Vous consultez :
Quand les applications baissent leurs exigences face à l'interdiction de Diesels à venir


Quand les applications baissent leurs exigences face à l'interdiction de Diesels à venir


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 211
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Bonjour à tous,

En discutant avec des collègues/cilents Uber, j'ai appris que Uber à baissé la limite d'âge des hybrides de 10 à 12 ans. Quelqu'un peut il confirmer?

Egalement Allocab, qui m'avait fièrement toisé dans un salon et exigeait alors pas plus de 4 ans d'ancienneté pour ses partenaires (ben voyons) vient de m'appeler pour me demander si je ne voulais pas travailler avec eux, finalement. Pour info, ma Prus a 15 ans et seul Heetch l'accepte.

Encore un peu de temps et tout le monde devra s'aligner sur la législation, qui, je le rappelle, n'impose pas de limite d'âge pour les véhicules hybrides et électriques.

Comme disait Coluche en son temps: Je me maaaaare!
 


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 364
907
Localité
Paris
Y' a bolt les champions de la rentabilité, qui met 10 ans age maxi pour les hybrides , alors que uber met 12...
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 098
1 985
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Bonjour à tous,

En discutant avec des collègues/cilents Uber, j'ai appris que Uber à baissé la limite d'âge des hybrides de 10 à 12 ans. Quelqu'un peut il confirmer?

Egalement Allocab, qui m'avait fièrement toisé dans un salon et exigeait alors pas plus de 4 ans d'ancienneté pour ses partenaires (ben voyons) vient de m'appeler pour me demander si je ne voulais pas travailler avec eux, finalement. Pour info, ma Prus a 15 ans et seul Heetch l'accepte.

Encore un peu de temps et tout le monde devra s'aligner sur la législation, qui, je le rappelle, n'impose pas de limite d'âge pour les véhicules hybrides et électriques.

Comme disait Coluche en son temps: Je me maaaaare!
Salut,
tu voulais sûrement dire, augmenter la limite d’âge de 10 ans à 12 ans?

je confirme, c’est le cas.

tu as raison de le surligner, mais effectivement. « hybride et électrique » ne sont « NORMALEMENT » pas concerné par les limites d’âges.

Pour un VTC indépendant la question ne se poserait pas, mais pour les applis.....??!!??

Est ce qu’avoir une politique de proposer, tel ou tel véhicule, d’une certaine couleur, d’un âge limitée ou pas est interdit?????
« Je sais pas »

il y’a la législation d’un côté et de l’autre côté, il y’a la politique, la stratégie, le standing que les applis veulent donner auprès de leurs clientèles ciblé ect ect ect

(même si dans le fond on sait tous que c’est du Pipo)

On ne peut pas interférer sur leur politique de positionnement.

je te prend l’exemple de wheely, qui se vend comme être l’application haut de gamme du marché, service haut de gamme ect ect

ils ne veulent que des Mercedes à partir de Classe E ( et moins de 3 ans)
A l’époque j’avais un Série 5 de 0km et 0 an ils m’ont dit « nan »

pourtant mon véhicule était éligible à la profession.

bonne continuation à toi et bisous à tous 💋
 

Pièces jointes



Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 211
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
La liberté de positionnement marketting prix des plateformes est totale en France, mais le standing d'une plateforme doit être corrélé à son pricing.

On peut prétendre à un service haut de gamme mais quand, en même temps, on vend des courses à 5 ou 6 EUR, on est dans l'escroquerie iontellectuelle,. Dieu merci les chauffeurs Uber ont compris qui annulent à tout va les courses à 6 EUR, n'en déplaise à la toute puissante multi-nationale américaine.

Dans ce cadre là, il me semble obscène d'imposer des contraintes suppléme,taires aux chauffeurs par rapport à une législation qui est déjà très contraignante.

J'ai un positionnement, une structure et des coûts qui sont conformes au pricing de l'appli avec laquelle je travaille. Et je m'en sors très bien comme ça. Je regrette simplement d'être exclu de toutes les autres platefomes qui ont un faux positionnement haut de gamme.et je me réjouis que la disparition à venir des diesels renverse le rapport de force entre chauffeurs et plateformes.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 728
4 434
Localité
Marseille
Cette dérogation aux hybrides est une vraie escroquerie qui profitent aux applis pour placer tout et n'importe quoi...

La dérogation devrait être possible si les critères de taille et d'équipement demandées aux Vtc étaient respectées et pas pour tout type d'hybride, peu importe la taille ou les options...
 
  • J'aime
Réactions: VT_CHARBON


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 148
6 842
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Cette dérogation aux hybrides est une vraie escroquerie qui profitent aux applis pour placer tout et n'importe quoi...

La dérogation devrait être possible si les critères de taille et d'équipement demandées aux Vtc étaient respectées et pas pour tout type d'hybride, peu importe la taille ou les options...
Pour avoir des chauffeurs qui prennent les courses au prix mini , ils sont obligés de mettre les petites citadines hybride ou électrique... Uber va devenir un citigo plus hype .... :(
 


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Ils peuvent mettre même 20 ans les yeux fermés sur des hybrides japonaises / coréenne même les premières Prius en France de 2003 pas un bruit de mobilier et avec toujours les pièces d'origine ( quelques batteries changé mais c'est du a un mauvais entretien ou infiltration d'eau dans le coffre )

J'ai eu l'occasion de monter dans une laguna qui faisait du VTC elle avait 3 / 4 ans et pas énormément de kilomètres en dirait que les trains avant allait lâché.
Messages Fusionnés

Par contre la ou je suis d'accord avec certains ici c'est qu'en baissant trops les exigences on va faciliter l'accès au métier et se retrouver avec des opportunistes qui viennent pour gratter un petit billet sans prendre trops de risques, alors que toi qui as investis sur une activité a long terme.
 
Dernière édition:


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 211
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Cette dérogation aux hybrides est une vraie escroquerie qui profitent aux applis pour placer tout et n'importe quoi...

La dérogation devrait être possible si les critères de taille et d'équipement demandées aux Vtc étaient respectées et pas pour tout type d'hybride, peu importe la taille ou les options...
Précisément non. C'est une faille dans la législation qui pouvait permettre aux chauffeurs de gagner de l'argent en exploitant des véhicules dont le coût était en relation avec le prix des courses.. C'est bien pour ça que toutes les applis sauf Heetch avaient imposé des conditions plus restrictives que la loi.

Ce que le législateur n'avait pas prévu, c'est que l'hybride et l"ékectrique allatient se généraliser sur des petits modèles. Je suis d'accord avec toi que la seule règle qui a du sens, c'est la longueur minimale du véhicule. Prendre une Zoe, une 208, une Clio ou une Yaris hybride come VTC, c'est riducle.

La fin des diesels approche et c'est la panique chez Uber, qui accepte des voiturettes dans sa gamme, parce qu'il sait petinemment qu'avec ses tarifs et ses commissions seuls ces véhicules hybrides petits ou des hybrides anciens permettront à ses chauffeurs de sortir la tête de l'eau.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 728
4 434
Localité
Marseille
Pour avoir des chauffeurs qui prennent les courses au prix mini , ils sont obligés de mettre les petites citadines hybride ou électrique... Uber va devenir un citigo plus hype .... :(
C'est tout à fait ça, un retour à Uber pop emballé dans de la dérogation écolo....

Vivement un macaron Vtc applications pour ne plus être assimilé à ça.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 148
6 842
Localité
Paris
Véhicule
VAN
C'est tout à fait ça, un retour à Uber pop emballé dans de la dérogation écolo....

Vivement un macaron Vtc applications pour ne plus être assimilé à ça.
ça va se voir 208 vs classe V/E
 



Youtube Uberzone

Sponsors