Vous consultez :
Question Quel risque si je ne déclare rien concrètement ?

Question Quel risque si je ne déclare rien concrètement ?

dovtc

Membre
VTC
22 Mars 2025
11
10
Localité
Paris
Non mais avec tout ce que vous avez dit il n’y a pas une seul personne qui a répondu réellement à la question.

Est ce que la société et la personne physique sont dissocié ? Si demain il y a contrôle et que la société est condamné à une amende etc … peut-on obliger la personne physique de payer ou les conséquences seeront seulement pour la société (voir la photo en pièce jointe) ? Que des gens qui connaissent vraiment pour répondre svp pas des avis personnel
Si tu retires systématiquement toute la trésorerie de ta société en cash, la société et coupable de fraude fiscale et sociale (IS et URSSAF), et tu est coupable de fraude fiscale, chaque centime retiré en cash sera assimilé à du revenu soumis à l'IRPP

• J'aime
Réactions: AZF

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
657
634
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
Le non-paiement de la TVA et/ou des cotisations URSSAF par la société dont tu es le président constitue une fraude fiscale. Cela peut entraîner une condamnation pénale, une lourde amende, et même une peine de prison, avec ou sans sursis."

• J'aime
Réactions: AZF et pinard

BILL CARSON

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
12 Mars 2021
135
95
Localité
Paris
Je voudrai savoir si une personne qui a son entreprise et qui fait de l’application , cette personne reçoit l’argent sur son compte entreprise qu’elle retire (aucun virement sur son compte personnel), puis ne déclare jamais rien.

Le jour où le contrôle arrivera j’aimerai savoir ce que cet individu risque à titre personnel au delà d’une interdiction d’exercer ? Je me pose la question car je me demande comment des personnes peuvent prendre le risque de rattacher des gens et donc forcément de ne rien déclarer.

L’entreprise et la personne physique qui a crée cette entreprise sont dissocié ? Le jour où il y aura sanction ça sera UNIQUEMENT contre l’entreprise ou des sanctions peuvent tomber sur le président de cette dernière ?
Les "rattacheurs" n'ont R en France, voilà pourquoi ils se permettent autant de magouilles
Ou bien ils utilisent un homme en paille (cas soc, tox...)

• Je valide
Réactions: Shibani

VTC9560

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Avril 2023
139
182
Localité
Paris
Non mais avec tout ce que vous avez dit il n’y a pas une seul personne qui a répondu réellement à la question.

Est ce que la société et la personne physique sont dissocié ? Si demain il y a contrôle et que la société est condamné à une amende etc … peut-on obliger la personne physique de payer ou les conséquences seeront seulement pour la société (voir la photo en pièce jointe) ? Que des gens qui connaissent vraiment pour répondre svp pas des avis personnel
Oui
Au minimum la société insolvable serait mise en procédure de liquidation et il y aura une extension de la procédure à ton patrimoine ( confusion des patrimoines)

Sans parler des infractions pénales qui permettent d'aller chercher l'argent dans la patrimoine du gérant : banqueroute, abus de biens sociales, distribution occultes etc

Bref, laisse tomber sauf si tu compte quitter la France dans quelques années

• J'aime
Réactions: AZF et pinard

Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
200
246
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Bonjour chers collègues,
Je comprends tout à fait ce que tu dit,
mais la sincérité n’est pas toujours bonne conseillère.
Pour ma part je suis droit, ferme dans mon travail.
Mais sa n’empêche pas que de part mon vécu sa me pose quand même question,
J’ai aussi connu des périodes de chômage et de la galère avant de faire VTC,
je n’est malheureusement jamais pu compter sur l’état pour obtenir quoi que ce soit,
un emploi ou une formation.
Par contre, je trouve qu’il ni a pas toujours
une justice dans ce pays, dans le sens où
je paie mes cotisation comme tout à chacun honnêtement qui est à son compte mais
je n’est jamais vu auparavant le juste retour
de ma contribution financière,
alors oui il faut payer notre système social
les retraites, les fonctionnaires, les personnes aux RSA, les routes, la sécu etc …. mais moi quand j’ai eu besoin d’aide (de l’état)
personne n’était là pour me dire attend mon gars on vas s’occuper de toi pour t’en sortir.
Tout cette argent versé à l’Urssaf depuis
mon début d’activité d’auto entrepreneur m’aurait permis autre chose par exemple de changer de métier ou d’obtenir voir maintenir mon accès à l’emploi ou bien plus récemment me permettre de changer plus facilement de véhicule en l’ayant cette argent disponible comme trésorerie. Désolé de raconter un peu ma vie, ce n’est pas égoïste mais tout sa pour dire quand tout vas mal l’état dit reste dans ta m… et quand tu peut faire quelques choses d’utile pour ton pays, tu paye pour les autres et ferme ta g…. En quelque sorte On pouvais rien faire pour toi
Il fallait que je parle c’était plus fort que moi😄. C’était mon coup de gueule.
Alors je n’en veux pas à ceux qui ce reconnaîtront dans ce que j’ai dit et je ne jugerai personne qui ce permette de tricher
Merci de m’avoir lue

Salut, je comprends que tu te poses des questions, surtout quand c’est ta propre épouse qui te pousse dans cette situation, ce qui peut te causer une grande frustration.

Mais rappelle-toi d’une chose : ce n’est pas parce que certains ne se font pas attraper qu’ils s’en sortiront toujours. C’est le jeu du chat et de la souris. Tu peux tenter un braquage, et si tu ne te fais pas prendre, tant mieux ? Non, car il y a deux aspects à comprendre.

Le premier, c’est la loi : la peur de se faire attraper, de payer une amende, d’avoir sa société fermé, ou de ne plus pouvoir bosser … C’est ce qui freine la majorité des gens. Mais si tu fais abstraction de ça, il reste la foi, la morale, ta conscience.

C’est pour ça qu’on dit que les pires personnes pour une société sont ceux qui sont sans foi ni loi.

(Toute proportion gardée bien sûr, on parle ici de rattachement, pas de meurtres, certains ne réalisent même pas les risques qu’ils prennent.)

Ne laisse pas l’exemple de ceux qui vivent ainsi te faire perdre ta droiture. C’est ton épreuve à toi. Reste ferme, reste droit dans tes principes, et tu verras qu’au final, c’est toujours l’homme bon qui l’emporte.

Bien à toi.

Dernière édition:

Poulet bmx 2

Zoneur Vérifié
VTC
4 Juillet 2021
129
168
Localité
Paris
Y'a un petit pakpak dans les cuisine de l'élysée qui ce fait manger sans contrat de travail sur sont lieux de travail qui va manger ? Le responsable de la cuisine ou le pakpak ? Si t'es assez bon en droit du travail tu a vite compris ou je veux en venir, paye t'es impot même en étant rattachée ne gratte pas les aides sociales injustement le reste sa te regarde pas si le rattacheur n'est pas en règle.

• J'aime
Réactions: karimlevtc

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne