Vous consultez :
REX Partout le client est ROI mais chez Uber le client est MAITRE


REX Partout le client est ROI mais chez Uber le client est MAITRE


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Bonjour,
J'ouvre ce post pour discuter de vos experience où le client était impoli avec vous, méprisant, hautin, menaçant, esclavagiste .....

Me concernant, jai repris (comme tout le monde il me semble) et je trouve que les clients sont devenus tres bizarre, mauvaise notation sans raison, faux signalements, reproches sans fondement et j'en passe, la derniere fut un client qui m'accuse de ne pas etre le "bon chauffeur" au volant, le comble ! effectivement il ne pouvais pas le verifier car n'etait pas le bon passager qui a fait la commande.

A vos claviers, balancez vos éclavagistes 2.0 qui une fois 7€ payés ils se croient posséder un "chauffeur personnel"
 


eric

Zoneur amateur
11 Février 2015
82
54
Localité
Cote d'Azur
bonjour je crois que tu ne sais pas ce que doit etre le commerce je ne pense pas que tu est fait pour travailler je pense qu il faut mieux que tu reste chez toi et ne pas chercher a avoir des clients
dans le commerce il faut toujours faire des courbettes au client il faut le flatter le complimenter quelque soit la vente que tu vas faire si le client sent du mepris de ta part il te meprisera
quand tu es critiqué dans ton metier tu dois tout accepter le client est roi c est lui qui tu fais vivre
arrete de suite de faire vtc et va travailler a la chaine comme ca tu ne côtoieras personne et au moins le seul que tu auras a rendre des comptes ce sera ton patron mais peut etre que tu n arriveras pas a supporter ses reproches
 


Natan

!
11 Septembre 2019
1 900
2 407
Localité
Paris
Véhicule
Bientôt BUS RATP lol
Il y a une différence si on compare "l'ambiance" d'avant le confinement et maintenant tu as raison, mais c'est vraiment partout, pas que les clients VTC, c'est compréhensible et dans une grande partie du monde. C'est quand-même une situation particulière.

En ce qui concerne les mauvais avis des clients, je n'ai pas remarqué de différence pour la notation.

Hier soir en chargeant un sac dans le coffre, un couple commence à mettre le masque et je dis :"On met sa p'tite culotte car c'est samedi soir on ne sait jamais ce qui peut arriver...". Le mec a explosé de rire mais la nana pas du tout. C'était son compte et ba ça n'a pas loupé, mauvaise note mais j'assume et franchement, je m'en fous un peu.

Mais je n'ai pas de signalements etc. Après je fais mon taf sérieux aussi, je crois que les passagers se sentent plutôt en sécurité et voient que je suis rarement alcoolisé 😂
 


vtcpro

Zoneur Vérifié
13 Novembre 2019
209
138
Localité
Lyon
Il y a une différence si on compare "l'ambiance" d'avant le confinement et maintenant tu as raison, mais c'est vraiment partout, pas que les clients VTC, c'est compréhensible et dans une grande partie du monde. C'est quand-même une situation particulière.

En ce qui concerne les mauvais avis des clients, je n'ai pas remarqué de différence pour la notation.

Hier soir en chargeant un sac dans le coffre, un couple commence à mettre le masque et je dis :"On met sa p'tite culotte car c'est samedi soir on ne sait jamais ce qui peut arriver...". Le mec a explosé de rire mais la nana pas du tout. C'était son compte et ba ça n'a pas loupé, mauvaise note mais j'assume et franchement, je m'en fous un peu.

Mais je n'ai pas de signalements etc. Après je fais mon taf sérieux aussi, je crois que les passagers se sentent plutôt en sécurité et voient que je suis rarement alcoolisé 😂
Petite culotte , devant une femme honnêtement j'aurais pas osé
 


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Bon certe ils se croient tout permis mais il y a pire que chez Uber.....il y a la clientèle heetch...... a chaque prise que j ai fait je crois que j ai eu le pompon.....mais de toute façon comme le disait Éric tres justement c est du commerce et dans le commerce on a de tout mais c est pas parce que le client est roi que toi tu dois faire la reine.....il faut rester ferme a tes convictions et se faire respecter même si parfois cela coute des points de notation....... mais il est vrai que tout le monde ne peut pas être commerçant.... c est un peut comme les instituteurs.... ce n n'est pas parce que tu as le savoir que l enseignement devient une vocation.......
 


Regis13

www.chauffeurprivevtcmarseille.com
VTC
UBER
7 Octobre 2019
230
208
Localité
Marseille
Moi honnêtement je constate pas cela. Je travaille en journée, jamais la nuit. Jai que des gens cool à 90%. Je fais rien de particulier, juste je conduis et parle quand la personne a envie de parler. Après oui effectivement si la personne a des sacs je vais aider ça me dérange pas du tout. Je suis pas embêté par le client. Je travaille dans le sud alors peut être cest ce qui explique cela. Jai pratiquement tous les jours des parisiens et on se branche sur le foot mais rien de méchant que des vannes.
 


vtcpro

Zoneur Vérifié
13 Novembre 2019
209
138
Localité
Lyon
Bon certe ils se croient tout permis mais il y a pire que chez Uber.....il y a la clientèle heetch...... a chaque prise que j ai fait je crois que j ai eu le pompon.....mais de toute façon comme le disait Éric tres justement c est du commerce et dans le commerce on a de tout mais c est pas parce que le client est roi que toi tu dois faire la reine.....il faut rester ferme a tes convictions et se faire respecter même si parfois cela coute des points de notation....... mais il est vrai que tout le monde ne peut pas être commerçant.... c est un peut comme les instituteurs.... ce n n'est pas parce que tu as le savoir que l enseignement devient une vocation.......
Vous dites n'importe quoi avec votre histoire de commerçants , le respect doit être mutuel client commerçants , lorsqu'on dit que le client est roi c'est a dire qu'il doit être bien accueilli avec respect avec un véhicule propre une bonne élocution ...mais le client n'a pas a maltraité le chauffeur avec des paroles des regards ou des notes sans fondement , si vous avez pas de dignité faites cireur de chaussures au marché.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
bonjour je crois que tu ne sais pas ce que doit etre le commerce je ne pense pas que tu est fait pour travailler je pense qu il faut mieux que tu reste chez toi et ne pas chercher a avoir des clients
dans le commerce il faut toujours faire des courbettes au client il faut le flatter le complimenter quelque soit la vente que tu vas faire si le client sent du mepris de ta part il te meprisera
quand tu es critiqué dans ton metier tu dois tout accepter le client est roi c est lui qui tu fais vivre
arrete de suite de faire VTC et va travailler a la chaine comme ca tu ne côtoieras personne et au moins le seul que tu auras a rendre des comptes ce sera ton patron mais peut etre que tu n arriveras pas a supporter ses reproches
Visiblement tu mélanges beaucoup de choses.
Je pense que tu ne connais pas J @jvtd tout comme moi d'ailleurs donc pourquoi te permettre de dire que le job n'est pas pour lui ?
Je comprends très bien ce qu'il explique alors soit chez toi la clientèle est totalement différente et tu n'as pas idée de ce qu'elle peut être ailleurs et jusqu'où les clients peuvent se permettre d'aller soit ça ne te dérange pas qu'on te manque de respect .

Quand on dit que le client est roi ok ça veut dire être pro , faire au mieux pour satisfaire le client etc mais ça ne veut pas dire qu'on devient sa P. et ça quelque soit le secteur d'activité . En plus quand je suis client je ne demande pas a avoir des "courbettes" et autres comportement hypocrites . Au contraire , ça me gonfle ... De la politesse et du respect en plus du produit ou du service acheté me suffisent amplement .

Il faut vraiment voir ce que certains clients low cost se permettent avec les chauffeurs!
 
  • J'aime
Réactions: jvtd, UZ et Altro


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 276
2 025
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
C'est connu que chez Uber le client a toujours raison et c'est une des nombreuses raisons pour laquelle je ne travaille pas avec eux. La note n'a d'importance que chez Uber, donc si vous en avez marre de vous écraser et de vous prendre des sales notes, vous savez ce qu'il vous reste à faire. En région parisienne, Uber n'est pas incontournable.
Et si vous estimez qu'une relation commerciale est faite de respect mutuel (mdr), qu'un client vous parle mal ou vous regarde de travers (??), c'est peut-être que vous n'êtes pas faits pour avoir des clients.
 
  • J'aime
Réactions: jvtd


Quinctilis

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
26 Octobre 2016
357
354
Localité
Paris
En ce moment ce qui me fatigue c’est de faire le flic et de dire aux clients que sans masque c’est pas possible et pas plus de 2 personnes, bien que certains l’acceptent et passent à autre chose, t’en as toujours qui vont te sortir la phrase habituelle « ah c’est la 1ère fois que ça m’arrive tous vos collègues acceptent », et le comble c’est que lorsque tu annules même quand le client est fautif et bah l’algorithme te punit en te proposant moins de course, tout est fait pour qu’on soit des larbins et on nous incite implicitement à tout accepter...
 



Youtube Uberzone

Sponsors