- 29 Mars 2016
- 1 192
- 1 527
- Localité
- Bordeaux
Bienvenue sur le forum et surtout bon courage dans tes démarches !
Merci UZ,Bienvenu sur Uberzone Hakim
Merci pour cette belle présentation et pour les compliments et la reconnaissance envers ce Forum et ceux qui le font vivre. N sent que tu as zoné un petit moment sur Uberzone avant de poster et c'est avec plaisir que nous te lisons et que nous te suivrons dans tes démarches de reconversion qui j'espère se passeront en douceur et de plus te seront profitable. En effet, avoir de bonnes infos et de bon conseils avisés est crucial avant de se lancer et c'est tout l'intérêt de ce forum.
Bonne continuation et au plaisir de te lire au détour d'une discussion.
Merci k.h pour tes encouragementsSalut Hakimou ? Bienvenue , je vois que tu es posé tu te lances pas comme ça, ce qui est intéressant pour toi c 'est que tu peux déjà avoir un portefeuille client même petit (2 c'est déjà bien) pour une voiture. Bon courage a toi
Merci Thierry33!Bienvenue sur le forum et surtout bon courage dans tes démarches !
Merci Jenn,@Hakimou bonsoir,
Bienvenue sur le forum en faite on arrive tous sur le forum avec les même questions , la voiture??? Et le statut ??? Mais comme tu la si bien dit, le statut avoir avec un comptable Car notre situation familial ( propriétaire, locataire, marié, des biens personnels etcc) et ta situation professionelle seront pris en compte.
Je te souhaite de réussir et au plaisir.
Salut et bienvenueBonjour à tous
J'en suis toujours au stade du statut juridique à choisir et du choix du véhicule. J'ai compris l'utilité de consulter un expert comptable pour le choix des statuts mais pour le véhicule, je ne sais toujours pas.
Voilà pour mon premier message après des mois de lecture.
A bientôt,
Hakimou
Bonjour et merci pour tes conseils avisésBonjour à toi et bienvenue
Le vehicule a une grande part dans réussite ou pas de la societe. Il représente pour la plus part des VTC la principale source de dépense notamment au début (crédit entretien consommation...) . Prendre un vehicule trop haut de gamme te tira vers le bas si tu n'as pas les clients pour l'amortir. Il plombera ton budget et tu auras du mal à développer ta societe par manque de moyens pour d'autres postes de dépenses comme la communication ou marketing. Au même titre qu'un vehicule trop bas de gamme ne t'aidera pas à t'en sortir. Selon tes statuts, tes objectifs et ta clientèle de depart (appli, privée ...) tu dois choisir un vehicule adapté (prix, rentabilité). Le vehicule et la première chose que le client vois il doit refléter ta societe et ses ambition sans non plus voir trop grand au début.
Un dernier petit conseil pense au confort des clients et aussi au tiens tu vas passer pas mal de temps dans le vehicule à conduire si tu n'as pas un minimum de plaisir de conduite ça va devenir un calvaire.
En tous les cas je te souhaite bien de réussir et si tu as besoin la communauté et la (oui Ca fait un peu secte lol).
J'en t'en pris tiens nous au courant et n'hésites pas si t'as besoin.Bonjour et merci pour tes conseils avisés Cypheur. Je vais commencer à faire la tournée des concessions et tester mes capacités à négocier les prix, voir les vendeurs en gros et les boites de location qui revendent des voitures (comme Avis), et bien sur les voitures d'occasion.
Et bien sûr zoner un max dans cette communauté et apporter à mon retour, je l'espère, mes retours d'expérience.
Au plaisir,
Salut et bienvenue@Hakimou
Pour le choix du véhicule, je te répondrais, tout dépend de tes objectifs et de tes moyens, sachant que pour ton confort, une boîte auto ne sera pas de trop à mon sens(surtout sur Paris et grandes villes).
Pour le statut, si tu percois des indemnités chômage, la SASU en tant que dirigeant non rémunéré (avec le versement ou pas de dividendes en fin d'année) pourrait être un très bon compromis au vu de ta situation actuelle.
J'en t'en pris tiens nous au courant et n'hésites pas si t'as besoin.
Juste pense à mettre un @ devant les pseudo pour les citer c'est plus pratique
SalutSalut Didoux93,
Merci pour ton message.
Effectivement, j'ai lu les avantages d'être dirigeant non rémunéré de SASU tout en percevant les allocations chômage. Je vais voir ces points avec un expert comptable qui maitrise bien l'ensemble de ces aspects.
Je me demande également s'il ne serait pas intéressant de m'associer à une société de chauffeurs qui cherche à se développer.
Pour mes objectifs, ce qui est clair est qu'à moyen terme je recherche à intégrer un réseau de chauffeurs mais surtout ne pas me retrouver dans une relation salarié/patron.
[DOUBLEPOST=1504955933,1504955804][/DOUBLEPOST]
Bien noté@Cypheur
Arrêtez de rêvez , au 1 er les lotis seront toujours la , attendez juillet 2018.Bonjour et merci sabri23,
Oui, beaucoup de conseils intéressants et surtout des conseils pragmatiques et concrets...
Hakimou
[DOUBLEPOST=1504880241,1504879950][/DOUBLEPOST]
Sûrement comme beaucoup d'entre vous, je me questionne pas mal sur l'avenir de ce métier à partir du 1/01/2018 et la baisse importante des chauffeurs qui bossent sois statut LOTI.
Je me demande si les applications vont résister à l'offensive des taxi.