puce ? Tant que l'appli est en fonction, ils peuvent tracer. Sinon, je pense pas qu'ils peuvent et surtout ça doit être grave interdit par la CNIL.

Voilà, Merci pour votre soutien, c'est que 17€ mais ça m'a super énervé !

Screenshot_2023-03-31-15-49-25-758_com.microsoft.office.outlook.jpg

Pièces jointes

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: DeltaGreen

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 567
6 844
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
4/ vous êtes sûrs qu'ils tracent les portables du client ??? Si celui-ci éteint l appli dans la voiture, où s'il n a plus de batterie. Voire, si c'est Jack Bauer et qu'il décide de changer de puce ? Tant que l'appli est en fonction, ils peuvent tracer. Sinon, je pense pas qu'ils peuvent et surtout ça doit être grave interdit par la CNIL.
Je pense que le système est capable de suivre aussi bien le passager que le chauffeur pendant la course... et peut-etre + ?
et tant que je n'ai pas la preuve du contraire je le penserais !!

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
871
1 434
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Très probable un/une escrow …pour les applis seul parole de client compte malheureusement .
Désolé mais t’as raison et tort en meme temps. Bolt est trop gentil avec les clients je te l’accorde. Par contre Uber, les histoires qu’on me raconte. Comment certains chauffeurs sont pas sanctionnés lol…

koko

Zoneur amateur
7 Décembre 2020
78
126
Localité
Paris
Je pense que le système est capable de suivre aussi bien le passager que le chauffeur pendant la course... et peut-etre + ?
et tant que je n'ai pas la preuve du contraire je le penserais !!
il me semble avoir lu sur ce forum un chauffeur qui a été désactivé après avoir annulé la course et avoir effectué le trajet de cette course il lui en même réclamé la commission ; donc je pense qu'il tracent les phone chauffeur , client quand il y a un soucis même phone éteint

• J'aime
Réactions: AZF et Dg9528

Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
237
251
Localité
Paris
il me semble avoir lu sur ce forum un chauffeur qui a été désactivé après avoir annulé la course et avoir effectué le trajet de cette course il lui en même réclamé la commission ; donc je pense qu'il tracent les phone chauffeur , client quand il y a un soucis même phone éteint
Chauffeur, c'est sûr puisque, en toute logique, on reste connecté pour utiliser le GPS et récupérer des courses lorsqu on approche de la dépose. Clients, je doute vraiment : ça voudrait dire qu'il pourrait pister un client à n'importe quel moment. Genre, une personne qui s inscrit et ne fait qu'une course, 6 mois plus tard, ils pourraient le retrouver ? Dans quel but ? Éventuellement revendre des datas ? Mais là, c'est plus des serveurs terrestres dont ils ont besoin, c'est un truc de la taille de l étoile Noire pour stocker toutes ces données. 😉

djamswood

Membre
VTC
UBER
HEETCH
29 Février 2016
42
33
Localité
Paris
Le client a juste à désactiver le GPS ou de ce mettre en mode avion et tu la ds le c..

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne