Vous consultez :
Quel téléphone avez-vous pour du VTC?


Quel téléphone avez-vous pour du VTC?


Tom1990

Zoneur amateur
6 Février 2018
56
110
Localité
Cote d'Azur
Sur Android tu peux pas virer l'alerte sonore des courses (en tout cas j'ai jamais réussi à le faire). Donc t'es condamné à pas pouvoir écouter ce que tu veux en bluetooth et ça c'est un gros point noir pour moi. Sinon j'ai un Pixel 4a je crois et j'ai jamais eu de soucis en plus le tel est pas trop gros pour ceux qui aiment pas les briques.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
892
1 598
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Sur Android tu peux pas virer l'alerte sonore des courses (en tout cas j'ai jamais réussi à le faire). Donc t'es condamné à pas pouvoir écouter ce que tu veux en bluetooth et ça c'est un gros point noir pour moi. Sinon j'ai un Pixel 4a je crois et j'ai jamais eu de soucis en plus le tel est pas trop gros pour ceux qui aiment pas les briques.

Ah le tel que j'utilise pour Uber c'est pas mon tél principal donc non relié en bluetooth. Je sais qu'on peut enlever la sonnerie Uber mais je sais pas si ça baisse le son du bluetooth lorsque tu écoutes la musiques
 
  • J'aime
Réactions: AZF


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 532
12 413
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Excellente discussion et les réponses des uns et des autres sont top !!
 
  • J'aime
Réactions: AZF


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
448
649
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
2 iPhone SE2, un pour Uber et un pour Bolt.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


needback

Membre
24 Janvier 2023
33
38
Localité
Lille
Sur Android tu peux pas virer l'alerte sonore des courses (en tout cas j'ai jamais réussi à le faire). Donc t'es condamné à pas pouvoir écouter ce que tu veux en bluetooth et ça c'est un gros point noir pour moi. Sinon j'ai un Pixel 4a je crois et j'ai jamais eu de soucis en plus le tel est pas trop gros pour ceux qui aiment pas les briques.
Je sais que sur Samsung on peut séparer les alertes sonores d'application lorsque le téléphone est en bluetooth et n'autoriser que les applis que l'on souhaite entendre sur les hauts parleur de la voiture, par exemple ("Son d'application séparé" dans les paramètres)
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
763
1 044
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Depuis 2018 full Android (pixel 3 jusqu'au 6)

Pour l'application Uber je trouve Android meilleur qu'IOS. Un truc bête c'est la possibilité de bouger la carte pendant qu'une course sonne, pour mieux voir la zone de prise en charge. iOS le fait pas

Ou alors le fait que je puisse sonner et voir toutes les infos de la course alors que je suis sur une autre appli ou dans mon répertoire. iOS tu as juste le bandeau.

iOS ça lague moins par contre, mais c'est le seul avantage je trouve par rapport à un tel Android puissant (comme les Samsung ou les Google Pixel)

Donc pixel 6 pour les applis, et 7 Pro pour le perso

Pour les lags sur Android le secret c'est de prendre les téléphones hauts de Gammes avec les processeurs les plus puissants et tu tiens 3 / 4 ans sans lags en dessous tout les téléphones auront dans certaines tâches des ralentissements car Android a été développée pour être compatible avec tous les appareils ( sa force ) mais du coup il n'est optimisé pour aucun appareil ( sa faiblesse comparé a Apple ) et les opérateurs optimisent autant qu'ils peuvent pour cacher les ralentissements.
 
  • J'aime
Réactions: Singui et AZF


fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
18 Septembre 2022
204
366
Localité
Toulouse
Véhicule
Tesla model 3
personne a un samsung z fold ? ca pourrai être sympa de pouvoir afficher 2 apps en même temps
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Chakh

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
7 Novembre 2023
20
13
Localité
Lyon
Bonjour
J'ai un xiaomi et j'ai souvent des coupure entre Android auto et redmi, suite à la surchauffe, quelqu'un a le même problème ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 894
6 258
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
J'ai un xiaomi et j'ai souvent des coupure entre Android auto et redmi, suite à la surchauffe, quelqu'un a le même problème ?
Avec les chaleurs qui s'annoncent cloisonné le smartphone dans une coque accentue la surchauffe du smartphone

Tu as combien de RAM (mémoire vive) sur ton Xiaomi 4Go ou plus ?
 
  • J'aime
Réactions: Chakh


colonellalta

Zoneur Vérifié
VTC
26 Novembre 2023
146
256
Localité
Perpignan
Bonjour
J'ai un xiaomi et j'ai souvent des coupure entre Android auto et redmi, suite à la surchauffe, quelqu'un a le même problème ?
La coque en caoutchouc est un isolant thermique, de plus le smartphone n'a pas de ventilo intégré donc pour dissiper la chaleur, ce n'est vraiment pas top. Si tu rajoutes à ça que charger son téléphone augmente la chauffe de la batterie, ça peut parfois devenir un four…
Le smartphone, comme les ordinateurs, son conçu pour se brider en cas de surchauffe pour essayer de maintenir une température convenable, ça doit être pour cela que tu as ces coupures.

Comme AZF @AZF l'a précisé, il faut préconiser un smartphone déjà puissant de base, à ça il faut privilégier l'aimant à l'arrière du smartphone de manière à travailler sans coque (retirer la coque et poser le tél grâce à l'aimant).

Je pense également que lorsque tu utilises Android auto sur l'écran de ton véhicule, tu devrais mettre ton téléphone en veille, ça diminue considérablement la surchauffe.

J'espère avoir pu t'aider.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Chakh et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors