Vous consultez :
Présentation

Présentation

Hakimou

Membre
VTC
1 Août 2016
45
69
Localité
Paris
Bonjour à tous ,

Tout d'abord merci au fondateur et gestionnaire de ce forum tellement éclairant sur ce métier qui est bien plus complexe qu'il n'y paraît.
Merci aussi aux maîtres zoneurs et certifiés pour leur excellent conseil et surtout le partage de leur expérience.

Je suis au chômage après avoir bossé comme cadre en tant que juriste pendant plus de 5 ans et j'ai désormais envie de revenir vers le métier de grande remise que j'ai fait quand j'étais étudiant. Depuis 5 ans, je constate que ce métier a beaucoup beaucoup changé.

J'ai eu la carte vtc grâce à mon expérience de chauffeur vtc dans des sociétés de grande remise.

Maintenant, je veux me lancer en créant ma boite et ça fait 6 mois que je pèse le pour et le contre, et j'ai beaucoup lu ce forum.

J'en suis toujours au stade du statut juridique à choisir et du choix du véhicule. J'ai compris l'utilité de consulter un expert comptable pour le choix des statuts mais pour le véhicule, je ne sais toujours pas.

Voilà pour mon premier message après des mois de lecture.

A bientôt,

Hakimou

sabri23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Novembre 2016
231
396
Localité
Paris
Bonjour à tous ,

Tout d'abord merci au fondateur et gestionnaire de ce forum tellement éclairant sur ce métier qui est bien plus complexe qu'il n'y paraît.
Merci aussi aux maîtres zoneurs et certifiés pour leur excellent conseil et surtout le partage de leur expérience.

Je suis au chômage après avoir bossé comme cadre en tant que juriste pendant plus de 5 ans et j'ai désormais envie de revenir vers le métier de grande remise que j'ai fait quand j'étais étudiant. Depuis 5 ans, je constate que ce métier a beaucoup beaucoup changé.

J'ai eu la carte VTC grâce à mon expérience de chauffeur VTC dans des sociétés de grande remise.

Maintenant, je veux me lancer en créant ma boite et ça fait 6 mois que je pèse le pour et le contre, et j'ai beaucoup lu ce forum.

J'en suis toujours au stade du statut juridique à choisir et du choix du véhicule. J'ai compris l'utilité de consulter un expert comptable pour le choix des statuts mais pour le véhicule, je ne sais toujours pas.

Voilà pour mon premier message après des mois de lecture.

A bientôt,

Hakimou
Bienvenue Hakimou dans ce monde de chacals :) et oui le métier a tellement muté. Bon courage dans tes démarches, fais confiance aux retours des personnes credibles de ce forum et évite les pleurnicheurs, ya bcp de conseils intéressants a prendre en considération pour réussir.

Hakimou

Membre
VTC
1 Août 2016
45
69
Localité
Paris
Bienvenue Hakimou dans ce monde de chacals :) et oui le métier a tellement muté. Bon courage dans tes démarches, fais confiance aux retours des personnes credibles de ce forum et évite les pleurnicheurs, ya bcp de conseils intéressants a prendre en considération pour réussir.
Bonjour et merci sabri23,

Oui, beaucoup de conseils intéressants et surtout des conseils pragmatiques et concrets...

Hakimou
[DOUBLEPOST=1504880241,1504879950][/DOUBLEPOST]
Bonjour et merci sabri23,

Oui, beaucoup de conseils intéressants et surtout des conseils pragmatiques et concrets...

Hakimou
Sûrement comme beaucoup d'entre vous, je me questionne pas mal sur l'avenir de ce métier à partir du 1/01/2018 et la baisse importante des chauffeurs qui bossent sois statut LOTI.
Je me demande si les applications vont résister à l'offensive des taxi.

sabri23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Novembre 2016
231
396
Localité
Paris
Mon propre opinion cest qu'avec moins de chauffeurs les applications vont se battre pour les attirer ce qui fera augmenter les prix voire baisser les commissions, l'impact de ce genre de guerre de prix (vers la hausse) sera une réduction de la demande des clients lowcost car bcp d'adeptes des courses a 6euro abandonneront le service sil doivent payer la meme courses 10euro. mais au final on arrivera à un equilibre chauffeur /clients/prix.
Certaines applications mourront de facto, d'autres survivront si elle ont des atouts particuliers comme uber avec sa part de mmarché écrasante, chauffeur privé avec son service plus haut de gamme ciblant les pro. Dailleurs lecab l a bien compris car elle mise tout sur les courses partagés a 5euro, ils se sont fait racheter par VIA PLUS qui ne fait que ca et qui a reussi a détrôner uber dans certaines villes américaines.
Pour les taxi je ne pense pas dutout que cest une menace car dun point de vue technologique ils sont a la ramasse, y en a pas bcp et leur voiture laisse parfois a desirer...
Derniers details, la réduction du nb de chaiffeurs ne sera aussi drastique quon le penserait car plein de CAPA ont passer leur diplôme, ou equivalence, certains l ont même acheté. Mais bon on respira mieux qu'aujourd'hui certainement

Hakimou

Membre
VTC
1 Août 2016
45
69
Localité
Paris
Effectivement, il y aura sûrement une hausse des tarifs du fait de la baisse du nombre de chauffeurs (parait que les 3 quarts des LOTI vont arrêter d'exercer en raison de la non possession carte vtc ou de moins d'un an d''activite) et les courses à moins de 10 euros reviendront sûrement aux taxi qui ont tout de même grave amélioré la qualité de service, et les forfaits aéroports sont assez intéressants).

Du coup, on pourrait espérer retrouver une clientèle intéressante ou professionnelle qui chercherait plutôt de la mise à disposition que du transport de point à point.

Si l'évolution va dans ce sens, le métier de vtc via les applis aurait effectivement un avenir intéressant, comme l'était la GR à l'époque.

• J'aime
Réactions: Conduisez-moi

Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Salut Hakimou et bien comme tu le dis le plus important c'est le choix du véhicule par rapport à ce que tu veux faire malgré ce qu'on peut lire ici et là je pense qu'au début tu travailleras 100 % au mieux 80 % pour les applications donc prends un véhicule qui accepté par toutes les applis car effectivement après le 1er janvier 2018 je pense qu'il y aura possibilité de bien gagner sa vie via les applications après si tu arrives à faire une clientèle privée surtout si tu le désires c'est bien aussi d'avoir un véhicule que les clients M moi personnellement je suis en train de me tâter à prendre un véhicule électrique non seulement au niveau de la communication client il y a 1 + économiquement ça peut être très intéressant tu enlèves environ 500 à 600 € de gasoil par mois sans compter tous les avantages du style stationnement gratuit exetera je vais aller voir Nissan pour la nouvelle Nissan leaf disponible en janvier 2018 après enterrement de statut juridique encore une fois c'est vraiment à toi de voir SARL SAS EURL auto-entrepreneur chacun a ses avantages et ses inconvénients bon courage à toi et j'espère que tu trouveras toutes les réponses sur le site

• J'aime
Réactions: Hakimou

Hakimou

Membre
VTC
1 Août 2016
45
69
Localité
Paris
Salut Hakimou et bien comme tu le dis le plus important c'est le choix du véhicule par rapport à ce que tu veux faire malgré ce qu'on peut lire ici et là je pense qu'au début tu travailleras 100 % au mieux 80 % pour les applications donc prends un véhicule qui accepté par toutes les applis car effectivement après le 1er janvier 2018 je pense qu'il y aura possibilité de bien gagner sa vie via les applications après si tu arrives à faire une clientèle privée surtout si tu le désires c'est bien aussi d'avoir un véhicule que les clients M moi personnellement je suis en train de me tâter à prendre un véhicule électrique non seulement au niveau de la communication client il y a 1 + économiquement ça peut être très intéressant tu enlèves environ 500 à 600 € de gasoil par mois sans compter tous les avantages du style stationnement gratuit exetera je vais aller voir Nissan pour la nouvelle Nissan leaf disponible en janvier 2018 après enterrement de statut juridique encore une fois c'est vraiment à toi de voir SARL SAS EURL auto-entrepreneur chacun a ses avantages et ses inconvénients bon courage à toi et j'espère que tu trouveras toutes les réponses sur le site
Salut djo1504,

Je vise un véhicule qui sera le plus adapté pour les applis.

Pour le tout électrique, c'est intéressant surtout avec le bonus qui est versé (6000 euros je crois). Par contre, c'est peut-être pas très adapté pour de la mise à disposition.

J'aime bien le Renault Talisman niveau conduite et esthétique mais il n'y a pas encore de version hybride.

Bref, j'ai encore des étapes à franchir avant ma première course. Pour l'instant, je fais des missions en extra auprès de sociétés comme Chabe.

• J'aime
Réactions: k.h

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 958
13 248
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bienvenu sur Uberzone Hakim

Merci pour cette belle présentation et pour les compliments et la reconnaissance envers ce Forum et ceux qui le font vivre. N sent que tu as zoné un petit moment sur Uberzone avant de poster et c'est avec plaisir que nous te lisons et que nous te suivrons dans tes démarches de reconversion qui j'espère se passeront en douceur et de plus te seront profitable. En effet, avoir de bonnes infos et de bon conseils avisés est crucial avant de se lancer et c'est tout l'intérêt de ce forum.

Bonne continuation et au plaisir de te lire au détour d'une discussion.

k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 113
1 623
Localité
Strasbourg
Salut Hakimou ? Bienvenue , je vois que tu es posé tu te lances pas comme ça, ce qui est intéressant pour toi c 'est que tu peux déjà avoir un portefeuille client même petit (2 c'est déjà bien) pour une voiture. Bon courage a toi

Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
414
Localité
Paris
Hakimou @Hakimou bonsoir,

Bienvenue sur le forum en faite on arrive tous sur le forum avec les même questions , la voiture??? Et le statut ??? Mais comme tu la si bien dit, le statut avoir avec un comptable Car notre situation familial ( propriétaire, locataire, marié, des biens personnels etcc) et ta situation professionelle seront pris en compte.
Je te souhaite de réussir et au plaisir.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne