Vous consultez :
Partage d'expérience


Partage d'expérience


JMB

Membre
3 Juin 2020
3
3
Localité
Paris
Bonjour,
Je fais une étude sur les chauffeurs VTC. L'idée c'est d'avoir une discussion (courte - 30 min max) sur comment vous en êtes arrivés la, ce qui vous plait / ne vous plait pas dans ce métier, pourquoi vous avez choisi de faire ca etc.
J'aimerais discuter avec certains d'entre vous si vous êtes d'accord.
Vous pouvez répondre sur ce message :)

Merci beaucoup !
Juliette
 
  • J'aime
Réactions: Talisman44


Talisman44

Zoneur amateur
VTC
UBER
10 Avril 2020
67
63
Localité
Nantes
Bonjour,
Je fais une étude sur les chauffeurs VTC. L'idée c'est d'avoir une discussion (courte - 30 min max) sur comment vous en êtes arrivés la, ce qui vous plait / ne vous plait pas dans ce métier, pourquoi vous avez choisi de faire ca etc.
J'aimerais discuter avec certains d'entre vous si vous êtes d'accord.
Vous pouvez répondre sur ce message :)

Merci beaucoup !
Juliette
Bonjour bonjour,
Pour ma part, j’étais en troisième année de compta à la fac, et les cours commençait à me saoulé, donc à côté je travaillait (uber eat qui marche bien pendant l’année scolaire et un peu de black). Et je parlait avec un ami de mon père, qui lui est VTC depuis 2017, il m’a expliqué comment c’était et je me suis dis si je fait une année de pause, autant la faire en travaillant un peu.

Septembre 2019, j’ai commencé à bosser sur Uber, comme tout le monde, mais en septembre je reprends les cours, c’est un métier qui risque de mourir quoi qu’il arrive, le marché arrive à saturation et la clientèle contrairement aux chauffeurs, n’est pas en hausse, ce qui déséquilibre la balance.
Avec 25% de courses privée,j’arrivais à générer un bon revenu, mais cela demande plus de temps, il te dis 20h mais à 20h15 il n’esttoujours pas sorti, ensuite on va prendre sont pote Qui n’est pas encore prêt,des fois c’est la galère

Et on ce moment, sur Nantes, ça tourne à 100€/150€ de CA brut pour 12/13h de connexion ... T’enlève l’essence, tu gagne moins que le smic, et ceux sans compter l’amortissement que prend le véhicule

Un autre problème grave, c’est que certains se sentent au dessus des autres, quand tu passe à côté il te dévisage, à deux doigt de l’embrouille, mais d’autre sont vraiment cool aussi, avec qui tu peux discuter quand y a pas de courses.

En conclusion, un beau métier mais l’image est salit par certains,
 
  • J'aime
Réactions: gidari64 et AZF


JMB

Membre
3 Juin 2020
3
3
Localité
Paris
Bonjour bonjour,
Pour ma part, j’étais en troisième année de compta à la fac, et les cours commençait à me saoulé, donc à côté je travaillait (uber eat qui marche bien pendant l’année scolaire et un peu de black). Et je parlait avec un ami de mon père, qui lui est VTC depuis 2017, il m’a expliqué comment c’était et je me suis dis si je fait une année de pause, autant la faire en travaillant un peu.

Septembre 2019, j’ai commencé à bosser sur Uber, comme tout le monde, mais en septembre je reprends les cours, c’est un métier qui risque de mourir quoi qu’il arrive, le marché arrive à saturation et la clientèle contrairement aux chauffeurs, n’est pas en hausse, ce qui déséquilibre la balance.
Avec 25% de courses privée,j’arrivais à générer un bon revenu, mais cela demande plus de temps, il te dis 20h mais à 20h15 il n’esttoujours pas sorti, ensuite on va prendre sont pote Qui n’est pas encore prêt,des fois c’est la galère

Et on ce moment, sur Nantes, ça tourne à 100€/150€ de CA brut pour 12/13h de connexion ... T’enlève l’essence, tu gagne moins que le smic, et ceux sans compter l’amortissement que prend le véhicule

Un autre problème grave, c’est que certains se sentent au dessus des autres, quand tu passe à côté il te dévisage, à deux doigt de l’embrouille, mais d’autre sont vraiment cool aussi, avec qui tu peux discuter quand y a pas de courses.

En conclusion, un beau métier mais l’image est salit par certains,
Hello,
Génial merci pour ce partage d'experience ! est-ce que tu serais d'accord pour qu'on s'appelle 30 minutes même pas pour que tu m'en dises plus ?
merci :)
Juliette
 
  • J'aime
Réactions: Talisman44


Talisman44

Zoneur amateur
VTC
UBER
10 Avril 2020
67
63
Localité
Nantes
Hello,
Génial merci pour ce partage d'experience ! est-ce que tu serais d'accord pour qu'on s'appelle 30 minutes même pas pour que tu m'en dises plus ?
merci :)
Juliette
Ah mais totalement ! Je t’ai MP
 


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Bonjour,
Je fais une étude sur les chauffeurs VTC. L'idée c'est d'avoir une discussion (courte - 30 min max) sur comment vous en êtes arrivés la, ce qui vous plait / ne vous plait pas dans ce métier, pourquoi vous avez choisi de faire ca etc.
J'aimerais discuter avec certains d'entre vous si vous êtes d'accord.
Vous pouvez répondre sur ce message :)

Merci beaucoup !
Juliette
On en est arrivé là parce qu’ont nous étions des dealers. Demandez à Mr Macron il pourra vous apporter plus de précision sur le pourquoi du comment!!
 
  • Je valide
  • Haha
Réactions: Kery et gidari64


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
976
1 232
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Gratuitement ???😮
Talisman44 @Talisman44 salit par les appli surtout. ..
P @player59 et si c'était vrai pour certains ? 😂
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: AZF et Talisman44


JMB

Membre
3 Juin 2020
3
3
Localité
Paris
Gratuitement ???😮
Talisman44 @Talisman44 salit par les appli surtout. ..
P @player59 et si c'était vrai pour certains ? 😂
Oui gratuitement mais promis c'est 20-30 minutes pas plus. Je suis sympa promis !
 
  • Haha
Réactions: AZF


PAPYVES06

VTC DEPUIS 7 ANS
VTC
UBER
13 Juin 2015
142
81
Localité
Cote d'Azur
Hello,
Génial merci pour ce partage d'experience ! est-ce que tu serais d'accord pour qu'on s'appelle 30 minutes même pas pour que tu m'en dises plus ?
merci :)
Juliette
Bonjour juliette je suis vtc depuis 3 ans sur nice et peu te faire part de mon experience
Messages Fusionnés

Bonjour Juliette je voudrais s'avoir un peu plus sur ton enquête et comment elle se déroule. Merci
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors