Vous consultez :
Pourquoi les gens sont attirés par le métier de VTC ?


Pourquoi les gens sont attirés par le métier de VTC ?


U

User_13865

Invité
Son père a arrêté ya 5 ans... Il a déjà vendu sa licence... Et ça tu peux le croire ?
Au temps pour moi c'était pas précisé dans le message...

Mais je ne suis quand même pas d'accord sur un point : "la liberté"

L'un n'a pas plus de liberté que l'autre sauf sous quelque conditions...
Un propriétaire de licence de Taxi c'est même pas discutable il est largement plus libre qu'un vtc juste le fais de marauder suffit, et un vtc oui est plus "libre" entre guillemets quand même qu'un chauffeur de taxi en location, mais bon une liberté qui payes pas...
 


Fb driver

Membre
VTC
11 Janvier 2018
37
53
Localité
Paris
Pole emploi finance plein de formation, ma famille qui est dans le vin galère à trouver du monde, ma belle sœur en agence d'intérim galère à trouver du monde sur certain poste (grutier, boucher etc)

Si tu veux du boulot tu en as si tu baisses tes exigences.
tu peux me connecter avec ta belle soeur pour un poste de grutier ? j ai mon permis j
 
  • Haha
Réactions: Loiseau99






ronin92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
21 Février 2019
269
404
Localité
Paris
alors alors...
hier j'étais dans un café à jouer au tiercé avec avec la perfusion étatique. ( RSA )
j'étais à pied, donc j'avais froid l'hiver et chaud l'été.
et surtout je m'ennuyais comme un porc.

maintenant, je roule dans un class C toit ouvrant et tout le tralala
j'ai la clim l'été, le chauffage l'hiver.
les soulards du café j'ai plus à écouter leurs sottises.
j'me balade dans la capitale et je rencontre des gens plus ou moins sympatoche.
je gagne pas des masses mais je paie mes factures et y me reste de quoi bouffer.

gna gna gna pourquoi les gens y veulent être VTC ???





Messages Fusionnés

On ne peut pas en vouloir à ceux qui souhaite faire ce métier la.. on a tous une vie différente, des objectifs différents dans la vie. Beaucoup n'ont pas la possibilité de faire des formations ou trouver du taf pour diverses raison donc VTC pour eux c'est mieu que de galérer ou bien dealé au quartier..
Certains chauffeurs on le choix et la possibilité de trouver mieu mes comme certains l'ont dit , tu a cet liberté de faire ton planning et travailler quand tu le souhaite sans qu'aucun chef ne sois derrière ton dos !
Apres faut savoir que tous n'ont pas pris de crédit pour acheter une voiture quand je lis " on gagne rien vous allais vous retrouver dans la m..... car le métier rapporte plus .." c'est faux et ses généralisé ta des chauffeurs qui s'en sorte ils prennent de quoi vivre sans en demander plus c'est ce qui s'appelle être reconnaissant de se qu'on ta facilité et cela leurs suffit amplement !
Quelqu'un qui vie modestement, ce peu d'argent qu'il aura amassé sera un bienfait pour lui et sa famille!

Chacun sa vision des choses pour moi en tout cas je vois les choses comme ça et je suis entièrement satisfait de ma petite vie :)
toi au moins dans ton message on sen que t'es pas un egoiste qui pense qu'a sa gueule bravo
Messages Fusionnés

En effet (pour la plupart des chauffeurs VTC) tant que tu paye pas une licence ou tu loue pas une licence t'es rentable, alors que c'est complètement faux comme calcul.

Disons qu'il fait 400 000€ de CA en je ne sais combien de temps avec Uber il paye 100 000€ de commission, voilà une licence partit a la poubelle.
calcule malhonnête.
100 000 de commission certes.
300 000 tu déduit tous les frais de fonctionnement et impôts etc et ba ce qui te restera c'est de l'argent gagner à la sueur du front ( ou à la douleur du dos haha ) et ba c'est toujours plus digne que de toucher le RSA et ça vaut mieux que livrer 120 colis par jour pour AMAZON ou encore mille autre taff de subalterne sans diplôme.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires