Vous consultez :
Info Pourquoi les vtc vont mettre du temps à remonter la pente

Info Pourquoi les vtc vont mettre du temps à remonter la pente

aza

Membre
8 Mai 2015
40
18
Localité
Paris
moi c'est fait déjà depuis le 15 mai , voiture au garage , je suis désormais chauffeur poids lourds , 1970 € net par mois .
je fais quelque course samedi avec heetch histoire de remplir le frigo.
bon courage à vous tous
ta tous compris vtc c es que le week end en second taf

S

Saga_Des_Gemeaux

Invité
Tu n'es pas le seul mon ami. Quand c'est français je les fuis comme la peste. Le manque de sérieux est légion.

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 651
6 923
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Baromètre des mobilités : la reprise se poursuit

Chez les VTC, c'est la fin de la stagnation. Alors que l'activité s'était fixée autour de 40% de son niveau de février-mars durant tout le confinement, la courbe commence à grimper durant la semaine du 18 mai, pour atteindre 52% de la moyenne pré-confinement. La reprise est là, mais semble très lente, comme s'y attendaient les professionnels du secteur. Contrairement au free-floating, qui peut plus facilement retrouver son utilisation précédente, notamment grâce aux beaux jours, les VTC jouissent moins de cette saisonnalité. Ils resteront par ailleurs pénalisés par l'absence des plus gros générateurs de chiffres d'affaires que sont les aéroports ainsi que les sorties nocturnes du weekend (bars, restaurants, discothèques).

1592367609670.png
Ce baromètre est réalisé en comparant les trajets hebdomadaires et tailles des flottes des services de trottinettes, vélos, et scooters, ainsi que que des courses VTC depuis le confinement à une moyenne hebdomadaire entre e 15 février et le 15 mars, qui sert de base 100 à notre indice.

Les données sur les trottinettes, scooters et vélos en libre-service proviennent de la société Fluctuo, celles sur Vélib' proviennent de l'open data de la ville de Paris et ont été compilées par Fluctuo. Quand à celles sur les VTC, elles sont fournies par la société Bebop.

• Informatif
  • J'aime
Réactions: Natan et driverzonard

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Merci pour l'info ;) Juste que c'est une courbe qui concerne les vélos, trotinettes, scooters et VTC. On peut s'y fier mais c'est un peu vague.
On est donc à la moitié de l'activité par rapport à Janvier-février mais avec beaucoup plus de chauffeurs. Ça explique les recettes bien plus faibles que de moitié

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne