Vous consultez :
Présentation et projet de découverte du VTC.


Présentation et projet de découverte du VTC.


vyrguls

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Mai 2024
5
3
Localité
Lyon
Véhicule
toyota
Bonjour,

Juste pour précision sur le système YEET VTC:
Le contrat négocié avec la Compagnie permet d'adapter la prime à la conduite du chauffeur.

Le principe est simple : mieux je conduis, moins je paie.

A ce jour, plus de 75% des assurés ont des baisses de prime avec une moyenne de 15% de réduction (jusqu'à 20% de réduction)
24% ont des tarifs inchangés
et moins de 1% ont des hausses de 10%.

C'est un système vertueux: meilleure est la conduite, moins nous avons de sinistres, et plus basse est la prime.
Le note mensuelle est analysée tous les trimestres et donne lieu à la modification de la prime.

Notre application est gratuite et est associée à un petit émetteur qui est disposé dans la boite à gants et qui va déclencher l'application uniquement quand le téléphone est dans le véhicule assuré.

Dernier point, le chauffeur a accès à tout moment à ses parcours, et nous retenons 3 critères pour calculer la note moyenne: Accélérations fortes, freinages forts et limités d'adhérence. Ces éléments sont corrélés bien sur au nombre de km parcourus sur le trajet.

EN PJ un exemple de rapport sur l'application.

Voir la pièce jointe 14068

Très bonne journée à tous et si vous avez besoin de plus d'informations, nos équipes sont à votre disposition.
Bonjour,

Ca ressemble fortement a du trackage.

Si un jour il y a un accident responsable et que durant ce trajet il y a une acceleration forte d'après le boitier ou freinage forts.. ils vont essayer de jouer sur ca pour ne pas vous rembourser a coup sure.
Je pense m^me que c'est a la limite autorisé par la loi.

De plus ce systeme est soit disant fait pour les courses privées or le boitier est lié au telephone.. Donc meme en coursé perso tu es également tracké comme un animal.

Et c'est simple la vitesse et adherence... est pris en compte dans un accident grave ou la police viens mesurer les distances...
Ici Yeet vtc se permet de le faire sur tout les freinage.

Enfin pour terminer SI ce système est fait pour gagner moins comme vous le dites pour ce n'est pas une option ?
Si le chauffeur decide de supprimer l'application ou d'eteindre le boitier ? ou de le laisser chez lui ?... que ce passe t'il ?
Il est viré et se retrouve avec une résiliation ??

Un seul message de YEET VTC pour vanter l'assurance...
 
Dernière édition:


Philippe YEET VTC

YEET VTC
PARTENAIRE
APPLI
10 Août 2023
40
84
Localité
Paris
Bonjour,

Ca ressemble fortement a du trackage.

Si un jour il y a un accident responsable et que durant ce trajet il y a une acceleration forte d'après le boitier ou freinage forts.. ils vont essayer de jouer sur ca pour ne pas vous rembourser a coup sure.
Je pense m^me que c'est a la limite autorisé par la loi.

De plus ce systeme est soit disant fait pour les courses privées or le boitier est lié au telephone.. Donc meme en coursé perso tu es également tracké comme un animal.

Et c'est simple la vitesse et adherence... est pris en compte dans un accident grave ou la police viens mesurer les distances...
Ici Yeet vtc se permet de le faire sur tout les freinage.

Enfin pour terminer SI ce système est fait pour gagner moins comme vous le dites pour ce n'est pas une option ?
Si le chauffeur decide de supprimer l'application ou d'eteindre le boitier ? ou de le laisser chez lui ?... que ce passe t'il ?
Il est viré et se retrouve avec une résiliation ??

Un seul message de YEET VTC pour vanter l'assurance...
Bonjour merci pour votre analyse,

Tout d'abord et je le répète le principe est simple : plus la conduite est prudente, meilleur est le score de sécurité de notre application et meilleure est la prime.

Jusqu'ici les bons chauffeurs payaient pour les moins bons... avec notre système, vous trouvez une solution d'assurance et vous savez que votre bonne conduite sera récompensée. A contrario, vous conduisez moins bien que la moyenne, alors vous payez plus cher...cela rééquilibre les choses.

Ce n'est pas plus complexe que cela et cela nous permet d'avoir ainsi un niveau de sinistralité inférieur à la moyenne du marché.

Aucune information en dehors de la note de synthèse n'est remontée à l'assureur et il n'y aura jamais aucun problème de prise en charge sur un sinistre pour un motif lié à la conduite (ce serait totalement contestable et à raison).

Enfin, sachez que oui, comme tous les assureurs il nous arrive de résilier des contrats après analyse de la sinistralité si elle est trop forte. La différence est que nous prévenons les clients et acceptons ainsi des résiliation amiables pour ne pas les pénaliser.

J'espère avoir dissipé vos a priori et vous invite à nous contacter pour de plus amples explications si besoin.

Très bonne journée !
 
  • J'aime
Réactions: AZF


vyrguls

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Mai 2024
5
3
Localité
Lyon
Véhicule
toyota
Vous avez oubliez de répondre à un point.
Si le client supprime votre application ou ne met pas le tracker il est viré ? et avec quelle raison ?
car dans la loi aucune raison ne permet de résilier pour ce motif..
Et avoir une assurance résilié fait augmenter son échéance avec l'assureur suivant.. et payer plus pour avoir oublié ou pas mis le boitier c'est un comble


Aucune information en dehors de la note de synthèse n'est remontée à l'assureur et il n'y aura jamais aucun problème de prise en charge sur un sinistre pour un motif lié à la conduite (ce serait totalement contestable et à raison).
Oui si ca arrive c'est contestable devant le tribunal sans aucun doute mais tout le monde ne le sais pas


Enfin, sachez que oui, comme tous les assureurs il nous arrive de résilier des contrats après analyse de la sinistralité si elle est trop forte. La différence est que nous prévenons les clients et acceptons ainsi des résiliation amiables pour ne pas les pénaliser.
Oui ca arrive dans les assurances généralement sur des accidents responsables et se sont sur analyses sur papiers et non en utilisant un boitier tracker comme on fait à un animal ce qui est plus que limite.

Si le chauffeur est responsable biensur vous allez prendre les réparations mais derriere si il est a 55km/k au lieu d e50km/h vous allez le virer sous pretexte de sinistralité alors que la réalité c'est l'observation du tracker qui vous fait le résilier. Et ca vous etes la seule assurance a le faire ce qui prouve deja vos intentions.

De plus même si le chauffeur est non responsable et que par conséquent vous ne déboursé rien car l'assurance adverse est responsable vous analysé probablement les résultats du boitier et si quelque chose ne vous plait pas vous allez également virer le client.. Encore une foi vous allez jouer sur la sinistralité mais la réalité c'est le boitier qui fait que...

Bref je ne comprendrais jamais les chauffeurs qui acceptent d'etre tracker comme des animaux pour gagner quelques euros.
Je préfère encore payer plus cher et etre libre sans tracker qui me colle au c..
Pourtant je suis un tres bon chauffeur et jamais eu d'accident.. mais c'est pas une raison.


Jusqu'ici les bons chauffeurs payaient pour les moins bons... avec notre système, vous trouvez une solution d'assurance et vous savez que votre bonne conduite sera récompensée. A contrario, vous conduisez moins bien que la moyenne, alors vous payez plus cher...cela rééquilibre les choses.
Cette explication BATEAU est drole et c'est un attrape pigeon.
Vous avez probablement des chauffeurs qui ont été a 9 durant des mois voir années et qui ont fini par etre viré car ils sont mauvais conducteurs..
Et d'autres qui sont a 7 ou je sais pas combien mais qui auront jamais d'accident..
Votre tracker ne sert qu'a une chose.. SURVEILLER ET TRACKER.


aller bonne journée en espérant que les gens se rendent compte qu'il faut pas laisser les societes ou assurances ou autres faire du tracking.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Oneiil06


Philippe YEET VTC

YEET VTC
PARTENAIRE
APPLI
10 Août 2023
40
84
Localité
Paris
Cher Monsieur,

"Pourtant je suis un tres bon chauffeur et jamais eu d'accident.. mais c'est pas une raison."

Félicitations !!

Bien cordialement et bonne route (soyez prudent ;) !)
 


Oneiil06

Zoneur amateur
VTC
UBER
MY SAM
8 Novembre 2023
57
80
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Tesla Model 3 Highland
Tes risques sont relativement faible,
En coûts il ne te reste plus qu’à prospecter les assurances, aon etant partenaire de chez Uber tu trouvera facilement des devis et la RC PRO.
Concernant ton AE si tu le fais seul ca te coutera 0€ via l’inpi.
Pour ton vehicule penses peut-etre a le proteger si il en existe.
Bon courage
 



Youtube Uberzone

Sponsors