Vous consultez :
REX Partout le client est ROI mais chez Uber le client est MAITRE

REX Partout le client est ROI mais chez Uber le client est MAITRE

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Petite culotte , devant une femme honnêtement j'aurais pas osé
Oui, il vaut mieux refléchir avant de parler, c'est vrai. Bon là c'était samedi soir mais je fais pire très souvent. Ma note globale n'a pas baissé, elle m'a mis 4 étoiles. Je n'ai pas l'impression que la clientèle note plus durement qu'avant, c'est pareil mais c'est moins la fête en général :)

OoO

Olivia
VTC
UBER
28 Février 2020
108
62
Localité
Strasbourg
le client est roi est une esperession
ca veut dire qu il faut etre a son service mais pas non plus supporté du non respect de sa part

c' est tres rare dans ce métier je trouve mais je ne travaille pas à paris c est peut etre ca?

• J'aime
Réactions: vtcpro

mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
Bonjour,
J'ouvre ce post pour discuter de vos experience où le client était impoli avec vous, méprisant, hautin, menaçant, esclavagiste .....

Me concernant, jai repris (comme tout le monde il me semble) et je trouve que les clients sont devenus tres bizarre, mauvaise notation sans raison, faux signalements, reproches sans fondement et j'en passe, la derniere fut un client qui m'accuse de ne pas etre le "bon chauffeur" au volant, le comble ! effectivement il ne pouvais pas le verifier car n'etait pas le bon passager qui a fait la commande.

A vos claviers, balancez vos éclavagistes 2.0 qui une fois 7€ payés ils se croient posséder un "chauffeur personnel"
LOL t'es le Jamel Bebouze des VTC, et pour les retours tu leur mets pas du Jazz mais Max Boublil ce soir tu va prendre ?

• Utile
  • Haha
Réactions: jvtd et vtcpro

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 287
1 486
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
bonjour je crois que tu ne sais pas ce que doit etre le commerce je ne pense pas que tu est fait pour travailler je pense qu il faut mieux que tu reste chez toi et ne pas chercher a avoir des clients
dans le commerce il faut toujours faire des courbettes au client il faut le flatter le complimenter quelque soit la vente que tu vas faire si le client sent du mepris de ta part il te meprisera
quand tu es critiqué dans ton metier tu dois tout accepter le client est roi c est lui qui tu fais vivre
arrete de suite de faire VTC et va travailler a la chaine comme ca tu ne côtoieras personne et au moins le seul que tu auras a rendre des comptes ce sera ton patron mais peut etre que tu n arriveras pas a supporter ses reproches
Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre ou lire meme des fois c'est affligeant.
Pour les courbettes à la limte c'est toi que ca regarde mais je te mets en garde sur la courbure qui peut au mieux te faire mal au dos et au pire un peu plus bas...
Quand tu es critiqué tu DOIS accepter. .. laul comme disent les jeunes. .. Comment il s'appelle le rapport que ces bolosse peuvent te mettre deja de "navigation " mais je me marre le mec il sait même pas conduire une patinette électrique et il vient me dire que j'aurais pu prendre un meilleur itinéraire ou que j'ai conduis un peu trop sec et je te parle meme pas des réflexions genre pour faire montrer a madame que g pas peur de dire moi et de tous les autres trucs mal luné ou mal bais.. bref tout ces trucs je fais juste kk dedans et effectivement je surporte pas non plu les réflexions de patrons j'en ai quelques unes c des césars tellement c du lourd ... a part ca g 4.87 comme note et les compliments qui vont avec et sans lecher ou courber quoi que ce soit ..
Sur ce bonne continuation

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 998
13 356
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour,
J'ouvre ce post pour discuter de vos experience où le client était impoli avec vous, méprisant, hautin, menaçant, esclavagiste .....

Me concernant, jai repris (comme tout le monde il me semble) et je trouve que les clients sont devenus tres bizarre, mauvaise notation sans raison, faux signalements, reproches sans fondement et j'en passe, la derniere fut un client qui m'accuse de ne pas etre le "bon chauffeur" au volant, le comble ! effectivement il ne pouvais pas le verifier car n'etait pas le bon passager qui a fait la commande.

A vos claviers, balancez vos éclavagistes 2.0 qui une fois 7€ payés ils se croient posséder un "chauffeur personnel"
Avec un peu de répartie tu les recadre poliment et tant pis pour la mauvaise note. Si c’est avant démarrage de la course que le client se montre méprisant tu annules direct et tu passes au suivant. Pas de prise de tête et de perte de temps avec des gens qui se croient supérieurs aux autres pour je ne sais quelle raison. Vous remarquerez que ce sont ceux qui paient plus chers qui vous respectent véritablement. Encore une fois il faut souligner que ces clients aux égos surdimensionnés qui se prennent pour des seigneurs sont très minoritaires Dieu Merci

HAM

Membre
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
MARCEL
23 Septembre 2019
3
0
Localité
Paris
Bonjour, avez-vous remarqué que le client peut changer sa note en fonction de comment vous l’avez noté. J’ai constater cela plusieurs fois et je viens de vérifier sur mon compte passager Uber...effectivement je peux changer tout les notes des courses que j’ai eu en tant que passager😬..donc les notes sont biaisés et pas adaptés...
Messages Fusionnés

Bonjour, avez-vous remarqué que le client peut changer sa note en fonction de comment vous l’avez noté. J’ai constater cela plusieurs fois et je viens de vérifier sur mon compte passager Uber...effectivement je peux changer tout les notes des courses que j’ai eu en tant que passager😬..donc les notes sont biaisés et pas adaptés...
En plus le plus regrettable ce que le chauffeur lui ne peut pas modifier la note pour le client

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 199
5 405
Localité
Marseille
Vous remarquerez que ce sont ceux qui paient plus chers qui vous respectent véritablement. Encore une fois il faut souligner que ces clients aux égos surdimensionnés qui se prennent pour des seigneurs sont très minoritaires Dieu Merci
Je le dis et redis : moins une prestation est chère, moins on a de respect pour elle....

et c'est pas que dans le VTC.

jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
bonjour je crois que tu ne sais pas ce que doit etre le commerce je ne pense pas que tu est fait pour travailler je pense qu il faut mieux que tu reste chez toi et ne pas chercher a avoir des clients
dans le commerce il faut toujours faire des courbettes au client il faut le flatter le complimenter quelque soit la vente que tu vas faire si le client sent du mepris de ta part il te meprisera
quand tu es critiqué dans ton metier tu dois tout accepter le client est roi c est lui qui tu fais vivre
arrete de suite de faire VTC et va travailler a la chaine comme ca tu ne côtoieras personne et au moins le seul que tu auras a rendre des comptes ce sera ton patron mais peut etre que tu n arriveras pas a supporter ses reproches
Bonjour Eric,
Tout ce que tu as écrit je vais le comprendre comme si c'est écrit de bonne foi et avec l'intention de me donner des bons conseils.
Y avait des passages où tu étais border line mais bon ... saches que j'ai toujours travaillé et cela depuis très longtems, pas depuis 5 ans ou 10 ans mais beaucoup plus, j'ai jamais touché un seul euro d'allocation chomage, je ne suis pas contre ce principe, sauf que me concernant j'ai jamais été au chomage, je dis ça pour répondre à ta phrase "je ne pense pas que tu est fait pour travailler".
Aussi, je suis diplomé études superieures, je connais donc ce que c'est la relation client et ce que c'est le commerce, je fais ce métier de VTC pour une seule raison : ça me plait, ça me plait de travailler quand je le décide, ça me plait de conduire, de voyager, de rencontrer les gens, et d'aller tout simplement vers le monde au lieu de rester dans un espace de 5 metres carré.
Donc voila un peu des détails, puisque comme l'a bien dit Habs @Habs tu ne me connais pas pour tirer tes conclusions si hativement.

sinon, oui naturellement je respecte un client qui se respecte mais j'ignore celui qui ne se respecte pas.
Je ne complimente pas un client qui vient bourré avec le reste de sa bouteille dans un goblet, non je ne le complimente pas, je ne lui parle meme pas, j'accelère apres l'avoir alerté que j'annule la course. Idem pour un client qui veut monter avec son verre de café dans la main, idem pour un autre avec son join hachich dans la main, idem pour ceux qui viennent à 5, idem pour ceux qui viennent à 4 en cette periode de pandémie.
ceux qui font comme ça ils se croient tout permis et pour moi ils réagissent comme si toi le chauffeur de ta voiture tu n'as aucun mot à dire.

ça c'était des exemples de ceux qui ne sont pas monté dans ma voiture.

quant à ceux qui y sont monté, voici la mélodie :
un client qui sort ses 50g hachich et prépare son join sur la banquette arrière ce fut un bref "oust" en douceur et course non terminée.
un client qui m'engueule et hurle parceque, selon lui, je n'ai pas pris la bonne rue sachant que je ne fais que suivre le GPS, ce fut un bref "oust" en douceur et course non terminée, une cliente fachée car masque exigé elle va le chercher puis revient avec une tete bizarre puis m'invective sur un ton méchant "allez y demarrer", ce fut un bref "oust" en douceur et course non terminée.
Et je ne cite que ces quelques exemples.
ce sont certes des cas rares, mais sont tous des cas réels que j'ai eu et qui refletent un état d'esprit de certains clients qui ne respectent pas le chauffeur ni son voiture, face à des cas pareil il n'y aura jamais de courbette de ma part, comme l'a bien dit Habs @Habs il faut pas faire la P.U.T non plus sous pretexte que c'est ce client qui nous fait vivre comme t'as dit, non et non, un "fournisseur de service" que nous sommes est aussi un humain à qui on doit aussi respect et considération, si demain toi tu fais tes courses dans un super marché et que devant la caissiere tu commence à poser tes achat brutalement et les recuperer brutalement je ne pense pas qu'elle te fasse un sourrir, bien au contraire, tu sera un impoli qui mérite correction.

sinon, oui heureusement la grande majorité des clients sont courtois, polis, et bienveillant, eux on n'en parle pas ici car c'est la regle générale.

ce post est ouvert pour dennoncer les mauvaises pratiques des client d'Uber, je dis bien Uber seulement, car la note chez Uber compte beaucoup et ces "mauvais" clients le savent bien et l'utilisent comme moyen de pression.
Messages Fusionnés

En ce moment ce qui me fatigue c’est de faire le flic et de dire aux clients que sans masque c’est pas possible et pas plus de 2 personnes, bien que certains l’acceptent et passent à autre chose, t’en as toujours qui vont te sortir la phrase habituelle « ah c’est la 1ère fois que ça m’arrive tous vos collègues acceptent », et le comble c’est que lorsque tu annules même quand le client est fautif et bah l’algorithme te punit en te proposant moins de course, tout est fait pour qu’on soit des larbins et on nous incite implicitement à tout accepter...
maximum 2 si les deux personnes ne sont pas du meme foyer, à condition d'avoir un separateur plexiglass avec chauffeur sinon une seule personne par trajet.
si les personnes sont du meme foyer et présence du separateur tu peux accepter jusqu'a 3 personnes à l'arriere.

je ne sais pas où j'ai lu ça, mais tu peux le verifier.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Membres en ligne