Vous consultez :
Présentation, projet demande d'infos et avis

Présentation, projet demande d'infos et avis

Baribal

Membre
15 Décembre 2024
7
3
Localité
Grenoble
Véhicule
TESLA MODEL 3 Perf
Hello La commu,

Je m'appelle Benjamin, j'ai 41 ans, je vis près de Grenoble Isère 38.
Je suis salarié dans l'industrie du "semi-conducteur" (sans mauvais jeu de mot) depuis 12 ans, je travaille les weekend à savoir [vendredi, samedi, dimanche].

J'ai donc beaucoup de temps libre. Et même si je dois en garder pour me reposer, j'aimerais:
- Me faire un complément de revenu pour tenter d'investir suffisamment pour avoir une retraite plus tôt que ce que le gouvernement nous prépare, à temps partiel : 1 à 2 jours par semaine (sans pouvoir le faire le weekend)
- VOIRE une reconversion professionnelle éventuelle.

Mes points forts :
- J'ai une expérience professionnelle certaine et une motivation forte pour [travailler pour moi]
- Je suis prêt et ouvert à bosser sur n'importe quel genre d'horaire (en cas de reconversion)
- Je possède déjà une Model 3, à [crédit particulier personnel], j'ai donc déjà un véhicule réglementaire et éligible à certaines catégories (si j'ai bien compris certaines choses sur internet).

MAIS avant de me payer une formation de 500 à 2500 euros, j'aimerais éclaircir certaines questions "business" ou pratiques pour ne pas me heurter à un mur inutilement :
- J'ai lu que l'examen VTC exigeait la démonstration de connaitre son secteur : est-ce que cela veut dire qu'un VTC ne peut pas changer de région facilement quand il veut ? Le fonctionnement saisonnier (Montagne hiver, plage l'été) peut-il fonctionner ? Faut il refaire la carte pro/examen à chaque changement de région ?
- Puis-je refinancer mon crédit perso en pro pour amortir son remboursement dans ma compta ?
- Quelles sont les différences significatives entre TAXI et VTC ? Laquelle conviendrait le mieux à ma situation et pourquoi ?
- Y a t'il des profils type de secteur qui fonctionnent au TOP, et inversement qui sont sans espoir ?

Je compte beaucoup sur vous pour pouvoir répondre à mes questions, suite auxquelles j'irai m'enquiller la suite : formation, examen, et gogogo.
Merci par avance !

• J'aime
Réactions: UZ et AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 561
6 839
Localité