- 28 Juin 2020
- 464
- 712
- Localité
- Paris
C’est mon rêve que tous les vtc se solidarisent et bloque paris une bonne fois pour toute. Je pense que ce jour là la mairie tremblera comme jamais. Même l’état finira par s’en mêler.
Imaginez juste 1000 voitures a 3km/h sur le periph. Ils vont faire quoi???? Ils peuvent rien faire. Ils osent car on a jamais rien fait. Mais la j’espere que ca sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase chez tout le monde. Celui qui fera une course pendant la mobilisation, qu’il aille en enfer.C’est mon rêve que tous les vtc se solidarisent et bloque paris une bonne fois pour toute. Je pense que ce jour là la mairie tremblera comme jamais. Même l’état finira par s’en mêler.
Pourtant quand tu vois le nombre de groupes Facebook et autres, je ne comprendrai jamais pourquoi c’est si compliqué de fédérer tout le monde et se faire entendre.Je m’exprime peu en ce moment mais c’est pas une pétition qu’il faut. C’est paralyser paris pendant quelques jours. Mais les chauffeurs ne sont pas solidaires…
- Parce qu'une très large majorité de chauffeur est là par défaut, par dépit, par erreur...Pourtant quand tu vois le nombre de groupes Facebook et autres, je ne comprendrai jamais pourquoi c’est si compliqué de fédérer tout le monde et se faire entendre.
Eh beh quelle lucidité…. Bravo Mr- Parce qu'une très large majorité de chauffeur est là par défaut, par dépit, par erreur...
- Parce que beaucoup n'ont pas compris que créer une entreprise, c'est du temps mais aussi de l'argent ( aucune franchise n'est gratuite, aucun magasin ne nécessite aucun apport, aucune trésorerie et louer un local vide ne suffit pas à faire un business rentable...) et que faute d'argent et de trésorerie suffisante , la recette du jour suffit à survivre le lendemain, pas le temps de se poser des questions métaphysique sur la rentabilité, l'indépendance ou l'émergence d'une mobilisation.
- Parce que contrairement aux idées reçues, les Vtc ne sont pas des collègues mais des concurrents ( et oui, vous avez pas tous la même fiche de paye, vous avez créé des entreprises chacun dans votre coin !!) et que se mobiliser pour la survie du concurrent est juste irréaliste, surtout pour quémander des miettes au final.
- Parce que beaucoup ne voient le vtc que comme un passage temporaire qui ne nécessite aucune implication particulière, le temps de prendre ce qu'on a à prendre et bye ! Rien au long terme.
- Parce que les cadres sups issus des meilleures écoles de commerce qui dirigent les applications n'ont aucune difficulté à endormir des patrons indépendants en promettant monts et merveilles depuis des années, et surtout en sortant des belles cartes majorées pour refroidir les envies de mobilisation.
- Parce que les "représentants" des chauffeurs sont tous fantoches, juste à la recherche de légitimité et de pouvoir ( comme souvent chez les syndicalistes), et qu'entre ceux qui ne représentent rien mais sont élus par défaut et celui qui se veut incontournable mais ne représente que lui même et ses intérêts ( syndicat et entreprise liées, c'est pas mal...), c'est mal barré pour la majorité cliqueuse.
On a déjà vu un représentant patronal qui n'a aucune activité dans la branche qu'il représente ? Le vtc, oui...
Qui gagne à tout ça ? Les applications et ceux qui les dirigent qui adorent cette génération d'entrepreneurs sans culture d'entreprise, avec une vision n'allant pas plus loin que leur capot, et le gouvernement qui se réjouit de cette facilité à voir disparaître régulièrement des cohortes de chômeurs qu'Uber aura sponsorisé pour le prix d'un paquet de clopes...
Si je peux me permettre rien de méchant je dirais simplement ; parce que c’est FRANÇAIS… malheureusement et de façon générale ce qu’ont est devenu.- Parce qu'une très large majorité de chauffeur est là par défaut, par dépit, par erreur...
- Parce que beaucoup n'ont pas compris que créer une entreprise, c'est du temps mais aussi de l'argent ( aucune franchise n'est gratuite, aucun magasin ne nécessite aucun apport, aucune trésorerie et louer un local vide ne suffit pas à faire un business rentable...) et que faute d'argent et de trésorerie suffisante , la recette du jour suffit à survivre le lendemain, pas le temps de se poser des questions métaphysique sur la rentabilité, l'indépendance ou l'émergence d'une mobilisation.
- Parce que contrairement aux idées reçues, les Vtc ne sont pas des collègues mais des concurrents ( et oui, vous avez pas tous la même fiche de paye, vous avez créé des entreprises chacun dans votre coin !!) et que se mobiliser pour la survie du concurrent est juste irréaliste, surtout pour quémander des miettes au final.
- Parce que beaucoup ne voient le vtc que comme un passage temporaire qui ne nécessite aucune implication particulière, le temps de prendre ce qu'on a à prendre et bye ! Rien au long terme.
- Parce que les cadres sups issus des meilleures écoles de commerce qui dirigent les applications n'ont aucune difficulté à endormir des patrons indépendants en promettant monts et merveilles depuis des années, et surtout en sortant des belles cartes majorées pour refroidir les envies de mobilisation.
- Parce que les "représentants" des chauffeurs sont tous fantoches, juste à la recherche de légitimité et de pouvoir ( comme souvent chez les syndicalistes), et qu'entre ceux qui ne représentent rien mais sont élus par défaut et celui qui se veut incontournable mais ne représente que lui même et ses intérêts ( syndicat et entreprise liées, c'est pas mal...), c'est mal barré pour la majorité cliqueuse.
On a déjà vu un représentant patronal qui n'a aucune activité dans la branche qu'il représente ? Le vtc, oui...
Qui gagne à tout ça ? Les applications et ceux qui les dirigent qui adorent cette génération d'entrepreneurs sans culture d'entreprise, avec une vision n'allant pas plus loin que leur capot, et le gouvernement qui se réjouit de cette facilité à voir disparaître régulièrement des cohortes de chômeurs qu'Uber aura sponsorisé pour le prix d'un paquet de clopes...