Vous consultez :
Présentation


Présentation

  • Auteur de la discussion Naro
  • Date de début
  • Réponses 18
  • Vues 2K

N

Naro

Invité
Bonjour la zone ! 😎

Désoler pour le pavé, au pire lisez pas ! 🥴
Je suis Vtc depuis pas mal d’années maintenant, mes premières mises à dispo datent de 2002 ! Originaire de Reims j’ai pas mal bosser pour les maisons de champagnes, entres autres..d’ailleurs à l’époque on disait chauffeur de maître..🥴
Aujourd’hui j’habite Albi et je bosse sur Toulouse avec tonton uniquement.
J’ai découvert les joies de l’application 😂 la pseudo liberté du choix de ses horaires ( au début je kiffait j’avoue) le fait que l’on ne se prend pas la tête, on enchaine façon taxi les clients pleuvent !! On appui sur le bouton on suit le petit triangle sur l’écran plus besoin de connaître le trajet à l’avance, y’a qu’à suivre un GPS .. et tout ça sans costard et sans serrer du c....client cool dans l’ensemble bref au début que du bonheur ..
Un CAPA m’a permis de « tester » le taf en me fournissant un véhicule et en prenant sa com 50% sur les 75% restant..😥😱🥶
Ça aura eu au moins le mérite de me faire connaître Toulouse..
J’ai fait ça 2 mois Avril mai 2019 juste le temps de me rendre compte que je pouvais faire 200€ en 6h/8h de conneet 20 clients en gros ça m’a bien appâté..
Du coup, été 2019, je vend ma classe E 😭😭😭2010 trop vielle pour tonton ( la blague quand je vois les caisses du CAPA, certes plus récentes mais dans un état pitoyable et bornées ) mais de toute façon beaucoup trop gourmande, et finalement peu adaptée à la majorité des clients uberx (pour être gentil)
J’opte donc pour une ioniq hybride achetee et je commence le taf debut septembre.
Au début ça allait mais j’ai remarquer que plus j’avançais dans le temps et plus mon taux horaire et le panier moyen du montant de mes courses diminuait !!!
En gros je tournais entre 25 et 30€ de l’heure entre septembre et décembre voir plus notament avec le CAPA..donc pas besoin de se flinguer la santé.. 1000€ la semaine 35h.. ça m’allait.
Le souci c’est que ça ne vas pas à tonton apparement..mdrr 35h c’est pas à la mode aux usa mais moi je suis pas de la dernière pluie je transportais des braves gens qu’il n’avait même pas mis un pied en France donc je sais pertinemment que quand tu enchaîne 70h par semaine de conduite, sur le long terme, de 1 tu te flingue la santé de 2 tu flingue aussi ta bagnole ..Et puis c’est bien à 20 ans, à 40 c’est plus la même histoire..😆
Du coup j’avoue que j’ai fait ma feignasse et je ne me suis pas énormément connecté durant cette période et finalement de moins en moins car depuis janvier 2020 c’est la cata .. tonton a décider de me punir ! mdrr taux horraire qui tombe à 15€ des fois j’attendais presque une demie heure entre deux courses chose qui n’arrivait quasi jamais avantquelque que soit le jour où l’heure où je me pointais sur Toulouse j’enchaînais non stop même le mardi !!!
Depuis, j’ai même eu droit à des courses automatiquement réajuster sans m’en informer ( j ai trouver bizarre une course plus sous payée que les autres 😆)
Après appel à uber soit disant j’avais été plus vite que leur estimation sur les différentes courses des mois précédents et donc j’avais gagner trop par rapport à ce que j’aurai du gagner ?!?! J’étais choquer .. sans parler de la période des fausses commandes ou t’arrive et y’a personne numéro étranger prise en charge au milieu de l’autoroute à 4h du mat bref arnaque juste pour générer des frais d’annulation.. la sensation que tonton peux vous écouter dans l’habitacle ouai je sais je suis parano 😂 les calculs d’itinéraires à vol d’oiseaux en faveur de tout le monde sauf du chauffeur, le fait que j’ai la sensation que le prix réel facturer au client n’est pas celui qu’on m’annonce.. 🤔exemple une course un lundi matin Hyper centre ville de Toulouse à l’aéroport, en programmée, en pleine heure de pointe à 7h (de mémoire) j’ai du prendre 11€ alors que sur leur simulateur avec les mêmes adresses ils indiquaient une fourchette entre 18 et 25€ sans resa préalable ! Et ce n’est qu’un exemple ..Et puis le fait que souvent le prix de la course ne s’affiche pas tant que tu ne quitte pas les lieux..autrement dit ton client..
Il y a aussi les petits nuages qui disparaissent au fur et à mesure que tu approche.. bref j’ai fini par comprendre, tonton a décider de (Ns) m’ en....ler la vie..
Et puis covid 19 est arriver .. on en est là 😳😵voilà je pense qu’au bout du compte les applis merci et au revoir !!! Je dis pas adieu car ça peux être un bon complément 😎🤔
je pense essayer de developer une clientèle privée entre Albi et Toulouse navette aéroport etc.. quand ça reprendra..si ça reprend..Ou sinon je bosse comme un tarer pendant 1an avec tonton et je me barre au fin fond des Philippines en attendant l’huissier dans mon hamac je lui proposerais une caipirinha !! Mdrr
Voilà les zonards dsl encore pr le pavé et merci à ceux qui m’ont lu jusqu’au bout.. je pense avoir résumer le truc.
Ça fait du bien de se confier à quelqu’un !!🤣🤣😂.. depuis le temps que je vous lis; avec beaucoup d’interet d’ailleurs, c’était la moindre des choses de partager mon expérience.. Si ça peux servir à quelqu’un..
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour
Bienvenue sur Uberzone et sincèrement merci pour le pavé. Très Bien rédigé au passage. Ça fait du bien et c’est très agréable à lire. Je n’ai pas perdu mon temps.
Ravi également que tu viennes ici gonfler les rangs des Toulousains. Merci pour tes compliments à l’égard du forum et des ses membres actifs et merci d’avoir franchi le pas et enfin entrer en interaction avec nous.
Je suis sur que tes interventions profiteront au plus grand nombre.
Au plaisir.
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bienvenu sur le forum,
Au plaisir d’avoir à te lire très prochainement. Pour ton pavé, rassures toi sa lecture est facile et il n’est pas indigeste ;)
depuis janvier 2020 c’est la cata .. tonton a décider de me punir ! mdrr taux horraire qui tombe à 15€ des fois j’attendais presque une demie heure entre deux courses chose qui n’arrivait quasi jamais avantquelque que soit le jour où l’heure où je me pointais sur Toulouse j’enchaînais non stop même le mardi !!!
Je ne pense pas que ce soit une punition, sinon elle serait collective. On est tous dans le même cas, depuis quelques mois les CA sont au ras des pâquerettes. Ne t’inquiète pas ça va reprendre très prochainement.
 
  • J'aime
Réactions: gidari64


N

Naro

Invité
Salut !
Merci, c’est surtout quand je l’ai posté que je me suis rendu compte du bloc ! Tant mieux alors et merci pour les encouragements oui c’est vrai je me suis rendu compte à lire les différents posts du forum que c’est plutôt général même si je constate que certain arrivent malgré tout a tirer leur epingle du jeu uniquement par appli.. mais peut être que si j’installais les autres présentes sur Toulouse ( Heetch et my Sam je crois ) je boosterais aussi un peu mon C.a .. au début je voyais ça comme quelque chose d’un peu compliqué à gérer n’étant pas très geek dans l’âme mais quand on a pas le choix..et puis finalement ça doit pas être très compliquer faut avouer🥴..en plus j ai 2 tel .. en tout cas j’espère que tu as raison et que je vais pouvoir retrouver mes 200 balles en 7h 😏je viens d’Albi moi quand même lol
 
  • J'aime
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
@
bienvenue sur le forum des VTC ;)
Comme j'ai bien digéré ton pavé, la suite va etre plus facile a avaler... trèves de plaisanteries au plaisir de te lire et de te voir participer au nom de cette belle ville d'ALBI
 




S

Saga_Des_Gemeaux

Invité
Bienvenue à toi dans ce forum.

J'ai beaucoup aimé ton pavé même si je préfère ceux au saumon. Ton pavé est quand même très digeste à lire pour le plaisir.

Ton pseudo est un anagramme de Oran je présume.

Sinon je ne suis pas fan des Philippines mais c'est bien choisi pour éviter l'extradition 🤣

Profite bien de ce forum et n'hésite pas à nous faire partager ton expérience chauffeur de maître du siècle dernier 👍
 
  • J'aime
Réactions: AZF


N

Naro

Invité
Bienvenue à toi dans ce forum.

J'ai beaucoup aimé ton pavé même si je préfère ceux au saumon. Ton pavé est quand même très digeste à lire pour le plaisir.

Ton pseudo est un anagramme de Oran je présume.

Sinon je ne suis pas fan des Philippines mais c'est bien choisi pour éviter l'extradition 🤣

Profite bien de ce forum et n'hésite pas à nous faire partager ton expérience chauffeur de maître du siècle dernier 👍
Mdrr merci collègue ok pas de souci..bon après je disais les Philippines histoire de brouiller les pistes pour l’huissier .. 😆🤣 mais les Caraïbes ou la Polynésie me vont tout autant 😎.. et pour mon pseudo non c’est juste le diminutif d’un vieux surnom que j’utilise de temps en temps à savoir Naroldinio car je m’appelle Harold ..voilà à plus collègue et merci pour la petite touche d’humour dès le matin ça fait toujours plaisir 😃 bon courage pour le taf si tu bosse
 
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ


bob70

Zoneur Vérifié
28 Juin 2015
201
182
Localité
Paris
Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation qui fut agréable à lire ;):)
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires