Vous consultez :
Pas de destination par méfiance.


Pas de destination par méfiance.


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Beaucoup de passagers n'entrent pas leur destination dans l'appli à la commande en passant que le chauffeur en sera informé des l'alerte. Par méfiance ils préfèrent ne pas la saisir et vous l'annoncer une fois dans votre véhicule. J'ai eu l'occasion de le vérifier à maintes reprises. Uber devrait mieux communiquer la dessus avec les passagers.
 


Gwaenael

Zoneur Vérifié
17 Décembre 2014
138
135
Localité
Lyon
Ils le font aussi pour gagner du temps et lancer la commande Uber au plus vite, en se disant que la destination pourra être précisée une fois à bord de la voiture.
 
  • J'aime
Réactions: UZ


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Ils le font aussi pour gagner du temps et lancer la commande Uber au plus vite, en se disant que la destination pourra être précisée une fois à bord de la voiture.
Exact d'autant plus qu'on ne peut connaitre la destination avant validation du départ mais bon UZ_admin a peut être raison.
 


Gwaenael

Zoneur Vérifié
17 Décembre 2014
138
135
Localité
Lyon
Effectivement, on ne peut connaître la destination qu'une fois le départ validé. Du coup, on ne gagne pas vraiment de temps... Idéalement, une fois accepté la demande du futur passager, il serait intéressant d'avoir d'ores et déjà la destination.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Effectivement, on ne peut connaître la destination qu'une fois le départ validé. Du coup, on ne gagne pas vraiment de temps... Idéalement, une fois accepté la demande du futur passager, il serait intéressant d'avoir d'ores et déjà la destination.
Justement non !! Uber n'a pas intérêt a ce que l'on ai connaissance de la destination a la prise en charge de la commande. Car les annulations seront massives et les petites courses rarement acceptées à l'instar des taxis. Les chauffeurs se mettraient alors à filtrer uniquement les courses qui les intéressent.
 


Gwaenael

Zoneur Vérifié
17 Décembre 2014
138
135
Localité
Lyon
Filtrer les courses serait une grave erreur à mon avis...
L'esprit d'Uber est justement de ne pas faire de tri et de se démarquer ainsi de l'attitude de certains taxis, lesquels refusent les trajets courts.
C'est notamment sur ce point que je communique vers les personnes que j'ai l'occasion de conduire: à la différence de certains taxis, j'accepte par principe toutes les courses.
Les seuls cas où je n'accepte pas c'est lorsque je constate que la personne à chercher est éloignée et que les conditions de circulation sont délicates.
 
  • J'aime
Réactions: uberlyon et UZ


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Sauf que quand une course est lointaine ce serait bien de savoir si elle vaut le coup ou pas de faire l'effort d'y aller. Par défaut, je n'y vais pas mais si je savais que c'est une course à plus de 10 euros j'irais. Ou alors en fonction de la distance, une prise en charge de 2 euros ou plus dans le cas d'une petite course. Comme cela on rend service au client plutôt que de le laisser sur le carreau (dans le cas où nous sommes en banlieue par exemple et que peu de chauffeurs seront à proximité dans les minutes à venir). Maintenant si je suis à moins de 5 minutes, cela me dérange pas qu'il s'agisse d'une course à 4 euros (si la personne est dehors en train de m'attendre quand j'arrive).
 
  • J'aime
Réactions: UZ


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Justement non !! Uber n'a pas intérêt a ce que l'on ai connaissance de la destination a la prise en charge de la commande. Car les annulations seront massives et les petites courses rarement acceptées à l'instar des taxis. Les chauffeurs se mettraient alors à filtrer uniquement les courses qui les intéressent.
J'ai eu vent que beaucoup de conducteurs Uber acceptent la course, téléphonent pour connaître la destination et après avoir dit à tout de suite alors qu'ils n'étaient qu'à 5 mn, annulent. Cette mésaventure m'est arrivée alors que j'étais à pied. 4 annulations successives de chauffeur. J'ai du me résoudre à marcher 45 mn à pied et sous la pluie. Comme quoi, on est jamais mieux servi que par soi-même.
 



Youtube Uberzone

Sponsors