Vous consultez :
Présentation


Présentation


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Bonjour à toutes et à tous,

De métier ambulanciere. J ai fais une rupture conventionnelle et je termine fin mars.je vais être rémunéré par pôle emploi. J'ai vu ma banque pour un crédit et acheter un vehicule. Mais je ne sais toujours pas le statut qui me conviendrais le mieux. Sachant que je peux compléter mon chômage en me versant un petit salaire à condition qu'il ne dépasse pas mon ancien salaire brut qui était de 1600€.

J'ai la carte VTC et l attestation de stage faites à la chambre de métiers et de l'artisanat. J ai besoin de conseils, je vous ai beaucoup lu et j'ai pris des informations auprès d amis VTC et CAPA.

Par avance merci
Bienvenue

Avant de s'engager a créer une sociéte et prendre des credits a ta place je me ferais un mois de test en autoentrepreneur avec un vehicule de location.

Tu te ferais une idée plus precise de ce qu'est le metier et combien tu peux degager en salaire ect,de cette façon tu pourras adapter ton choix de vehicule et le type de société qui te conviens le mieux ou meme stopper a moindre frais si tu vois que ça le fait pas.
 


Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
409
Localité
Paris
Merci les garçons pour votre aide vos réponses. Sinon je connais un capacitaire qui m'a proposé de faire un mois pour avoir une idée. Tantôt je veux bien juste pour voir le terrain et comme sa j ai rien à louer ou à débourser. Mais clairement je ne resterai pas avec car j ai ma carte le peux m acheter un vehicule certes à crédit et tout simplement travailler déjà pour un patron (les applications ) alors pour un 2 eme(un CAPA) non.
 
  • Je valide
  • Merci
Réactions: fabien999 et Kuikui


Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Salut j'ai bien lu ta réponse et je comprends ton point de vue si tu as l'occasion de faire un mois avec capacitaire fais-le sans hésiter ça te donnerait une bonne idée du travail et du marché en ce moment et tu n'auras investi que du temps après si ça te plaît et qu'en faisant des calculs tu vois que tu t'en sors moi je dis ça pour toi juste pour pas que tu te retrouves piégée avec un crédit pour une berline et plus l'envie de faire ce métier après j'espère que dans les prochains mois il y aura de l'amélioration mais pour l'instant c'est mal barré tu sais le jour américain est en plein bras de fer et il ne compte pas baisser la garde il nous présente comme des citrons et c'est seulement le jour où tout le monde se révolte R1 qu'on pourra imposer le droit français
 


CR69

Zoneur Vérifié
VTC
FREENOW
LECAB
21 Décembre 2016
116
151
Localité
Lyon
Merci les garçons pour votre aide vos réponses. Sinon je connais un capacitaire qui m'a proposé de faire un mois pour avoir une idée. Tantôt je veux bien juste pour voir le terrain et comme sa j ai rien à louer ou à débourser. Mais clairement je ne resterai pas avec car j ai ma carte le peux m acheter un vehicule certes à crédit et tout simplement travailler déjà pour un patron (les applications ) alors pour un 2 eme(un CAPA) non.
[DOUBLEPOST=1488228312,1488228054][/DOUBLEPOST]
Merci kais
[DOUBLEPOST=1488228466][/DOUBLEPOST]
Merci fabien
Fais un mois Avec la CAPA alors jenn Ca te donnera la vision reel du métier avant de t'engager, bonne chance à toi en tout cas
 
  • Merci
Réactions: Jenn


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bienvenue Jenn sur Uberzone !! Tu es au bon endroit pour t'informer avant lancement et ici tu es bien entouré. J'ai fais le ménage des imposteurs et ils ne restent autour que des membres avec une expérience évidente et des conseils éclairés. Je tiens d'ailleurs à les remercier pour leur participation et puis une femme on a toujours encore plus envie de l'aider.

Bonne continuation.

P.S : Utilises les boutons sous chaque posts pour remercier les membres plutôt que de publier des posts
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Bonjour ,


Bienvenue !

La SASU sera le meilleur choix compte tenu de ta situation .
Tu devrais acheter le véhicule sur le compte de l'entreprise d'autant que les frais kilométriques si tu achètes le véhicule à ton nom c'est appréciable de temps en temps mais dans ce métier , tu vas faire tellement de kilomètres qu'il ne faut pas oublier une donnée importante . Le prix du kilomètre passé le palier des 20 000 km et plus par an est drastiquement diminué .

Autre point , depuis quelques années , le plafond de la puissance fiscale est limité à 7cv quand il était jusqu'à 13cv avant .

Si le véhicule est de plus de 7cv ...

Ca ne vaut pas le coup selon moi .

De plus , en achetant une voiture neuve ou par exemple une occasion en retour de leasing ou autre rachat à un pro tu pourras récupérer la TVA si le véhicule n'a jamais appartenu à un particulier .Tu pourras alors l' avoir en crédit de TVA ou même te la faire rembourser par les impôts sous quelques semaines .
 
  • Merci
Réactions: Jenn


Alonzo

Membre
VTC
UBER
13 Janvier 2016
34
29
Localité
Paris
Courage à toi !! Moi cest le contraire qui m'intéresse, je possède ma carte et mon propre véhicule, et je me demande si je vais pas faire une formation ambulancier pour conduire les SAMU ou chauffeur de bus, le vtc ai très mal rémunérés, pour tous les heure que l'on fait
 
  • Merci
Réactions: Jenn


Jenn

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2017
208
409
Localité
Paris
En faites les garçons je vais tester 1 mois avec un ami CAPA', juste par curiosité
Bonjour ,


Bienvenue !

La SASU sera le meilleur choix compte tenu de ta situation .
Tu devrais acheter le véhicule sur le compte de l'entreprise d'autant que les frais kilométriques si tu achètes le véhicule à ton nom c'est appréciable de temps en temps mais dans ce métier , tu vas faire tellement de kilomètres qu'il ne faut pas oublier une donnée importante . Le prix du kilomètre passé le palier des 20 000 km et plus par an est drastiquement diminué .

Autre point , depuis quelques années , le plafond de la puissance fiscale est limité à 7cv quand il était jusqu'à 13cv avant .

Si le véhicule est de plus de 7cv ...

Ca ne vaut pas le coup selon moi .

De plus , en achetant une voiture neuve ou par exemple une occasion en retour de leasing ou autre rachat à un pro tu pourras récupérer la TVA si le véhicule n'a jamais appartenu à un particulier .Tu pourras alors l' avoir en crédit de TVA ou même te la faire rembourser par les impôts sous quelques semaines .
Bonjour hab,
T'es informations sont très intéressant et je vous remercie tous car avant de prendre un comptable expérimenté bien évidemment dans le secteur du transport, je vouvrait aussi avoir un maximum d'informations. Je sais aussi que les statuts sont du cas par cas car beaucoup de paramétrage rentre en ligne de compte. Si toutefois pour certaines personnes sa ne dérange pas je communiquerérai par MP.
Pour le embourssement de la TVA par les impôts, OK, il faut que l'achat du véhicule se fasse par la société et non personnel, c'est bien sa? Du coup avec ma banque il me proposait une enveloppe projet où il m expliquait que de cette argent je pouvais l utiliser pour X raison (voiture ou travaux bref..) Alors ma question .Comment l'utiliser pour un achat vehicule , alors que j'aimerais l'acheter avec le compte société ? Je ne sais pas si je suis clair ? Et merci vraiment de vos conseils car je me débrouille seule pour les bonnes informations et sans votre aide se serrai encore bien plus compliquée.
[DOUBLEPOST=1488274431,1488274102][/DOUBLEPOST]
Courage à toi !! Moi cest le contraire qui m'intéresse, je possède ma carte et mon propre véhicule, et je me demande si je vais pas faire une formation ambulancier pour conduire les SAMU ou chauffeur de bus, le VTC ai très mal rémunérés, pour tous les heure que l'on fait
Bonjour alonzo,
Merci à toi pour avoir donné ton point de vue. Si tu souhaites des informations dans le domaine de l ambulance écrit moi par MP, je suis douée dans ce domaine sans prétention. Je t aiderai avec plaisir.
 
  • Merci
Réactions: Alonzo


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Pour le embourssement de la TVA par les impôts, OK, il faut que l'achat du véhicule se fasse par la société et non personnel, c'est bien sa? Du coup avec ma banque il me proposait une enveloppe projet où il m expliquait que de cette argent je pouvais l utiliser pour X raison (voiture ou travaux bref..) Alors ma question .Comment l'utiliser pour un achat vehicule , alors que j'aimerais l'acheter avec le compte société ? Je ne sais pas si je suis clair ? Et merci vraiment de vos conseils car je me débrouille seule pour les bonnes informations et sans votre aide se serrai encore bien plus compliquée.
Ce que tu peux faire dans ce cas si tu as déjà tout ce qu'il faut pour immatriculer ton entreprise c'est lancer la procédure et une fois que ton entreprise existe , tu achètes ton véhicule au nom de l'entreprise et tu le payes avec l'argent de ton crédit perso . Ensuite , tu fais un papier au cas ou comme quoi tu fais un prêt à ta société du montant HT et par la suite tu récupères déjà la TVA sur ton compte perso dès que la société l'a récupéré puis tu peux par exemple te rembourser tous les mois jusqu'à exctinction de la dette et d'ailleurs tu pourras aussi récupérer des sortes d'intérêts légaux en plus de la somme c'est pas grand chose mais c'est toujours ça .
 
Dernière édition:
  • Merci
Réactions: Jenn


shurato

Zoneur Reconnu
28 Mai 2015
384
283
Localité
Paris
Slt se métier est foutu de qui te diront le contraire te mente c'est malheureusement la réalité Perso ne fait pas de crédit de plus de 12000 euro si tu veux vraiment te lancer et surtout soi prête à travailler au minimum 10 h par jour 6j7 pour gagné 2000 euro brut à ne pas avoir de vacance et à te faire traiter comme un chien pour des cours à 4 euro Perso avec mes potes on est en tout 10 après 1ans et demi d'activité à dépose le bilan donc renseigné toi et tu verras que si les gens fermée leur société ses pas par plaisir
 
  • Informatif
  • Merci
Réactions: Abdelou et Jenn



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires