Vous consultez :
Eurecab Propositions de courses non visibles sur mon appli


Eurecab Propositions de courses non visibles sur mon appli


Shibani

Zoneur Averti
VTC
UBER
29 Novembre 2016
829
653
Localité
Paris
Bonjour EURECAB @EURECAB
J’aurais voulu savoir comment se fait’ il que les propositions de courses a la bourses ne sont jamais visible sur mon appli alors que parfois même je la reçois alors que suis sur l’appli au moment de la proposition.
Je veux bien que plusieurs fois je n’ai pas la réactivité mais quand c’est plus de 30 fois d’affilé je me demande s’il n’y a pas un problème.
Serait il possible de votre part de m’expliquer cela afin que j’en sache plus à savoir si c’est au plus proche , au mieux noté ou autres sachant que ça a peut être changé au meme moment que le changement de système de tarification.
Vraiment ma question est légitime et sans provocation de ma part.
Cordialement
 


bcprestige33530

Membre
VTC
UBER
HEETCH
15 Mai 2019
8
6
Localité
Bordeaux
Salut , Je suis dans le meme cas Hier un collegue a reçu une demande de bourse et moi je ne l’ai pas reçu..
 


pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 334
1 854
Localité
Marseille
il y'a peut être un tri qui se fait par l'appli, en fonction des antécédents du chauffeur, de sa note, de ses trajets précédents....
 




Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 385
4 721
Localité
Lyon
Je vous confirme que ces applications disposent d’un tri sélectif.

En fait, en interne, ils doivent répondre à la question : « comment sous traiter le plus rapidement pour gagner le plus d’argent sur la transaction ».

Ça peut se traduire par la règle suivante : « attendre le retour de tous les chauffeurs de la liste A avant de l’afficher aux chauffeurs de la liste B ».

Et naturellement, comme toi et moi, tu auras tendance à confier des courses à celui qui est fidèle, qui est sérieux, etc et beaucoup moins aux nouveaux venants.

Mais aussi, ils doivent continuer à donner envie au chauffeur de se connecter. Envoyer des opportunités c’est n’y plus n’y moins que de faire sonner un téléphone avec quelqu’un au bout qui a l’espoir d’obtenir la course. Ils doivent donc arriver à jongler entre je donne pas mais je conserve le chauffeur. C’est assez frustrant quand c’est vécu par le chauffeur car il ne comprend pas les enjeux qui motivent ces plateformes et peut donc le prendre pour lui (comment ça se fait qu’ils m’envoient plus de courses? Pourquoi ? Comment ?)


Il y a certaines plateformes comme Taxi2airport qui ont des contrats gros volume avec des sociétés écrans qui gèrent les chauffeurs localement. Ils envoient en priorité à ces entreprises, si jamais ces entreprises ne sont pas dispo ça part en bourse individuelle aux VTC indépendants inscrit également sur cette plateforme.
 
  • J'adore
Réactions: 1 utilisateur


EURECAB

indépendants, pas sous-traitants !
APPLI
17 Février 2020
22
16
eurecab.com
Localité
Paris
Cher Spike @Spike

On peut imaginer toutes sortes de règles ; je vous livre celles qui s'appliquent vraiment.

Si une demande est refusée par le chauffeur choisi initialement par le client, elle est transférée aux autres chauffeurs selon les conditions suivantes :

1) la course se situe dans le secteur du chauffeur (cf. configuraiton des tarifs)
2) disponible (pas d'autre course en cours ni de "plage perso" dans l'agenda)
3) annonce active pour les courses en réservation

Maintenant, comme la demande est envoyée simultanément aux chauffeurs qui conforment ces 3 conditions, le premier à accepter "reçoit" la course, et les autres (qui ont reçu la notification) ne le peuvent plus.

Il y a probablement un manque de clareté dans l'appli pour cette situation, notamment lorsque le rafraichissement de l'écran des courses à prendre n'est pas parfaitement synchro ; je prends le point pour améliorer cela.

S'il y a des retours constructifs à ce sujet, je suis preneur.
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs


Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 385
4 721
Localité
Lyon
Cher Spike @Spike

On peut imaginer toutes sortes de règles ; je vous livre celles qui s'appliquent vraiment.

Si une demande est refusée par le chauffeur choisi initialement par le client, elle est transférée aux autres chauffeurs selon les conditions suivantes :

1) la course se situe dans le secteur du chauffeur (cf. configuraiton des tarifs)
2) disponible (pas d'autre course en cours ni de "plage perso" dans l'agenda)
3) annonce active pour les courses en réservation

Maintenant, comme la demande est envoyée simultanément aux chauffeurs qui conforment ces 3 conditions, le premier à accepter "reçoit" la course, et les autres (qui ont reçu la notification) ne le peuvent plus.

Il y a probablement un manque de clareté dans l'appli pour cette situation, notamment lorsque le rafraichissement de l'écran des courses à prendre n'est pas parfaitement synchro ; je prends le point pour améliorer cela.

S'il y a des retours constructifs à ce sujet, je suis preneur.
Bonjour,

Merci pour votre message détaillé mais il s’adresse plus à Shibani @Shibani qui vous a posé la question.

Je ne suis pas sur votre plateforme donc je ne pourrais pas vous donner mon avis sur vos solutions proposées.

Votre système est finalement similaire à d’autres comme proxi taxi en sans doute moins anarchique.

Cela dit, je reste persuadé que vous comme d’autres disposez en interne de la possibilité d’une dispatch ciblé. Ce n’est pas rare de constater, par exemple dans des centrales de syndicats, que les petites courses vont aux soldats et que les longues distances soient réservés aux chefs et à leur cour proche.
 
  • Vrai
Réactions: 1 utilisateur



Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone