- 14 Décembre 2016
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- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius 4
Pris au piège par Waymo sur le chemin de l'aéroport : Le taxi autonome tourne en rond alors que le vol d'un passager s'éloigne
Fait intéressant, les incidents de circulation quotidiens, faciles à gérer pour les humains, peuvent s'avérer délicats pour les voitures autonomes. Par exemple, un robotaxi autonome Waymo a tourné en rond sur le chemin de l'aéroport alors que le vol du passager s'éloignait. Le passager a contacté le service client de Waymo par téléphone pour obtenir de l'aide, mais ils n'ont pas réussi à faire arrêter le véhicule. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'évènement se produit. Un chauffeur Uber a notamment déclaré que le meilleur moment pour prendre un Waymo était au milieu de la nuit, quand personne d'autre ne conduit.
Mike Johns essayait de se rendre de Phoenix à Los Angeles. Il a pris un Waymo pour se rendre à l'aéroport, mais la voiture n'a pas voulu s'arrêter et a tourné en boucle autour d'un parking au lieu de se diriger vers le terminal. Selon Mike Johns, la voiture a fait environ huit cercles complets. Il a enregistré une vidéo qui a été visionnée des millions de fois sur les réseaux sociaux.
Pendant que la voiture tournait en rond, Johns a contacté le service client de Waymo par téléphone pour obtenir de l'aide, mais ils n'ont pas réussi à faire arrêter le véhicule. Ce qui s'est passé ensuite est contesté. Certains rapports indiquent qu'après quelques minutes, la voiture a été maîtrisée et qu'il est arrivé à l'aéroport juste à temps. D'autres affirment que les boucles répétées dans le parking lui ont fait rater son vol.
Quoi qu'il en soit, Johns s'est plaint du caractère impersonnel de l'appel au service clientèle et s'est demandé s'il n'était pas en train de parler à une IA. Il se plaint également de ne pas avoir été remboursé de ses frais et que Waymo ne l'a pas contacté pour assurer le suivi.
Ce n'est pas la première fois que ce genre d'évènement s'est produit. Fin décembre 2024, un robotaxi de Waymo s'est retrouvé coincé dans un rond-point. Le véhicule sans conducteur avec deux passagers a tourné en rond dans une boucle sans fin, comme s'il était désorienté et ne parvenait pas à trouver la sortie. En août 2024, des robotaxis garés dans un parking se sont klaxonnés dessus tout une nuit, empêchant les habitants aux alentours de dormir. La raison de ces évènements est une défaillance dans les algorithmes et les systèmes des véhicules.
Pourtant, en août 2024, Waymo a présenté la sixième génération de son système de conduite autonome, qui promettait d'être plus intelligent, moins cher et plus performant que ses prédécesseurs. Toutefois, ces mésaventures routières montrent que ces véhicules autonomes ont encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir rivaliser avec les conducteurs humains.
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Fait intéressant, les incidents de circulation quotidiens, faciles à gérer pour les humains, peuvent s'avérer délicats pour les voitures autonomes. Par exemple, un robotaxi autonome Waymo a tourné en rond sur le chemin de l'aéroport alors que le vol du passager s'éloignait. Le passager a contacté le service client de Waymo par téléphone pour obtenir de l'aide, mais ils n'ont pas réussi à faire arrêter le véhicule. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'évènement se produit. Un chauffeur Uber a notamment déclaré que le meilleur moment pour prendre un Waymo était au milieu de la nuit, quand personne d'autre ne conduit.
Mike Johns essayait de se rendre de Phoenix à Los Angeles. Il a pris un Waymo pour se rendre à l'aéroport, mais la voiture n'a pas voulu s'arrêter et a tourné en boucle autour d'un parking au lieu de se diriger vers le terminal. Selon Mike Johns, la voiture a fait environ huit cercles complets. Il a enregistré une vidéo qui a été visionnée des millions de fois sur les réseaux sociaux.
Pendant que la voiture tournait en rond, Johns a contacté le service client de Waymo par téléphone pour obtenir de l'aide, mais ils n'ont pas réussi à faire arrêter le véhicule. Ce qui s'est passé ensuite est contesté. Certains rapports indiquent qu'après quelques minutes, la voiture a été maîtrisée et qu'il est arrivé à l'aéroport juste à temps. D'autres affirment que les boucles répétées dans le parking lui ont fait rater son vol.
Quoi qu'il en soit, Johns s'est plaint du caractère impersonnel de l'appel au service clientèle et s'est demandé s'il n'était pas en train de parler à une IA. Il se plaint également de ne pas avoir été remboursé de ses frais et que Waymo ne l'a pas contacté pour assurer le suivi.
Ce n'est pas la première fois que ce genre d'évènement s'est produit. Fin décembre 2024, un robotaxi de Waymo s'est retrouvé coincé dans un rond-point. Le véhicule sans conducteur avec deux passagers a tourné en rond dans une boucle sans fin, comme s'il était désorienté et ne parvenait pas à trouver la sortie. En août 2024, des robotaxis garés dans un parking se sont klaxonnés dessus tout une nuit, empêchant les habitants aux alentours de dormir. La raison de ces évènements est une défaillance dans les algorithmes et les systèmes des véhicules.
Pourtant, en août 2024, Waymo a présenté la sixième génération de son système de conduite autonome, qui promettait d'être plus intelligent, moins cher et plus performant que ses prédécesseurs. Toutefois, ces mésaventures routières montrent que ces véhicules autonomes ont encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir rivaliser avec les conducteurs humains.

Pris au piège par Waymo sur le chemin de l'aéroport : Le taxi autonome tourne en rond alors que le vol d'un passager s'éloigne,
Un robotaxi autonome Waymo a tourné en rond sur le chemin de l'aéroport alors que le vol du passager s'éloigne. Le passager a contacté le service client de Waymo par téléphone pour obtenir de l'aide, mais ils n'ont pas réussi à faire arrêter le véhicule. Ce n'est pas la première fois que ce...
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