Vous consultez :
Question Quel risque si je ne déclare rien concrètement ?

Question Quel risque si je ne déclare rien concrètement ?

Criik93

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
5 Mai 2023
22
24
Localité
Paris
Véhicule
Toyota corolla
Je voudrai savoir si une personne qui a son entreprise et qui fait de l’application , cette personne reçoit l’argent sur son compte entreprise qu’elle retire (aucun virement sur son compte personnel), puis ne déclare jamais rien.

Le jour où le contrôle arrivera j’aimerai savoir ce que cet individu risque à titre personnel au delà d’une interdiction d’exercer ? Je me pose la question car je me demande comment des personnes peuvent prendre le risque de rattacher des gens et donc forcément de ne rien déclarer.

L’entreprise et la personne physique qui a crée cette entreprise sont dissocié ? Le jour où il y aura sanction ça sera UNIQUEMENT contre l’entreprise ou des sanctions peuvent tomber sur le président de cette dernière ?

• J'aime
Réactions: AZF

jeremfl90

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Mars 2025
80
64
Localité
Paris
Véhicule
toyota prius 4
ont est France. donc tout les risque sont à prendre en compte . quoi que tu face si tu paye pas il iront chercher l'argent là où il ce trouve compte . compte perso . maison voiture ect . le système a été bien consu pour que tu te retrouve bloqué.

Alexis.D

Membre
VTC
UBER
8 Août 2023
42
36
Localité
Paris
Véhicule
Tesla model Y
Dans tous les cas tu finira par payer ce que tu doit mdr, avec un petit supplément en prime pour les avoirs niqu... 🤣

Marcounet77

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Janvier 2024
88
84
Localité
Paris
Autour de moi je connais une personne qui prétend ne rien déclarer "Fuck l état "je suis un malin et blabla
Lorsque il va se faire attraper,il n aura que ses yeux pour pleurer
Deux autres qui trichent différemment...
Mon épouse me disait avant de comprendre pourquoi je ne fais pas comme eux?
Déjà c est pas ma nature
De plus moi je peux bosser sans stresser même si cela devient délicat lors du bilan de fin de mois et m interroge sur mon avenir de chauffeur et même si il est vrai que je ne crache pas sur un billet ça et là ....
Comme on disait à l armée : pas vu,pas pris...pas pris ,pas puni 😅

Alexis.D

Membre
VTC
UBER
8 Août 2023
42
36
Localité
Paris
Véhicule
Tesla model Y
Autour de moi je connais une personne qui prétend ne rien déclarer "Fuck l état "je suis un malin et blabla
Déjà c est pas ma nature
De plus moi je peux bosser sans stresser même si cela devient délicat lors du bilan de fin de mois et m interroge sur mon avenir de chauffeur et même si il est vrai que je ne crache pas sur un billet ça et là ....
Le truc c'est qu'il finiront pas le voir un de c'est quatre..
Tu a bien raison, bosser sans être stresser ça n'a pas de prix

• J'aime
Réactions: Marcounet77

colonellalta

Zoneur Vérifié
VTC
26 Novembre 2023
246
448
Localité
Perpignan
Déjà c est pas ma nature
Salut, je comprends que tu te poses des questions, surtout quand c’est ta propre épouse qui te pousse dans cette situation, ce qui peut te causer une grande frustration.

Mais rappelle-toi d’une chose : ce n’est pas parce que certains ne se font pas attraper qu’ils s’en sortiront toujours. C’est le jeu du chat et de la souris. Tu peux tenter un braquage, et si tu ne te fais pas prendre, tant mieux ? Non, car il y a deux aspects à comprendre.

Le premier, c’est la loi : la peur de se faire attraper, de payer une amende, d’avoir sa société fermé, ou de ne plus pouvoir bosser … C’est ce qui freine la majorité des gens. Mais si tu fais abstraction de ça, il reste la foi, la morale, ta conscience.

C’est pour ça qu’on dit que les pires personnes pour une société sont ceux qui sont sans foi ni loi.

(Toute proportion gardée bien sûr, on parle ici de rattachement, pas de meurtres, certains ne réalisent même pas les risques qu’ils prennent.)

Ne laisse pas l’exemple de ceux qui vivent ainsi te faire perdre ta droiture. C’est ton épreuve à toi. Reste ferme, reste droit dans tes principes, et tu verras qu’au final, c’est toujours l’homme bon qui l’emporte.

Bien à toi.

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 404
2 265
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Je voudrai savoir si une personne qui a son entreprise et qui fait de l’application , cette personne reçoit l’argent sur son compte entreprise qu’elle retire (aucun virement sur son compte personnel), puis ne déclare jamais rien.

Le jour où le contrôle arrivera j’aimerai savoir ce que cet individu risque à titre personnel au delà d’une interdiction d’exercer ? Je me pose la question car je me demande comment des personnes peuvent prendre le risque de rattacher des gens et donc forcément de ne rien déclarer.

L’entreprise et la personne physique qui a crée cette entreprise sont dissocié ? Le jour où il y aura sanction ça sera UNIQUEMENT contre l’entreprise ou des sanctions peuvent tomber sur le président de cette dernière ?
S'il s'agit des rattachés, toutes ces problématiques de comptes en banque leur sont étrangères car ils se font payer en cash par leur rattacheur. D'où vient tout ce cash,,, mystère...
Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que leur CA sont enregistrés chez les plateformes. Le rattacheur sert de société écran entre le fisc et le rattaché, car en théorie il ne voit que l'activité commerciale d'un honnête société de location de voitures pour VTC.
Mais il suffit que le fisc demande au plateformes de sortir tous les CA de tous les rattachés et tout ce beau château de cartes s'écroule d'un seul coup d'un seul.

Si tu es en micro entreprise, ton CA est directement transmis au fisc donc ne pas le déclarer revient à te planter une balle dans le pied.

Si tu es en société, le fisc surveille les bénéfices anormalement bas, tels que ceux de ceux qui abusent un peu trop des IK, et dans ce cas tu risques un contrôle fiscal classique

Dernière édition:

Criik93

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
5 Mai 2023
22
24
Localité
Paris
Véhicule
Toyota corolla
Non mais avec tout ce que vous avez dit il n’y a pas une seul personne qui a répondu réellement à la question.

Est ce que la société et la personne physique sont dissocié ? Si demain il y a contrôle et que la société est condamné à une amende etc … peut-on obliger la personne physique de payer ou les conséquences seeront seulement pour la société (voir la photo en pièce jointe) ? Que des gens qui connaissent vraiment pour répondre svp pas des avis personnel

Pièces jointes

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 404
2 265
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Non mais avec tout ce que vous avez dit il n’y a pas une seul personne qui a répondu réellement à la question.

Est ce que la société et la personne physique sont dissocié ? Si demain il y a contrôle et que la société est condamné à une amende etc … peut-on obliger la personne physique de payer ou les conséquences seeront seulement pour la société (voir la photo en pièce jointe) ? Que des gens qui connaissent vraiment pour répondre svp pas des avis personnel
Le patrimoine personnel du gérant d'une EURLou du président de la SASU est à priori protégé en cas de défaillance de la société. Seul le capital est perdu.
Mais comme les banques ne sont pas stupides, sur les petites entreprises comme les notres, elle demandent une caution personnelle sur les prêts qu'elles accordent, typiquement pour l'achat d'un véhicule.
Et il y a tous les autres cas décrits ci-dessus par sam-flex @sam-flex
Le cas que tu décris relève de la fraude fiscale pour laquelle le gérant ou le président peuvent être poursuivis à titre personnel, au titre des dettes envers les URSSAF et le Fisc.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne