- 6 Décembre 2023
- 221
- 275
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Bmw série 7
Parce qu'il n'y a aucune chance d'imposer quoi que ce soit aux plateformes. Les seuls qui sont en mesure d'imposer de nouvelles règles c'est l'état. Les syndicats dans notre profession brassent de l'air et les moutons suivent. Pour marquer des points, il faut viser la cible.Pourquoi les syndicats négocient directement avec les plateformes alors qu'il serait plus logique de s'en prendre à l'état qui lui aura plus de poids pour contraindre les applications et ainsi jouer un rôle d'intermédiaire ?
Dans le cas doctolib , les syndicats des médecins se sont adressé directement au gendarme.qu est l'état pour faire part de leur mécontentement et l'état à imposé de nouvelles règles à l'application.
Messages Fusionnés
Pourquoi bloquer les bureaux de uber ou de bolt alors que c'est les cibles devrait être le ministère des transports et celui des finances ?
Messages Fusionnés
En ce qui concerne les syndicats qui ont acceptés la nouvelle tarification. A partir du moment ou l approche devient partie intégrante du calcul de la rémunération de la course pourquoi n'ont ils pas imposé aux plateformes que le kilométrage d'approche soit visible sur la facture comme l' est le kilométrage de la course?
Aucun moyen de vérifier quoique ce soit dans ce cas.
Pourquoi les syndicats négocient directement avec les plateformes alors qu'il serait plus logique de s'en prendre à qui lui aura plus de poids pour contraindre les applications et ainsi jouer un rôle d'intermédiaire ?
Les syndicats seront élus pour siéger à l'ARPE, mais j'imagine qu'ils seront également nos syndicats pour être les interlocuteurs auprès du gouvernement et engager des actions si nécessaire, comme dans tout autre secteur professionnel.
L'ARPE permet éventuellement de trouver des solutions pour ce qui relève des plateformes sans toucher au cadre légal, mais pour ce qui est de faire évoluer la législation, ça ne se passe pas à l'ARPE.
Ça se passe dans les commissions T3P ou dans la rue si le gouvernement est trop long à la détente.
Typiquement le problème numéro 1 du moment, les rattachés, ne se réglera pas à l'ARPE puisque les plateformes auront beau jeu de faire mine que ça n'existe pas ou qu'elles n'ont pas les moyens d'y mettre fin puisque ça ne relève pas de leurs prérogatives.
La situation est telle que, moi le premier, beaucoup de gens commenceront à ce mobiliser qui ne le faisaient pas auparavant.Absolument, donc résultat des courses, si nous voulons que cela bouge, il ne faut compter que sur nous et notre capacité (solidarité si elle existe...mais j en doute) à nous faire entendre. N'oublions jamais que l'union fait la force.
bonjour amis du jourParce qu'il n'y a aucune chance d'imposer quoi que ce soit aux plateformes. Les seuls qui sont en mesure d'imposer de nouvelles règles c'est l'état. Les syndicats dans notre profession brassent de l'air et les moutons suivent. Pour marquer des points, il faut viser la cible.
...bonjour amis du jour
...bonjour amis du jour
Messages Fusionnés
...
...Bonjour la Zone,
Je peux enfin vous mettre à disposition la programmation des émissions spéciales en live sur les élections VTC 2024
Je compte sur votre participation en masse à ces différentes émissions, et surtout venir réagir à l'antenne. Pour poser toutes les questions que vous voulez aux représentants syndicaux qui seront présents en plateau ou en visioconférence. Si vous avez d'ores et déjà des idées à formuler ou des questions, n'hésitez pas à le faire dans cette discussion.
Merci pour votre soutien
Liste des représentations syndicales qui auront une émission :
FO VTC - Helmi Mamlouk
UDVTC SUD - Sabrina Sabena et Karim Helal
AVF - Yassine Bensaci
FNAE - Pierre Peylet
UNION INDÉPENDANTS - Fabian Tosolini et Ali Lemmouchi
ACIL LYON - Mehdi Mejeri
Playlist sur Youtube
bonjour amis du jourL
La situation est telle que, moi le premier, beaucoup de gens commenceront à ce mobiliser qui ne le faisaient pas auparavant.