Vous consultez :
Pourquoi faire VTC ?

Pourquoi faire VTC ?

Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 034
Localité
Marseille
Tout sa pour ne pas citer ta solution miracle.. en gros ta bouffé à tout les rateliers et tu viens nous dire que nous sommes que des incapable..
Vue que tu parle de chiffre je vais .. nan je vais pas te dire les miens.. mais saches que sur le forum ont est plusieurs à avoir dépassé le million de CA .
Bref ta le mérite d'être débrouillard, tu travail pour deux start up que tu ne cite pas le débat s'arrête ici.

Ps: Jour de l'an j'ai fait 1200 e de minuit à 9 h.. comme quoi.
Faut même pas entrer dans le débat du CA lol
Je suis le seul qui en lisant ce « témoignage » ai l'impression d’avoir une éloge de heetch... ca fait un peu heetch c’est trop bien on gagne plein de sous... tout les soirs c'est nouvel an... bizarre surtout au moment où heetch manque de chauffeurs.

ryry06

Membre
VTC
FREENOW
24 Mars 2016
10
43
Localité
Cote d'Azur
Tout sa pour ne pas citer ta solution miracle.. en gros ta bouffé à tout les rateliers et tu viens nous dire que nous sommes que des incapable..
Vue que tu parle de chiffre je vais .. nan je vais pas te dire les miens.. mais saches que sur le forum ont est plusieurs à avoir dépassé le million de CA .
Bref ta le mérite d'être débrouillard, tu travail pour deux start up que tu ne cite pas le débat s'arrête ici.

Ps: Jour de l'an j'ai fait 1200 e de minuit à 9 h.. comme quoi.
Faire Le million en CA pour allez à Leroy merlin acheter de la moquette pour son class V c'est pas très cohérent

Ichich

Membre
HEETCH
24 Avril 2017
8
8
Localité
Paris
Salut,
Pourquoi faire VTC et je vais parler pour moi qui va démarrer dans quelques jours.
Je ne fais pas ce métier pour devenir millionnaire, je recherche un salaire convenable même s'il faut faire beaucoup d'heures ( tant pis si le taux horaire est ridicule quand tu travailles à ton compte, tu ne comptes pas tes heures)
Le grand avantage de la profession est de pouvoir gérer ton emploi du temps hormis avec ta clientèle privée.
Je te donne un exemple pendant les vacances de Noël j'étais chez moi avec femme et belle mère j'aurais kiffé partir travailler lol.
J'apprécie également le relationnel avec les clients mais aussi les moments où t'es seul dans ta voiture ( du commercial mais ma trop)
Cela correspond à ma personnalité.
Pour en revenir sur les voitures autonomes avec le risque de la disparition des VTC, depuis des années j'entends la perte des boulots de personnes travaillant dans des usines remplacées par des robots.
Je pense que dans un premier temps, il y aura le passage aux voitures électriques mais nous avons le temps de voir venir.
Merci ton retour et je suis d'accord avec toi, mais faire et passer par des applications de mise en relation n'est pas vraiment une indépendance. Les voiture autonomes arriveront très prochainement et les lois vont changer pour les autorisée sûr le marché européen. Actuellement il y a pas mal de voiture avec des système autonome sûr le marché que un français peut se procurer tout en évitant de passer une Tesla
[DOUBLEPOST=1515574668,1515574541][/DOUBLEPOST]
I @Ichich
merci pour ton récit (1er post) et de ta propre vision à chaud du métier de VTC

Merci pour ton retour ! J'ai beaucoup apprécier la lecture du récit qui est véridique ! Malheureusement cela se perd, je vois souvent des VTC qui ne charge pas les valises dans le coffre et laisse le client le faire... :(
[DOUBLEPOST=1515575031][/DOUBLEPOST]
3 voir 5 comptes différents comme driver Heetch :eek:

Avec la meme voiture?

je croyais que c'etais impossible TeddyP @TeddyP

Je te remercie pour ton retour. Oui très simple tu crée un compte pour ton père/tante/ami proche ect... Bien sûr il n'y a rien de légal dans se procéder et cela permetter de contourner le plafonnement de 6000€/an et les les 2 destinations.

U

User_2267

Invité
Faire Le million en CA pour allez à Leroy merlin acheter de la moquette pour son class V c'est pas très cohérent
Mdr
Tu m’as enlevé les mots de la bouche ;)
mais je n’ai pas voulu rebondir sur son post pour éviter qu’on ne dise que je mette sa parole en doute.....

Tu as oublié les 4000 €:p:joy:

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: max

Ichich

Membre
HEETCH
24 Avril 2017
8
8
Localité
Paris
Faut même pas entrer dans le débat du CA lol
Je suis le seul qui en lisant ce « témoignage » ai l'impression d’avoir une éloge de heetch... ca fait un peu heetch c’est trop bien on gagne plein de sous... tout les soirs c'est nouvel an... bizarre surtout au moment où heetch manque de chauffeurs.
Merci pour ta lecture et ton retour ! Je ne fais aucun point les éloges de HEETCH sinon. Le titre serait totalement différent. HEETCH n'est pas si bien que ça même si cela ma permis de générer de l'argent et ma aider, mais elle n'a en aucun cas contribuer au marché du VTC français. (C'est mon point de vue)

De plus HEETCH avait arrêter une première fois puis à repris avec des nouvelles règles et surtout avec des perspectives et promesse qu'elle fesait au Driver particulier pour ensuite tout arrêter comme ça sans explication concrète. C'était simplement une technique de HEETCH elle à utiliser les drivers particuliers pour ramener les clients et qu'on véhicule l'image de la marque HEETCH comme quoi tout est cool et sympa. Quand HEETCH à vue que le retour des clients était correcte ils sont arrêter l'offre dite "la base" comme ça les clients habituer sont obliger de prendre l'offre pro.

Je tiens à préciser que j'avais arrêter HEETCH bien avant l'arrêt final de l'offre "la base" , mais je recevais toujours les emails. Pour moi et ceci n'est que mon point de vue ils sont descendu le métier VTC avec leur offre pro. Je tiens à préciser que leur équipe te parle avec un ton condescendant que tout est cool et peace and love, mais dès qu'il y a un soucis.... attend nous étions pas ami ? Ah non.

Je ne suis pas chauffeur pro HEETCH et je ne travaille pas pour Heetch. (Encore heureux)

Akony

Bon chance
VTC
BOLT
UBER
LECAB
11 Janvier 2017
349
345
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring
Bonsoir à vous !

Je consulte les forums de uberzone depuis un bon moment et je n'ai jamais poster de message, mais cet nuit j'ai décider de vous racontez mon parcours. Par mon récit vous verrez peut être un conseil ou je recevrai certainement des insultes ou des critiques et je le comprend tout à fais, mais soyez indulgent et posez vous les bonnes questions.

Par le passé, un ami m'a parler de HEETCH pour amordir les frais de mon véhicule. En août 2016, je m'inscris en tant que driver et en parallèle j'étais Assistant Manager dans un salon de café. Après mon inscription, je prend 2 semaines de congés dont 6 jours que je consacre à HEETCH.
En 6 jours, je génère un chiffre d'affaire de 1200€~ (-15% de commission) et je ne connaissais rien du "métier de chauffeur" donc aucune zone, aucune connaissance des tendances de la clientèle HEETCH. Je continue de pratiquer en parallèle de mon emploie et je ne le fais que le samedi et dimanche soir durant mes 2 jours de repos. Par mois, je génère à peu près facilement entre 1000€ et 1300€/nets et j'avais 3 comptes différent pour éviter le plafonnement.

À un moment HEETCH arrête son service puis reprend et change certaine règles dont la commission et l'instauration de 2 destination par soir et aussi supprime le planning... une aubaine d'augmenter mon gain mensuel ! Car, il y aura moins de chauffeur (démotiver par les nouvelles règles) et la demande ne fais que d'augmenter. Dès le départ, j'utilise 2 smartphones et 2 comptes différents sur chaque compte je mettais une destination totalement opposer (exemple Évreux pour l'Ouest / Troyes pour l'Est). Ainsi j'avais un rayons assez large pour recevoir de multiple course à grosse distance.

Concernant les retours à vide ils étaient assez rare car, je savais choisir mes courses par rapport à l'heure et au lieu d'arriver. Je n'acceptais que des courses avec un minimum de 20€. Il n'y avait pas de sanctions pour les refus de courses et la note ne diminuer pas, mais après à la fin cela à changer. De plus HEETCH prenais 3€ de commission sûr chaque course peu importe le montant de la course et reversées 1,50€ sûr un compte cadeau en ligne que je pouvais utiliser à FNAC, SEPHORA ect...

Fin Juin 2017, après un arrangement à l'amiable avec mon ancien employeur, je décide d'arrêter mon travaille par une rupture conventionnelle. Je me consacre à plein temps à HEETCH durant les mois de Juillet/Août/Septembre. Chaque mois j'arrive à réaliser un chiffre d'affaire d'environ 2900€/nets et à ce moment j'avais 5 comptes différents et je ne travailler que 5j/7j.
Bien sûr faire HEETCH sûr le long terme n'est pas une vie et je me dis pourquoi pas devenir VTC ? Je commence à réaliser tout les démarches administratives et je me crée une société en SASU.
J'ai travailler 1 semaine pour un capacitaire, j'ai arrêter directe. Trop de charge et les gains était ridicule. Donc je me dis que je fais passer l'examen en parallèle de mon chômage et avec l'arrivée de la loi GG, je me dis que c'est une aubaine ! Mais. Je monte un business plan et je me rend que le métier de VTC est à disparaître sûr le long terme et aussi travailler pour des applications n'est pas intéressant et enfin n'est pas viable.

Je consulte régulièrement vos messages, vos chiffres d'affaire. Exemple pour le soir du nouvel an, certain on pue faire un chiffre supérieur à 250€ en une nuit, mais pour moi c'était un samedi soir en HEETCH. J'ai déjà atteint des soirées à 380€ en 10h et je tournais entre 190€ et 260€ en soirée de 9h ou 10h. J'ai pue me crée une clientèle fidèle que je dépose et récupère régulièrement aux aéroport CDG/ORLY/BEAUVAIS cela me rapporte aujourd'hui, mensuellement, environ entre 250€ et 400€.

Il y a de cela quelque mois, je me suis dis qu'est ce que je peux faire pour gagner de l'argent sans faire le chauffeur quotidiennement ?

Aujourd'hui, je collabore avec 2 start up (que je ne citerai pas) et je génère un chiffre d'affaire mensuelle de 3169,20€/nets avec déduction des charges en travaillant 6j/7j. Je ne fais pas de la livraison pour des star up type UBEREATS ou DELIVROO même si j'ai des amis qu'il le font et qui gagne très bien sans ce soucier de location de voiture ou crédit, entretien, commission et charge.

Je ne vous insulte en aucun point et je respecte ce que vous faite, mais faire VTC n'est pas viable surtout avec l'arrivé très prochainement des voitures totalement autonome et l'augmentation de la répression de l'Etat sûr les automobilistes. Je suis conscient que être VTC n'est pas de travailler en collaboration avec les applications de mise en relation et que le métier de base se perd au fil du temps.

Je tenais simplement à vous faire part de mon vécu. Je l'ai peut être poster au mauvais endroit et sachez que si vous ne croyez pas mes mots, je ne perdrais pas mon temps à écrire un roman explicatif.

Je vous souhaite bon courage et veuillez m'excuser pour les fautes.

Cordialement.

ps: ma voiture durant HEETCH était une RENAULT MÉGANE 4 INTENS NOIR full option, c'était ma voiture perso, mais depuis quelque temps j'ai changer.

ps 2: 0 contrôle des BOERS que j'aurais apprécier rencontrer, mais quelque contrôle de police type barrage pour l'alcool.
Mon gar c'est du louuurd!

• Je valide
Réactions: Green Lantern

U

User_10858

Invité
Excuse - moi ... mais patron de quoi , à en lire certain , ils se prennent pour des PDG du CAC 40 , à part être Le patron de vous- même vous êtes rien du tout , et un vrai patron déjà il conduit pas ou très rarement et n'est pas dépendant d'une application qui doit lui dire ou allez , qui prendre , être taxé et faire Le brave pour une bonne note , redescendez sur terre certains
Être entrepreneur c'est quoi???
Et qui t'as dit qu'être vtc c'étais de travailler qu'avec des applications.
Regarde ce que font ceux qui sont là avant et essaye de t'en inspirer.
Un patron ca ne conduis pas mais laisse moi rire tu connais bien le monde du travail pour pensée qu'un patron passe son temps à bureau...ou en réunion.
Patron de vous même, ca prouve encore que tu te limites. Tu penses que lorsqu'un gars a une flotte de 2 ou 3 véhicules qu'il les conduis tout seul.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne