Vous consultez :
Question Permis plus valide la carte vtc saute avec ?


Question Permis plus valide la carte vtc saute avec ?


sam93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Mai 2017
266
240
Localité
Paris
Bonjour si on perd tout ses point au permis la carte vtc saute ?
 




TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Bonjour,
Ce serait intéressant de détailler l'impact des sanctions du permis de conduire sur la carte VTC, par exemple:
- En cas de suspension provisoire du permis ?
- En cas d'annulation du permis ?
- En cas de perte de 6 points d'un seul coup ?
etc...
TdM
 
  • Je valide
Réactions: UZ


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
976
1 232
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Bonjour,
Ce serait intéressant de détailler l'impact des sanctions du permis de conduire sur la carte VTC, par exemple:
- En cas de suspension provisoire du permis ?
- En cas d'annulation du permis ?
- En cas de perte de 6 points d'un seul coup ?
etc...
TdM
Bonjour
En cas de perte de 6 points d'un coup ou alcool ou stupéfiants ou plus de 50 km/h ou blessures involontaires : c'est fini plus de cartes pro et plus le droit de passer examen .
En cas de suspension provisoire je pense que tu gardes la carte
En cas d'annulation je n'ai pas trouvé le texte le disant mais comme le nouveau permis sera probatoire c'est mort aussi par contre dans ce cas il y a la possibilité de repasser l'examen plus tard...
Voila voila 😊
 
  • J'aime
Réactions: TDM


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Merci de ta réponse,
est-il possible d'être plus précis encore sur les "six points d'un coup" et l'impact sur la carte VTC ?. A ma connaissance la perte de six points en catégorie "contravention"est:

- alcool au volant entre 0,25mg et 0,40mg par litre d'air expiré
- excès de vitesse de plus de 50km/h
- utilisation d'un détécteur de radar
- non respect du cédez-le -passage à un piéton sur un passage clouté: là est le vrai problème à mon avis, à la simple appréciation d'un agent des forces de l'ordre on peut donc perdre six points d''un seul coup ET SA CARTE VTC ???
Je connais deux personnes dans mon entourage proche (non VTC) qui ont prix six points à cause de ça. Vraiment flippant pour les VTC...
Et je ne parle même pas de la perte de six points pour "délit"...

TdM
 
  • Utile
Réactions: Altro


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 269
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
j'ai eu les 6 points en moins au passage de la nouvelle loi sur les pietons.
j'ai toujours pu conduire en vtc (il faut dire que c'etait la premiere fois qu'on me retirait des points)
c'est une contravention, pas un delit
en fait ca depend du classement de ta faute.

par definition, si tu n'as plus de permis tu ne peux plus faire de vtc. Logique.
Pour moi, si la prefecture ne te la demande pas.... tu te la gardes bien au chaud

Le hic de toute facon va venir a un moment donné de ton assurance voiture :

Supposons qu'on te demande de rendre uniquement ton permis pour 6 mois de suspension.
Tu te dois de le declarer a ton assurance.
Au moment ou tu recuperes ton permis, tu vas leur dire que c'est ok...
mais il est probable qu'ils ne t'assureront plus en VTC et si c'est alcoolemie, ils te remercieront tout court.
Alcool et stupefiant, tu recois un recommandé en moins de 10 jours qu'ils te resilient dans le mois qui suit. Ce qui te permet de retrouver une assurance rapidement pendant le delai qui court en restant assuré afin de ne pas etre trop malussé.
 



Youtube Uberzone

Sponsors