Bonjour chers collègues,
Je comprends tout à fait ce que tu dit,
mais la sincérité n’est pas toujours bonne conseillère.
Pour ma part je suis droit, ferme dans mon travail.
Mais sa n’empêche pas que de part mon vécu sa me pose quand même question,
J’ai aussi connu des périodes de chômage et de la galère avant de faire VTC,
je n’est malheureusement jamais pu compter sur l’état pour obtenir quoi que ce soit,
un emploi ou une formation.
Par contre, je trouve qu’il ni a pas toujours
une justice dans ce pays, dans le sens où
je paie mes cotisation comme tout à chacun honnêtement qui est à son compte mais
je n’est jamais vu auparavant le juste retour
de ma contribution financière,
alors oui il faut payer notre système social
les retraites, les fonctionnaires, les personnes aux RSA, les routes, la sécu etc …. mais moi quand j’ai eu besoin d’aide (de l’état)
personne n’était là pour me dire attend mon gars on vas s’occuper de toi pour t’en sortir.
Tout cette argent versé à l’Urssaf depuis
mon début d’activité d’auto entrepreneur m’aurait permis autre chose par exemple de changer de métier ou d’obtenir voir maintenir mon accès à l’emploi ou bien plus récemment me permettre de changer plus facilement de véhicule en l’ayant cette argent disponible comme trésorerie. Désolé de raconter un peu ma vie, ce n’est pas égoïste mais tout sa pour dire quand tout vas mal l’état dit reste dans ta m… et quand tu peut faire quelques choses d’utile pour ton pays, tu paye pour les autres et ferme ta g…. En quelque sorte On pouvais rien faire pour toi
Il fallait que je parle c’était plus fort que moi

. C’était mon coup de gueule.
Alors je n’en veux pas à ceux qui ce reconnaîtront dans ce que j’ai dit et je ne jugerai personne qui ce permette de tricher
Merci de m’avoir lue
Salut, je comprends que tu te poses des questions, surtout quand c’est ta propre épouse qui te pousse dans cette situation, ce qui peut te causer une grande frustration.
Mais rappelle-toi d’une chose : ce n’est pas parce que certains ne se font pas attraper qu’ils s’en sortiront toujours. C’est le jeu du chat et de la souris. Tu peux tenter un braquage, et si tu ne te fais pas prendre, tant mieux ? Non, car il y a deux aspects à comprendre.
Le premier, c’est la loi : la peur de se faire attraper, de payer une amende, d’avoir sa société fermé, ou de ne plus pouvoir bosser … C’est ce qui freine la majorité des gens. Mais si tu fais abstraction de ça, il reste la foi, la morale, ta conscience.
C’est pour ça qu’on dit que les pires personnes pour une société sont ceux qui sont sans foi ni loi.
(Toute proportion gardée bien sûr, on parle ici de rattachement, pas de meurtres, certains ne réalisent même pas les risques qu’ils prennent.)
Ne laisse pas l’exemple de ceux qui vivent ainsi te faire perdre ta droiture. C’est ton épreuve à toi. Reste ferme, reste droit dans tes principes, et tu verras qu’au final, c’est toujours l’homme bon qui l’emporte.
Bien à toi.