Vous consultez :
Présentation Uberboring un forum c'est quoi?

Présentation Uberboring un forum c'est quoi?

UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Bonjour,

Je rentre en formation Capacité Transport en Août et je découvre ce forum depuis quelques jours

Bravo au créateur de Uberzone à condition que cela reste un forum

Pour rappel à ceux qui s'en servent de support pour faire un peu trop de business (ils se reconnaîtront..), voici la définition du mot forum du Larousse

forum
nom masculin

(latin forum)
  • Sur Internet, espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné.

Après cette mise au point , Bon courage à tous, car les incertitudes dans ce métier irritent nos nerfs

Uboring

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Perso je ne vois pas de quoi tu parles, ce forum à toujours été un lieu d'entraide et de partage, ponctué d'anecdotes parfois drôles ou pas. Il y a effectivement une rubrique partenaire et également une autre recrutement. Ce forum sert à tous et en ces temps plus qu'incertain, de nombreux futur capacitaires trouvent dans toutes les rubriques des infos capitales pour leur avenir, sans parler des MP. Bien sur il n'y a aucune obligation de participer au forum, et si tu ressents une pression commerciale au travers des discussions, ton droit le plus légitime est de passer ton chemin. Mais sans en arriver là, décortique un peu les nombreuses discussions et je suis certain que tu y trouveras des informations précieuses. Quand au fameux "certains ce reconnaîtrons" bien franchouillard, tu en dis trop ou pas assez, va jusqu'au bout de ta pensée et ceux qui se reconnaîtrons justement pourront t'expliquer leur démarche.

• Je valide
Réactions: hamza1505 et UZ

UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
V40,....je trouvais tes post et tes réflexions très intéressants...mais là tu ne m'as pas compris ou bien tu es aveugle. Je revenais sur la définition du mot "forum" et tu découvriras que dans ce mot , il n'y a pas d'aspect pécunier dans les échanges. C'est ni toi ni moi qui décidont du sens des mots.
Cela signifie que celui qui vend quelque chose n'a pas à systhématiquement répondre à des questions posées sur le forum dans le but de promouvoir sa prestation payante. ou bien supprimer le terme "forum".

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Ok, tu veux parler de hamza 1505, mettons des mots sur les choses , ou plutôt des noms ce sera plus transparent. Je ne veux certainement pas parler en son nom, mais il met son expérience dans le domaine du transport et de la gestion au service de tous grâce à un blog qui a pour nom la bible du VTC. Tu auras sans doute remarqué qu'il répond avec précision à toutes les questions qui lui sont posées. Effectivement il propose de la formation payante à ceux qui souhaitent mettre le pied à l'étrier de l'entrepreneuriat. Et alors ? Qui pourrait être capable de donner une formation gratuitement pendant le mois d'août à une quarantaine de personnes ? Quand je vois tous ceux qui se lancent la fleur au fusils, et notemment des jeunes, sans savoir dans quelle galère ils vont se retrouver, je me dis que des hamza, il en faudrait plein. Je te rassure, je ne suis pas aveugle, je me suis même posé les mêmes questions que toi, et au final, quand je vois toutes ces mains qui se tendent pour demander de l'aide (j'en ai tous les jour au tel) je pense que des personnes comme hamza ont toute leur place sur ce forum.

• Je valide
Réactions: UZ

azerty

Zoneur Reconnu
12 Juillet 2015
373
236
Localité
Paris
Franchement je comprends qu'on veuille avoir toutes les infos mais moi je ne trouvais pas la moindre info sur le job avant de tomber sur le forum et je ne me serais jamais lancer sans celui-ci.

C'est une mine d'information pour ceux voulant se lancer dans le métier et les sous entendus sur certaines personnes voulant faire de l'argent je les comprends a moitié, si c'est pour parler des partenaires qui font de la pub pour leur cabinet ou leur assurance et poste 1 message d'accord mais si ses cabinet même propose des réductions intéressante qu'on ne trouve pas ailleurs ? C'est déjà moins gênant puisque personne ne nous force la main.

Si c'est pour parler de Hamza qui facture sa formation, là je ne comprends pas du tout, au bout d'un moment on ne peut pas tout avoir a l'œil, moi par exemple je compte créer mon entreprise après la capacité, combien m'aurait coûter l'ensemble sans la formation d'Hamza ?

La licence plus rapidement, le business plan, les statuts, des méthodes pour gagner un revenu net beaucoup plus intéressant qu'avec Uber et j'en passe.

C'est vrai que certain en doute vu l'offre alléchante mais dans ce cas là attendez les reviews de ce qui passeront cette fameuse formation. On ne manquera pas de dire si les engagements ont été respecté, et il n'a aucun intérêt a ce que ce soit pas le cas.

Alors certes il s'aide des membres du forum pour monter son cabinet mais je pense que l'on tirera beaucoup plus profit de ses conseils personnalisé, sans parler de tout ses posts sur le forum, toujours pertinent et ce gratuitement.

• Je valide
Réactions: UZ

UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Je faisais référence à la langue française et la signification du mot "forum". Il n'y a pas de jugement de ma part envers les personnes qui vendent qq chose..d'autant qu'on vend tous qq chose. Ma réflexion est que le mot "forum" était inapproprié dès lors qq'un vend qq chose.
On va y passer l'après midi?

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Non on ne va pas y passer l'après midi, mais ton post est très intéressant, il permet de crever l'abcès car ce que tu écrit je l'ai déjà entendu. Hamza entreprend, et non seulement il entreprend, mais en plus il fait profiter de son expérience d'entrepreneur à tout ceux qui sont en demande. Je compte faire la même chose sur bordeaux des la rentrée sous forme associative. Je ne comprend vraiment pas en quoi le fait d'intervenir sur un forum empêche tout le reste.
Bon sinon toi tu en est ou, que comptes tu faire ?

UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Sur ce forum, il n'y a pas assez d'échanges entre les chauffeurs : c'est leur expérience qui doit être partager sur un forum.....les informations même pertinentes que donnent 2 /3 gars qui montent leur boite de conseils, ou qui créent un service VTC dans un cabinet comptable....tout cela est bien...mais il ne faut pas que le dit forum soit maqué par 2/ 3 individus. c'est la raison pour laquelle j'ai rappelé la définition du mot "forum"

Quant à moi, je passe la CAPA en priant que la législation soit en notre faveur à la rentrée

The Knight Rider

One of the first zoneur
VTC
15 Novembre 2014
909
1 573
Localité
Paris
Sur ce forum, il n'y a pas assez d'échanges entre les chauffeurs : c'est leur expérience qui doit être partager sur un forum.....les informations même pertinentes que donnent 2 /3 gars qui montent leur boite de conseils, ou qui créent un service VTC dans un cabinet comptable....tout cela est bien...mais il ne faut pas que le dit forum soit maqué par 2/ 3 individus. c'est la raison pour laquelle j'ai rappelé la définition du mot "forum"

Quant à moi, je passe la CAPA en priant que la législation soit en notre faveur à la rentrée

Salut.
Tu viens de débarquer, et tu prétends qu'il n'y a pas assez d’échanges entre chauffeurs.

T'es sérieux ? Tu ne sais rien de ce qui a pu avoir lieu ici, les échanges, les entraides, les rencontres etc....

Merci pour la présentation.

Discussion close.

• Je valide
Réactions: UZ et gilou

UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Salut.
Tu viens de débarquer, et tu prétends qu'il n'y a pas assez d’échanges entre chauffeurs.

T'es sérieux ? Tu ne sais rien de ce qui a pu avoir lieu ici, les échanges, les entraides, les rencontres etc....

Merci pour la présentation.

Discussion close.
Bien sûr que je suis sérieux ! et je ne viens pas de "débarquer" figure toi. Cela fait 6 mois que je suis ce" forum" sur le compte d'un ami qui a fait du pop. J'ai désormais un compte sur le forum et tu devrais être ravi d'avoir un feeback sur l'évolution du forum. Sinon, tu procèdes comme Bolloré et canal+, tu vires les gens qui ont une vision différente de la tienne.

Et si j'interviens ici pour donner mon avis, c'est parce que j'apprécie et défend ce forum....et je souhaite qu'il évolue au mieux
Et puis rappelle toi d'une chose...nous avons tous un angle différent en regardant la même chose...c'est pourquoi l'humilité et la concertation permettent de progresser dans ses objectifs, ses projets...
..
J'ai bien pris en compte que l'arrêt du PoP avait provoqué une baisse de fréquentation du forum et donc moins d'échanges entre chauffeurs. C'est pourquoi, nous retrouvons les mêmes personnes..surtout celles qui vendent quelques chose. Telle était ma réflexion

Pour finir,il y a l'exemple d'un post récent : un gars demandait de l'aide pour obtenir une promesse d'embauche pour sa demande de financement d'une formation VTC...tu remarqueras qu'il n'a pas eu beaucoup de réponse.....surtout "des habitués"
A méditer

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne