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Uber Publication de mon CA après 9 mois d'activité sur Marseille


Uber Publication de mon CA après 9 mois d'activité sur Marseille


caesarcab

Membre
VTC
UBER
7 Août 2019
6
23
Localité
Marseille
Hi!! les drivers de France et de Navarre,

Avant de me lancer en tant qu'autoentrepreneur VTC , je cherchais partout des informations sur le web concernant l'activité, des chiffres comptable, les coûts, les charges, les rémunérations, l'Urssaf... etc
Alors maintenant que je me suis lancé depuis 9 mois et que j'ai un peu de recul, et après un travail assez fastidieux d'exportation et de mise en forme sur Excel, j'ai décidé de publier mes propres "vrai" chiffres.

Voici donc mon petit "Topo" comptable de fin d'année sur mon activité de VTC par intermittence (suivant les missions de mon autre activité professionnelle).
J'exerce dans le secteur de la "MAMA" (le triangle d'or : Marseille/Aix/Marignane-Aéroport ;-))

Je roule exclusivement avec UBER en Type UBER X avec une voiture plutôt classique Peugeot 508 SW 180CH 6EAT de 2016 acheté d'occasion à crédoche de 4 ans : 14000€.
Après avoir eu et demandé ma licence VTC à la pref Formation internet 380€ + inscription examen (100e)+ Timbre et carte digitalisée à la pref (!!)+ les 2 Vinettes Auto (67€)

Laissons parler les chiffres pendant ces 9 mois d'excercices:

Nombres de courses réalisées: 661 COMPLETED TRIPS
Coût de la course : 10 402 € Fare
Annulation : 85€ Cancellation
Commision appli: 2792€ Uber Fee
Ajustement ultérieur: -18€ Fare Adjustment
Facturation dynamique (pas souvent à mon goût): 626€ Surge
Temps d'attente : 49€ Wait Time
Péage (ue moi j'ai avancé): 136€ Toll
Pourboire que je dois déclaré bien sur : 58€ Tip

Je suis resté connecté à l'appli : 380 ONLINE HOURS
Le temps réel cumulé des courses : 165:28:31 Duration
Kilomètres parcouru pendant les courses : 4 601 Distance (km)

CA Encaissé : 8 463 € TOTAL EARNINGS

Distance totale réelle parcouru en activité : 10 385 Kms
Consomation Moyenne constatée : 7,33 L/100 (Ca boit quand même en ville la pigeot)
Vitesse moyenne durant les sorties : 32 km/h
Coût du gazoil : 1100€ au total pour l'activité

*Entretien : 1596€
- Parallelisme : 127€
- Entretien Pneus x4 : 730€
- Disques + Plaquettes : 90€
- Vidanges + Filtres : 120€
- Roulement AR D: 279€
- Diag Révision ContrôleTech: 250€

*Finance: 4066€
- Crédit mensuel : 1873 € (208,06 / mois)
- Assurance Taxi : 2193€ (243,64€ / mois) certes bonne mais chère!

*Assurance RC : 147€ (16,33€)

*URSSAF : 2000€
- Prestations de services artisanales 23,70 % : 1975
- Formation artisan obligatoire 0,30 % : 25

Bénéficice ou plutôt Pertes
- CA : 8 463 € - 8859 € = -446 €

*le résultat du TOPO est que j'ai perdu 50€/mois depuis ma première connexion
Le statut d'autoentrepreneur n'est pas adapté car trop de charges.

En gros j'ai bossé l'équivalent de 2 mois et démi à temps plein pour Uber pour subvenir au besoin des frais d'acquisition et d'assurance de la voiture pendant 9 mois.

WHaaaaou!!! Je suis dèGue complet. Tous ça pour ça.

J'espère que cela permettra d'apporter des éléments de réflexion à ceux qui veulent se lancer, et aussi j'aimerais avoir un retour de ceux qui pratique.

Je vous souhaite à tous de bonnes longues courses sans délais d'attente ni de retour à vide en période de fort Coef. avec des belles personnes, mais surtout un bon chiffre sur la dernière case.

Caesar

********* ADN Uber ************
Lifetime rating: 4,82 - Acceptance rate: 96% - Driver cancellation rate: 3%)
********* My Averages:
Per trip : 12,50 €
Distance per trip : 7 Kms
Duration per trip : 15 min.
Per hour online : 22€ / Heure
Trips per hour: 1,7
Per km on trip : 6,96
Per km all in : 1,23€ (ça craint!)
 
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driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 745
2 448
Localité
Paris
Juste 2 questions :
- tu pratiques l' activité en complément?
- tu as l' ACRE ?
 


caesarcab

Membre
VTC
UBER
7 Août 2019
6
23
Localité
Marseille
Hi!! les drivers de France et de Navarre,

Avant de me lancer en tant qu'autoentrepreneur VTC , je cherchais partout des informations sur le web concernant l'activité, des chiffres comptable, les coûts, les charges, les rémunérations, l'Urssaf... etc
Alors maintenant que je me suis lancé depuis 9 mois et que j'ai un peu de recul, et après un travail assez fastidieux d'exportation et de mise en forme sur Excel, j'ai décidé de publier mes propres "vrai" chiffres.

Voici donc mon petit "Topo" comptable de fin d'année sur mon activité de VTC par intermittence (suivant les missions de mon autre activité professionnelle).
J'exerce dans le secteur de la "MAMA" (le triangle d'or : Marseille/Aix/Marignane-Aéroport ;-))

Je roule exclusivement avec Uber en Type Uber X avec une voiture plutôt classique Peugeot 508 SW 180CH 6EAT de 2016 acheté d'occasion à crédoche de 4 ans : 14000€.
Après avoir eu et demandé ma licence VTC à la pref Formation internet 380€ + inscription examen (100e)+ Timbre et carte digitalisée à la pref (!!)+ les 2 Vinettes Auto (67€)
Laissons parler les chiffres pendant ces 9 mois d'excercices:

Nombres de courses réalisées: 661 COMPLETED TRIPS
Coût de la course : 10 402 € Fare
Annulation : 85€ Cancellation
Commision appli: 2792€ Uber Fee
Ajustement ultérieur: -18€ Fare Adjustment
Facturation dynmique (pas souvent à mon goût): 626€ Surge
Temps d'attente : 49€ Wait Time
Péage (ue moi j'ai avancé): 136€ Toll
Pourboire que je dois déclaré bien sur) : 58€ Tip

Je suis resté connecté à l'appli : 380 ONLINE HOURS
Le temps réel cumulé des courses : 165:28:31 Duration
Kilomètres parcouru pendant les courses : 4 601 Distance (km)

CA Encaissé : 8 463 € TOTAL EARNINGS

Distance totale réelle parcouru en activité : 10 385 Kms
Consomation Moyenne constatée : 7,33 L/100 (Ca boit quand même en ville la pigeot)
Vitesse moyenne durant les sorties : 32 km/h
Coût du gazoil : 1100€ au total pour l'activité

*Entretien : 1596€
Parallelisme : 127€
Entretien Pneus x4 : 730€
Disques + Plaquettes : 90€
Vidanges + Filtres : 120€
Roulement AR D: 279€
Diag Révision ContrôleTech: 250€
*Finance: 4066€
Crédit mensuel : 1873 € (208,06 / mois)
Assurance Taxi : 2193€ (243,64€ / mois) certes bonne mais chère!
*Assurance RC : 147€ (16,33€)
*URSAFF : 2000€
Prestations de services artisanales 23,70 % : 1975
Formation artisan obligatoire 0,30 % : 25

Bénéficice ou plutôt Pertes
CA : 8 463 € - 8859 € = -446 €

*le résultat du TOPO est que j'ai perdu 50€/mois depuis ma première connexion
Le statut d'autoentrepreneur n'est pas adapté car trop de charges.

En gros j'ai bossé l'équivalent de 2 mois et démi à temps plein pour Uber pour subvenir au besoin des frais d'acquisition et d'assurance de la voiture pendant 9 mois.

WHaaaaou!!! Je suis dèGue complet. Tous ça pour ça.

J'espère que cela permettra d'apporter des éléments de réflexion à ceux qui veulent se lancer, et aussi j'aimerais avoir un retour de ceux qui pratique.

Je vous souhaite à tous de bonnes longues courses sans délais d'attente ni de retour à vide en période de fort Coef. avec des belles personnes, mais surtout un bon chiffre sur la dernière case.

Caesar
(ADN Uber: Lifetime rating: 4,82 - Acceptance rate: 96% - Driver cancellation rate: 3%)
Juste 2 questions :
- tu pratiques l' activité en complément?
- tu as l' ACRE ?

OUi, je fais des mission d'interimou en CDD ou freelance quand yen a.
J'ai les allocations d'aide au retours à l'emploi
et j'ai normalement mes virements UBER
En fait c'est pour ca que je me rendais pas réellement compte que je roule presque pour rien
 


fabien999

Zoneur Averti
11 Mars 2016
671
1 057
Localité
Marseille
Salut

Rien de surprenant a Marseille c'est un complement de revenu l'application et si tu ne travaille jamais en privé ,ça vas etre trés difficile de s'en sortir.

Toutefois tu peux a mon avis ameliorer ta rentabilité "Acceptance rate: 96%" c'est beaucoups trop ,ça veut dire que tu accepte des courses qui sont trop loin et qui te font faire trop de km a vide.

Ensuite il faut faire beaucoups plus d'heures que ça il faudrait que tu travaille minimum le triple de ce que tu fais actuellement si tu veux arriver a gagner quelque chose.
 
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Tonton67

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
21 Janvier 2020
34
17
Localité
Strasbourg
Salut

Rien de surprenant a Marseille c'est un complement de revenu l'application et si tu ne travaille jamais en privé ,ça vas etre trés difficile de s'en sortir.

Toutefois tu peux a mon avis ameliorer ta rentabilité "Acceptance rate: 96%" c'est beaucoups trop ,ça veut dire que tu accepte des courses qui sont trop loin et qui te font faire trop de km a vide.

Ensuite il faut faire beaucoups plus d'heures que ça il faudrait que tu travaille minimum le triple de ce que tu fais actuellement si tu veux arriver a gagner quelque chose.
Je suis de Strasbourg et le premier gagnant c est uber. Si tu veut gagner quelque chose il faut que tu passes tes journées à rouler. Moi sa fait 4 mois que j'ai commencé et je suis déjà dégouté, en sachant que je veux en faire mon activité principal
Bonne chance
 
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AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 749
2 864
Localité
Paris
caesarcab @caesarcab
tout d'abord merci pour ta contribution chiffré , ce n'est pas souvent que l'on a un chiffre d'affaires de débutant sur 9 mois d'activité
je me suis permis de le mettre en forme pour amélioré sa lisibilité

1579829907415.png
1579829980162.png
1579830126430.png
 
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driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 745
2 448
Localité
Paris
j'aimerais avoir un retour de ceux qui pratique.
Je tenais à te remercier pour ces chiffres aussi précis.
J' espère ne pas me tromper en déduisant que tu souhaites un retour de ceux qui sont déjà en activité.
Je vais t' apporter une critique (constructive ) sur ce " topo " comptable et te donner ma vision de l'activité.

Le prix du véhicule est trop élevé pour une activité à mi temps. Il est adapté pour celui qui fait un plein temps.

Avec un investissement véhicule maxi de 10K :

- Tu réduirais d' une année l' amortissement du véhicule ou aurais une baisse sur le montant de tes mensualités.
- Le choix d' un hybride te permet de gagner en consommation carburant et allonger de quelques années l' acceptation appli.

Pour le statut AE, je pense qu'il t' est parfaitement adapté. Il convient exactement à ceux qui exercent en activité complémentaire.

Les sociétés (SASU) sont avantageuses pour ceux qui font beaucoup de km (indemnités kilométriques) et/ou ont une situation familiale qui leur assure la préservation de certains droits.

Mais chaque cas est différent, je ne te cite que les grandes lignes.
Dans les détails, SEUL un comptable expérimenté pourra t' orienter vers le meilleur choix.

En général, les chauffeurs qui optent pour l' AE bénéficient de l' ACRE. Ils mettent les bouchées doubles sur les 2 premières années sans compter les heures effectuées, et profitent au maximum de cet avantage.
L' allègement de cotisations est limitée dans la durée (ce qui explique leur obstination
à vouloir faire vite et brasser le maximum).

A titre de comparaison, un chauffeur correspondant à ce que je viens de te citer (bénéficiaire de l' ACRE et à plein temps) :
- aura une cotisation de 18% inférieure à la tienne,
- son CA sur la même période sera CINQ FOIS plus élevé que le tien.

En analysant et disséquant les 2 méthodes de travail, tu peux te rendre compte que le cas de celui qui met les " plein gaz" a un volume de courses qui lui permet de diluer ses charges et ainsi les atténuer grâce au CA important.

Tes charges fixes ( amortissement véhicule, assurance) sont invariables.
Que tu fasses 10€/ mois ou 6000€/mois elles resteront figées.

Quant à tes charges variables, et l' entretien de ton véhicule en particulier, au vu de ton faible volume de course et du CA en conséquence, je ne pense pas qu'elles te seront aussi profitables et amorties, aussi bien que celui qui "charbonnerait".

Ce dernier, pourrait exploiter ces nouvelles pièces et entretiens, et en disposer durant une année s' en avoir à les modifier de nouveaux.
Il ne sera soumis qu'aux changements de autres pièces d' usure ou entretien régulier ( en dehors de charges exceptionnelles)

Tes points faibles à mon goût sont :
- ton achat véhicule trop onéreux (pas adapté à ton usage).
- Tu ne bénéficies pas de l'ACRE.
- volume et CA trop faibles.

Ces trois paramètres handicapent ton activités et t' empêchent d' être optimal et de dégager une trésorerie.

- Un véhicule moins cher t' aurais permis de diminuer l' amortissement de 1000€/an.
- L' ACRE t' aurait permis d' économiser 1300€/an (énorme vu ton faible CA).
- Le nombre d'heures importants t' aurais permis de diluer toutes ces charges.
En seulement 1 mois 1/2 d' activité tu pourrais les éponger au lieu de 9 mois actuellement.

Par contre ta consommation en carburant est correcte mais ton assurance est très chère à mon goût.

J' espère être aussi précis que toi.
Cette vision est la mienne est n' engage personne d' autre. Libre à toi de faire tes choix.
N' hésites pas si tu as des questions ou besoin de précisions;).

C' est un forum de discussion libre, chacun peut amener ses remarques.
Elles seront les bienvenues.:innocent:
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Désolé du pavé, mais comme tu as été précis il fallait que je le sois, en plus je n' ai pas sommeil:weary_face:.
Messages Fusionnés

Oups. Désolé je viens de me rendre compte que la concluions est implicite mais pas clairement citée.

Ton statut AE ne t'es pas adapté puisque tu n' as pas l' ACRE et les cotisations sont trop élevées et tu ne peux rien déduire.

Il te reste la société (SASU. EURL...), mais dans ce cas tu dois t'y consacrer à plein temps.
Fait à moitié, cet investissement sera vain
Puisque tu ne dégageras pas suffisamment de CA pour couvrir tes charges et dégager du bénéfice.
 
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caesarcab

Membre
VTC
UBER
7 Août 2019
6
23
Localité
Marseille
Salut

Rien de surprenant a Marseille c'est un complement de revenu l'application et si tu ne travaille jamais en privé ,ça vas etre trés difficile de s'en sortir.

Toutefois tu peux a mon avis ameliorer ta rentabilité "Acceptance rate: 96%" c'est beaucoups trop ,ça veut dire que tu accepte des courses qui sont trop loin et qui te font faire trop de km a vide.

Ensuite il faut faire beaucoups plus d'heures que ça il faudrait que tu travaille minimum le triple de ce que tu fais actuellement si tu veux arriver a gagner quelque chose.
Tu as totalement raison Fabien absavoor que je descends très souvent de Aix à Marseille a vide car ça bosse plus- et merci de ton conseil sur les acceptation, jusque là j'ai voulu jouer le jeu mais c'est fini plus de pitier.
 
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Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
1 269
862
Localité
Paris
Et encore tu n'as pas calculé l'impôt sur le revenu et cette année en Octobre tu vas payer la CFE
 
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EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
208
306
Localité
Paris
caesarcab @caesarcab merci d'avoir partagé tes chiffres. Cela aura un double avantage:
- Permettre aux nouveaux et futurs chauffeurs de ta région d'avoir une idée sur l'activité.
- Te faire des remarques et propositions qui serviront, j'espère, à améliorer tes chiffres.

J'ai commencé en février 2018, à Paris, en complément de mon activité principale.
Le rythme est très aléatoire et ça va de 5h/soir en semaine + 20h/WE (soit 45h en 7/7 en plus de mon travail) à 3 mois d'inactivité (20 juillet 19 jusqu'à fin octobre).

Maintenant que tu as assez de recul sur les charges fixes et variables, et le taux horaire moyen, tu dois raisonner en seuil de rentabilité, et te poser la question suivante:
Combien d'heures de travail (hebdomadaire ou mensuels) dois-je faire pour couvrir mes frais?
Les frais doivent être calculés de façon précise et détaillée. Il faudra penser à mensualiser des charges telles que l'entretien, estimer des frais probables tels que les PV ou les réparations et ne pas oublier l'amortissement.

Par simplification, le mieux serait de faire ce calcul sur une année et diviser par 11 pour avoir le mensuel (1 mois de repos, même si je serai d'avis à le faire sur 10).

Rien ne t'empêche d'ajuster tes calculs en cours de route, et d'adapter ton activité selon la demande et surtout selon ton humeur et ta vie familiale.

Bon courage :)
 
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