Vous consultez :
Paris Poste pour VTC en salarié + mutuelle

Paris Poste pour VTC en salarié + mutuelle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
N'oubliez pas que la plupart de nos métiers de catégorie 1 ne sont pas fortement rémunérés.

Par exemple:
- Un policier 25 ans d'ancienneté, salaire de base SMIC + prime
- Un employé Macdo équipier, salaire de base SMIC
- Un employé de Apple (en boutique), salaire SMIC (ou négocié selon expérience) + prime
- Un journaliste/pigiste, salaire SMIC a la tache
- Un éboueur de la ville, salaire SMIC + prime
- Un standardiste, salaire SMIC

Je pense que les conditions de travail d'un chauffeur VTC comparé a d'autres métiers n'a rien a envié.

Les conditions de travail sont propre a chacun, j'ai rencontré des chauffeurs qui preferent travailler la nuit a salaire égal par rapport a la journée car il n'y a pas d'embouteillage, pas de monde sur la route, peu de police, etc
J'en est rencontré d'autres qui pour des raisons de famille ne voulaient pas travailler entre 18h et 8h du matin.

J'avais échangé avec deux chauffeurs Uber, un ancien chaudronnier et un ancien employé de bureau.
A salaire égal (ou legerement plus faible) ils ne regrettent pas leur choix car ils ne se sentent pas enfermé, libre, etc

• Faux
Réactions: LuLu93

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
N'oubliez pas que la plupart de nos métiers de catégorie 1 ne sont pas fortement rémunérés.

Par exemple:
- Un employé de Apple (en boutique), salaire SMIC (ou négocié selon expérience) + prime

Je pense que les conditions de travail d'un chauffeur VTC comparé a d'autres métiers n'a rien a envié.

Les conditions de travail sont propre a chacun, j'ai rencontré des chauffeurs qui preferent travailler la nuit a salaire égal par rapport a la journée car il n'y a pas d'embouteillage, pas de monde sur la route, peu de police, etc
J'en est rencontré d'autres qui pour des raisons de famille ne voulaient pas travailler entre 18h et 8h du matin.

J'avais échangé avec deux chauffeurs Uber, un ancien chaudronnier et un ancien employé de bureau.
A salaire égal (ou legerement plus faible) ils ne regrettent pas leur choix car ils ne se sentent pas enfermé, libre, etc

Depuis mes 16ans j'ai fait de la poissonerie,de la plonge,des chantiers,du marché,de la vente à domicile,de la vente en boutique,pour finir consultant en fiscalité automobile après mes études,aujourdhui je gagne 20% de moins mais en aucun cas je me revois retourner dans un bureau à bosser 40h et 20h chez moi payés 35h et rebosser pour qqun d'autre où chacune de mes minutes,de mes secondes=rentabilité optimisée au max,et encore moins mes job de survie de mes débuts..

LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
181
Localité
Paris

Par exemple:

Un policier n'est pas au smic loin de là, de même pour un éboueur qui a des grosses primes, ils gagnent le double du SMIC.
Parce que tu penses qu'avec uber les chauffeurs se sentent libres ? Si ils refusent des courses ils sont bloqués, si un client dit de la m..... sur eux ils sont au chomage. Alors je préfère largement être au SMIC dans un bureau et faire 9h 17h, avoir la sécurité de l'emploi et du temps libre pour moi qu'être un esclave euh pardon "chauffeur", travailler 12h dans la journée pour avoir un SMIC et stresser après chaque course en me demandant si je vais me faire bloquer par uber parce que le client que je viens de prendre est un enculé. Tu peux aussi dire qu'en réalité un chauffeur ne conduit pas 12h que la plupart du temps il attend mais la réalité c'est que son temps en voiture à attendre c'est du temps libre en moins où il ne pourra pas voir sa famille et ses amis.

Dernière édition:

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 931
13 202
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
C'est de loin une des discussions les plus instructives et les plus contradictoires que j'ai pu lire sur ce forum depuis sa création. C'est un sujet ultra sensible et hyper important car il traite des conditions de travail, des réglementations en terme de salariat et d'embauche. Le pire c'est qu'à la base il s'agissait d'une simple annonce. Merci de poursuivre le débat dans le respect et la courtoisie. Je vais d'ailleurs copier les posts et créer une nouvelle discussion épinglée dans la rubrique "Structure et Statuts".

Je verrouille celle-ci vous poursuivez sur la nouvelle voici son lien
Embaucher un salarié au SMIC

Merci à tous les participants.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Cypheur et Kery

max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 671
Localité
Paris

Par exemple:

- Un policier avec 25 ans d'ancienneté tourne à environ 2800 nets + primes (les simples gardiens de la paix sont déjà à 1800 nets + primes)

- Un éboueurs à la ville de Paris touchent environ 2000 nets + primes

- Et des pigistes au smic, ça ne veut rien dire, puisqu'ils ne sont pas payés à l'heure...

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
- Un policier avec 25 ans d'ancienneté tourne à environ 2800 nets + primes (les simples gardiens de la paix sont déjà à 1800 nets + primes)

- Un éboueurs à la ville de Paris touchent environ 2000 nets + primes

- Et des pigistes au smic, ça ne veut rien dire, puisqu'ils ne sont pas payés à l'heure...
J'ai demande pas plus tard que la semaine dernière à un policier que je connais et il était à 2600€ net avec 25 ans d'ancienneté. Sur ce net il y avait 1300€ de prime et notamment celle de " risque " qui compte pour beaucoup.
Pour le pigiste au smic je te conseil relecture puisque j'indique bien qu'il est payé à l'acte.

max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 671
Localité
Paris
J'ai demande pas plus tard que la semaine dernière à un policier que je connais et il était à 2600€ net avec 25 ans d'ancienneté. Sur ce net il y avait 1300€ de prime et notamment celle de " risque " qui compte pour beaucoup.
Pour le pigiste au smic je te conseil relecture puisque j'indique bien qu'il est payé à l'acte.
Tu parlais d'un policier au smic avec 25 ans d'ancienneté, tu te contredits sur ce coup là... Par ailleurs, tout dépend aussi du grade, l'ancienneté ne fait pas tout. Mais en règle générale, un brigadier avec 25 ans d'ancienneté, c'est minimum 3000 nets. Comme je l'ai dis : un simple Gardien de la paix émarge à 1800 nets + primes (en fait, les salaires ont été fortement revalorisés il y a 15 ans, quand Sarko était Ministre de l'intérieur).

Et pour les éboueurs qui sont sous contrat direct avec les municipalités, je confirme, ils gagnent bien mieux leur vie que les VTC, il n'y a pas photo : un gars à la Mairie de Paris, c'est minimum 2000 nets ! Et les gars ne font même pas leurs 35 heures. Il n'y a que VTC où on te propose des contrats à 220 heures payées 1150 nets... Nulle part ailleurs !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne