Vous consultez :
presentation kamazeus


presentation kamazeus


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 149
6 844
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Relis ce que j ai ecris micro entreprise avec ACCRE et ARCE. Avec l ARCE tu touches 25% de tes droits au demarrage de la micro entreprise et 25% au bout de 6mois d activites. Il a pas besoin de chomage car il reprend un taf de ssiap a 1400e par mois. Plus 1000e dans le VTC a temps partiel. Je pense qu il peut s en sortir bien sans dependre de la demande aleatoire du metier de VTC
Est ce quil touche les derniers 25% si il a deja repris un boulot salarié avant ?
 


Kamazeus

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
138
90
Localité
Paris
Au début avec l’ACCRE Tu t’en sort mais après tu vise les 2500€ ça can être du 60h sur le terrain minimum et bonne partir soirée ou nuit, fait une croix sur ta vie, si tu achète ton véhicule cash c’est un très gros avantage mais si tu doit prendre un crédit pour le véhicule tu va souffrir
salut, non pour la voiture, pas de credits si 508 ou c5 et bosser au depart avec les applis


Si tu fais une activité auto entrepreneur, tu peux bénéficier de l'ACCRE, mais pas de L ARE. tu es considéré en activité donc fini le chômage.
L' ARCE ca débloque 45%de la totalité de ton ARE, a partir du moment où tu peut prouver l'existence de ton entreprise code siren/siret.
ok merci pour l infos, je ne savais pas!


Bonjour Amine je suis également un ancien conducteur de grue à tour, Liheberr, Potain Terex... je connais bien lol, c'est vrai que sa paye bien par rapport a d'autre métier, mais pour toute les responsabilité qu'un grutier prends je trouve qu'ont a pas le salaire qu'on mérite du fait que les mec de pays de l'Est ont cassé le marché, de plus c'est un travail qui tue la colonne vertébrale et la nuque c'est pas un travail a faire très longtemps.

Si ont revient sur le sujet de VTC, je te conseil d'attendre 2018 je reviendrais t'en dire plus si tu veut, sinon pour le statut tout dépends de se que tu veux, si tu veut un salaire avec une couverture social le plus adapter c'est l'EURL car tu paye -34% par rapport a un SASU, mais si tu dis je m'en fou de la couverture social il me faut juste de l'argent, le meilleur sa reste le SASU vue que tu a l'avantage de récupérer en dividendes avec des charges moins lourde.

Mais comme tu dis que tu es au chômage encore 350J, je pense que le plus adapter pour toi sa sera le SASU, tu fait ton chiffre d'affaire le temps que tu perds tes droits et l'années suivante tu récupère tes bénéfices en dividendes après tu dépose ton bilan lol.

Mais dans tous les cas je pense que pour les VTC le meilleur statut reste le SASU, vue qu'avec les tarifs actuel si tu veux te verser un salaire a la fin il te reste rien.

AE j'en parle même pas car la RSI (Raquette Social des Indépendant) faut éviter.

Actuellement le secteur souffre d'injustice, profite de ton chômage pour te faire financer une formation qui te plait et coûteuse.
ah ca fait plaisir un ancien grutier, oui c est sur que les grutiers ne sont pas payer comme il devrai vu le travail qu on a et les responsabimité, et oui j avais oublié de mentionner les travailleurs detachés qui ont tuer le buizness et la sous traitance turque qui a foiré le travail en interim!

concernant la SASU, justement ce que je crains c est qu une fois les ARE fini disont que j aurai 1 an, ce soit pas rentable, mais si je me lance dedan cest pas pour arreter a la fin de mes ARE. d ailleur mon cousin qui a bosser en tant que VTC dans les debut d uber a fait exactement comme tu as dit, il a pris ses dividendes au moment ou uber a changer ses regles et a deposé le bilan , il m expliquai que c etait plus rentable sans avoir les ARE et surtout vu que uber change ses regles au km il etait perdant...pourtant il avait meme envisagé avant ca de s agrandir il avait passez sa licence et comptai acheter 2 classe C via un pret..maintenant il fait autre chose..

en tout cas merci a tous, tout ca donne a reflechir, va falloir que je pese vraiment le pour et le contre
 


U

User_9402

Invité
salut, non pour la voiture, pas de credits si 508 ou c5 et bosser au depart avec les applis




ok merci pour l infos, je ne savais pas!




ah ca fait plaisir un ancien grutier, oui c est sur que les grutiers ne sont pas payer comme il devrai vu le travail qu on a et les responsabimité, et oui j avais oublié de mentionner les travailleurs detachés qui ont tuer le buizness et la sous traitance turque qui a foiré le travail en interim!

concernant la SASU, justement ce que je crains c est qu une fois les ARE fini disont que j aurai 1 an, ce soit pas rentable, mais si je me lance dedan cest pas pour arreter a la fin de mes ARE. d ailleur mon cousin qui a bosser en tant que VTC dans les debut d Uber a fait exactement comme tu as dit, il a pris ses dividendes au moment ou Uber a changer ses regles et a deposé le bilan , il m expliquai que c etait plus rentable sans avoir les ARE et surtout vu que Uber change ses regles au km il etait perdant...pourtant il avait meme envisagé avant ca de s agrandir il avait passez sa licence et comptai acheter 2 classe C via un pret..maintenant il fait autre chose..

en tout cas merci a tous, tout ca donne a reflechir, va falloir que je pese vraiment le pour et le contre

ça fait plaisir également collègue, je te jure que j'aller faire exactement la même chose que ton cousin, j'ai perdu mes droits en février 2016 sérieux c'est pas facile du tout sans les ARE et je compter fermer ma société juin 2016, mais la loi GG ma stopper, je veux absolument voir se que sa va donner car ouvrir et fermer une société sa coûte de l'argent je me suis dis autant patienter encore 6 mois, si c'est positif je continue si c'est négatif je dépose le bilan aussi.
 
  • J'aime
Réactions: Kamazeus


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
ça fait plaisir également collègue, je te jure que j'aller faire exactement la même chose que ton cousin, j'ai perdu mes droits en février 2016 sérieux c'est pas facile du tout sans les ARE et je compter fermer ma société juin 2016, mais la loi GG ma stopper, je veux absolument voir se que sa va donner car ouvrir et fermer une société sa coûte de l'argent je me suis dis autant patienter encore 6 mois, si c'est positif je continue si c'est négatif je dépose le bilan aussi.
Je ne comprends pas il y a du boulot pour tout le monde.
Pourquoi déposer le bilan?
Tu peux clôturer la Societe tout simplement si tu n'as pas de dettes.
Il faut fournir un etat comptable actif passif, dettes et à recevoir .
 


becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
408
Localité
Paris
Désolé, mais ce boulot en mi-temps n'est pas viable.

Soit tu t'impliquer 60h par semaine mini soit tu perds ton temps.
Tu auras toujours les frais fixes avec une activité à temps partiel.
Heetch n'est qu'un ersatz de VTC.
Ta voiture a 8000€ Va souffrir et te coûter cher en entretien et assurance, et tu ne pourras pas développer une clientele privée.
Par contre à temps plein soit tu prends l'âcre soit tu restes au pôle emploi sans salaire, et tu pourras développer une clientele privée.
Pour cela une seule solution de la présence 24/24 7/7 au debut.( moi j'ai mis 3 ans pour le faire)
C'est l'objectif premier pour assurer une rentabilité future.
(Maintenant je fais 50/ 50 privé et appli)

Je suis dispo pour parler autour d'un café.
Je suis pas d accord avec toi sur les 60h minimum mais d accord avec un investissent de 6/7 jours minimum si tu te débrouilles bien en 40 h tu fais quelque chose de correct.
 


U

User_9402

Invité
Je ne comprends pas il y a du boulot pour tout le monde.
Pourquoi déposer le bilan?
Tu peux clôturer la Societe tout simplement si tu n'as pas de dettes.
Il faut fournir un etat comptable actif passif, dettes et à recevoir .
Il y a du travail pour toute le monde mais le travail ne réponds aux attentes de tout le monde et moi j'en fait partie de ses gens là.

Je dis déposé le bilan façon de parler comme mettre la clef sous la porte, nous entre pote ont di sa comme ça.
 




yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
200
177
Localité
Paris
Je suis pas sur a 100% mais logiquement au bout de 6 mois tu touches la deuxieme partie de l ARCE si t as micro societe est encore ouverte. Ca te permet de demarrer avec un petit capital. Ex sur 16000e de droit 4000e au demarrage 4000e au bout de 6 mois. Et avec l ACCRE sur 1000e de gain tu payes 70e au RSI. La SASU ca demande de la rigueur niveau compta.tout le monde parle de dividende mais avant tu payes l is sur les benefices,la tva. Et le peu de dividende qu il va te rester sera imposable
 
  • Informatif
Réactions: Kamazeus




Kamazeus

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
138
90
Localité
Paris
Je suis pas sur a 100% mais logiquement au bout de 6 mois tu touches la deuxieme partie de l ARCE si t as micro societe est encore ouverte. Ca te permet de demarrer avec un petit capital. Ex sur 16000e de droit 4000e au demarrage 4000e au bout de 6 mois. Et avec l ACCRE sur 1000e de gain tu payes 70e au RSI. La SASU ca demande de la rigueur niveau compta.tout le monde parle de dividende mais avant tu payes l is sur les benefices,la TVA. Et le peu de dividende qu il va te rester sera imposable
salut voila ce que je viens de trouver sur internet ( je ne pensai pas que c etait cumulable ARCE et ACCRE)

Peut-on cumuler l’ACCRE, l’ARCE et le maintien de l’ARE ?
Un créateur ou repreneur d’entreprise ne pourra jamais cumuler simultanément l’ACCRE, l’ARCE et le maintien de l’ARE. Les cumuls possibles sont :

  • L’ACCRE et l’ARCE,
  • ou l’ACCRE et le maintien de l’ARE.
En effet, lors de la création ou de la reprise d’entreprise, l’entrepreneur indemnisé par pôle emploi doit choisir entre le maintien de ses ARE ou l’ARCE.

Lorsque le créateur ou repreneur n’a plus de droits à indemnisation auprès de pôle emploi, il peut uniquement bénéficier de l’ACCRE, étant donné que les deux autres dispositifs s’appuie sur les droits restants.
 
  • Je valide
Réactions: serge94


Youtube Uberzone

Sponsors