Vous consultez :
Question Parking pro Orly ?

Question Parking pro Orly ?

Paulo77

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
24 Avril 2024
9
9
Localité
Paris
Véhicule
Renault Australe
Bonjour tout le monde,

je pense prendre le nouveau badge pro ADP, mais je voulais savoir quelques petites choses avant, si des personnes ont la patience de m'aider. ☺

En fait, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs parkings pro ? Quel est le meilleur parking pour nous ? J'imagine qu'à l'intérieur pour les clients, il y a un parking mieux indiqué que les autres...
Je suis déjà allé à Orly sans badge une fois ou deux... J'ai le souvenir d'avoir vu 2 accès "pro", il y en a plusieurs ? Je suis un peu nul avec la carte, quand je la regarde, j'ai du mal à visualiser.
Et les clients, ils vont toujours religieusement au parking pro des VTC ou bien vous avez déjà eu la situation où vous les attendez tranquillement et là ils vous appellent "hé je suis au niveaux des départs/arrivées" ?
Quand vous y allez pour déposer un client, vous le déposez au niveau du dépose minute des départs puis allez au parking pro ou bien vous le déposer direct au parking pro VTC ?

Chistophe LE BRAS

Membre
VTC
10 Août 2024
12
19
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Bonjour,

Prendre en charge au dépose-minute peut coûter 1 500 € : au deuxième passage, tu n’as plus les 10 minutes gratuites.

Orly 1 et 2 : tu tournes à droite (Avia), premier rond-point tout droit, deuxième rond-point à gauche. Tu serres à droite et tu suis le zébrage au sol "Taxi". 100 mètres plus loin, tu tournes à droite et tu entres dans l'une des deux barrières les plus à gauche. Tu es dans le parking pro Orly 1-2 (porte 10A).

Orly 3 : à Avia, tu restes sur l’axe principal, celui qui mène au dépose-minute. Juste après le virage, sur la droite, tu serres à gauche et tu entres dans le nouveau bâtiment (c’est un parking). Tu restes toujours à gauche, tu descends d’un étage et te voilà au P3 Pro (porte 32A). J’ai un doute sur le numéro de la porte, à confirmer.

Orly 4 : quand tu arrives au virage super serré sur la gauche, tu serres à droite, là où il y a le zébrage, et tu te présentes devant les barrières. Elles s’ouvrent toutes seules. Ensuite, tu traverses le terminal, et tout au fond à droite, il y a l’entrée du P4 Pro.

Bienvenue à Orly, l’aéroport le plus mal foutu de France. 😅
Messages Fusionnés

En ce moment, beaucoup de clients, demande dans la dépose minute 1 2,3
Ba tu leur dit d'aller au parking pro, le jour ou un Bobo va te maitre 1500€ pour une course à 9€ t'aura pas l'air con

• J'aime
Réactions: AZF et Paulo77

Paulo77

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
24 Avril 2024
9
9
Localité
Paris
Véhicule
Renault Australe
Bonjour,

Prendre en charge au dépose-minute peut coûter 1 500 € : au deuxième passage, tu n’as plus les 10 minutes gratuites.

Orly 1 et 2 : tu tournes à droite (Avia), premier rond-point tout droit, deuxième rond-point à gauche. Tu serres à droite et tu suis le zébrage au sol "Taxi". 100 mètres plus loin, tu tournes à droite et tu entres dans l'une des deux barrières les plus à gauche. Tu es dans le parking pro Orly 1-2 (porte 10A).

Orly 3 : à Avia, tu restes sur l’axe principal, celui qui mène au dépose-minute. Juste après le virage, sur la droite, tu serres à gauche et tu entres dans le nouveau bâtiment (c’est un parking). Tu restes toujours à gauche, tu descends d’un étage et te voilà au P3 Pro (porte 32A). J’ai un doute sur le numéro de la porte, à confirmer.

Orly 4 : quand tu arrives au virage super serré sur la gauche, tu serres à droite, là où il y a le zébrage, et tu te présentes devant les barrières. Elles s’ouvrent toutes seules. Ensuite, tu traverses le terminal, et tout au fond à droite, il y a l’entrée du P4 Pro.

Bienvenue à Orly, l’aéroport le plus mal foutu de France. 😅
Messages Fusionnés

Ba tu leur dit d'aller au parking pro, le jour ou un Bobo va te maitre 1500€ pour une course à 9€ t'aura pas l'air con
Cool merci beaucoup pour cette réponse je screen et je garde ça avec moi dans la voiture !

• J'aime
Réactions: AZF

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
418
259
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Bonjour,

Super bien expliqué ... ce qui me dérange c'est leur plan (onglet Orly)

• J'aime

fabwfs

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Octobre 2016
359
541
Localité
Paris
Véhicule
Model Y
En ce moment, beaucoup de clients, demande dans la dépose minute 1 2,3
C'est la faute à un changement chez Uber qui indique toujours la porte 10a dans le texte au client mais qui a déplacé le point de rencontre sur la carte en plein milieu du dépose minute particuliers en bas, du coup certains ne lisent pas et vont au point en question.
Perso quand les gens me disent qu'ils sont là, je leur dis simplement d'aller dans "le gros bâtiment juste derrière les bus" et qu'il a un parking spécial vtc au niveau O (le parking pro 3 donc).

Et les clients, ils vont toujours religieusement au parking pro des VTC ou bien vous avez déjà eu la situation où vous les attendez tranquillement et là ils vous appellent "hé je suis au niveaux des départs/arrivées" ?
Ca dépends des applis, Uber j'ai expliqué le problème actuel au dessus pour Orly 1-2-3 (à noter que de temps en temps ils envoient aussi au parking pro 3, mais c'est rare). Pour ce qui est d'Orly 4, ils envoient au parking pro 4, mais comme ce dernier est en travaux et qu'ils ont fait un parking temporaire plus loin, c'est rare que les client le trouvent. Il vaut mieux les appeler pour leur expliquer, et si tu doutes qu'ils aient compris, autant aller à leur rencontre à pied pour pas trop perdre de temps.
A vrai dire aller chercher des clients perdus, c'est souvent plus rapide que d'attendre qu'ils trouvent par eux même, sachant qu'annuler une course est assez relou aux aéroports, autant perdre le moins de temps possible.
J'ai fait beaucoup moins d'aéroports avec Bolt mais de ce que j'ai eu, ils envoient au parking pro pour les terminaux 1-2-3 et au dépose minute particuliers pour le terminal 4.

Quand vous y allez pour déposer un client, vous le déposez au niveau du dépose minute des départs puis allez au parking pro ou bien vous le déposer direct au parking pro VTC ?
Généralement je les pose au dépose minute professionnel une exception, si le dépose minute 1-2-3 est saturé, je vais direct au parking pro, ça me fait gagner du temps mais ça en fait gagner au client aussi.
J'ai aussi posé au parking pro 3 quelques fois quand il pleuvait à torrent si le client voulait pas se mouiller.

C'est bien la porte 32a, y'a des indications claires pour les clients depuis la sortie du la zone airside du T3 pour les clients, je me demande toujours comment certains font pour pas voir le tracé au sol en plus des panneaux. Un truc qui peut aider s'ils ont du mal est de leur dire que c'est dans la même direction que le métro.

Au passage tant qu'on parle du parking pro 3, y'a un raccourci pour y aller si on doit aller chercher des clients à ce parking après une dépose. Il peut faire gagner pas mal de temps si c'est à une heure ou l'accès au dépose minute est bien saturé.

Donc en partant du rond point situé après la sortie du dépose minute 1-2-3, on suit la direction Orly 4 :
1.jpg

A ce moment au lieu d'aller vers Orly 4, on continue sur la droite :
2.jpg

Juste après ça, on tourne à droite en direction des parkings V-N :
3.jpg

Arrivés à l'entrée de ces parkings, on tourne sur la gauche et on se retrouve sur la voie d'entrée du P3.
4.jpg

• J'aime

Chistophe LE BRAS

Membre
VTC
10 Août 2024
12
19
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
bien vu les photos
pour info dans mes explications j'arrive de l'autre coté en provenance de Paris. Là les ga vous avez de quoi faire niveau info

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne