Vous consultez :
Info Paris : un chauffeur de VTC attaque Uber aux prud'hommes

Info Paris : un chauffeur de VTC attaque Uber aux prud'hommes

medo93140

Membre
26 Avril 2015
14
6
Localité
Paris
C'est pas Uber qui nous paye, mais celui qui passe par Uber, c'est comme si tu disais que c'était mastercard qui payait le commerçant qui règle en CB
Nan désolé pas d'accord avec toi. Le client que tu transporte est un client d uber. Le client reçoit une facture de uber et non de ta société. Et comment pouvez vous dire que nous sommes employeurs de uber mdrrr allez faire un tour dans leurs bureaux et vous comprendrez qui est le vrai patron, qui active et désactivé les comptes chauffeurs, qui prévient ses chauffeurs la vieille pour les prévenir que les prix o't baisse de 20% ( en vrai la baisse est de 38%). La plupart des chauffeurs veulent arrêter de bosser avec uber mais ils n'ont pas d'autres choix car ils ont le monopole donc ne savent ou se tourner. Sachez que le numéro 2 des partenaires uber avait plus de 50 voitures et à décidé d'arrêter de bosser avec uber jugeant que c'était plus rentable.

• J'aime
Réactions: gla et Privates

UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Nan désolé pas d'accord avec toi. Le client que tu transporte est un client d Uber. Le client reçoit une facture de Uber et non de ta société. Et comment pouvez vous dire que nous sommes employeurs de Uber mdrrr allez faire un tour dans leurs bureaux et vous comprendrez qui est le vrai patron, qui active et désactivé les comptes chauffeurs, qui prévient ses chauffeurs la vieille pour les prévenir que les prix o't baisse de 20% ( en vrai la baisse est de 38%). La plupart des chauffeurs veulent arrêter de bosser avec Uber mais ils n'ont pas d'autres choix car ils ont le monopole donc ne savent ou se tourner. Sachez que le numéro 2 des partenaires Uber avait plus de 50 voitures et à décidé d'arrêter de bosser avec Uber jugeant que c'était plus rentable.
En effet, considérant qu'Uber à un quasi monopole et une main mise sur la tarification, un tribunal a de quoi se poser des questions sur le statut des chauffeurs.
Je pense que c'est la sensibilité du juge ( social, ou ultra libéral) qui pourrait faire la différence sur ce genre de question de fond

Qu'a t il fait de ses 50 voitures? car avec les autres appli (CP, Marcel etc..) il n'y a pas assez de volume

• J'aime
Réactions: Privates

libanais75013

Zoneur amateur
VTC
UBER
5 Août 2015
59
6
Localité
Paris
bonjour donc si c est une plateforme uniquement et non des prestataires c est a nous d imposer un prix pas uber normalement c est ca il met juste en lien les chauffeurs et les clients

samet

Zoneur Vérifié
5 Mai 2015
117
65
www.vtcparistransport.fr
Localité
Paris
Lorsque tu réserves une chambre d'hôtel via booking, ou un billet d'avion via edreams, est-ce que tu es client de booking ou edreams ou bien est ce que tu es client de l'hôtel où t'es allé dormir ou de la compagnie aérienne avec lequel t'a voyagé ?

Lorsque tu réserves une tableau au restaurant via lafourchette ou tableonline, es-tu client de lafourchette ou tableonline ou bien es-tu client du restaurant où t'es allé mangé ?

Lorsque t'achètes via leboncoin ou ebay est-ce que ça veut dire que tu es client de leboncoin ou ebay ?

Lorsque tu profites de réduction sur groupon est-ce que tu es client de groupon ou bien du commerçant que t'es allé voir ?

etc ... et la liste est longue !

En fait tous ces acteurs sont des intermédiaires-partenaires, des commissionnaires, et leur rôle consiste à mettre en relation client et prestataire. Le commerçant ou le prestataire confie ou délègue la tâche de gérer ses réservations à sa place, ainsi que de gérer le paiement en ligne. Et comme rien n'est gratuit l'intermédiaire se prélève sa commission.

Idem pour uber.

• Je valide
Réactions: Glyou

Privates

Umulgus
18 Mars 2015
289
205
Localité
Paris
Lorsque tu réserves une chambre d'hôtel via booking, ou un billet d'avion via edreams, est-ce que tu es client de booking ou edreams ou bien est ce que tu es client de l'hôtel où t'es allé dormir ou de la compagnie aérienne avec lequel t'a voyagé ?

Lorsque tu réserves une tableau au restaurant via lafourchette ou tableonline, es-tu client de lafourchette ou tableonline ou bien es-tu client du restaurant où t'es allé mangé ?

Lorsque t'achètes via leboncoin ou ebay est-ce que ça veut dire que tu es client de leboncoin ou ebay ?

Lorsque tu profites de réduction sur groupon est-ce que tu es client de groupon ou bien du commerçant que t'es allé voir ?

etc ... et la liste est longue !

En fait tous ces acteurs sont des intermédiaires-partenaires, des commissionnaires, et leur rôle consiste à mettre en relation client et prestataire. Le commerçant ou le prestataire confie ou délègue la tâche de gérer ses réservations à sa place, ainsi que de gérer le paiement en ligne. Et comme rien n'est gratuit l'intermédiaire se prélève sa commission.

Idem pour Uber.
Le plus simple étais de demander à Uber si tu voulais en être sur
Sache que si c est ton client pourquoi tu ne connais bien son identité complète bien son numéro de téléphone d ailleurs si tu proposes à ton client de faire une course sans Uber et que ton client le dit à Uber déconnexion à vie comme les autre appli d ailleurs .
Nous sommes des SOUS TRAITANTS c est tout partenaire c est la version américaine de sous traitant , d ailleurs si je suis ton exemple je vais manger chez hippo et sur la facture c est marqué vous avez été servi par machine je lui ai pourtant donné l argent à elle et pourtant je suis client seulement de hippo .
Le bon coin est un intermédiaire tu ne lui verses pas d argent ni le vendeur ni le payeur ils touchent sur la pub du site .
Et les autres c est pareil ils ont le choix nous non comme les sous traitants un ordre de mission et c est tout sauf que nous avons beaucoup de règle à subir et respecter comme un salarié d ailleurs Uber n est il pas le pro de l évasion fiscale donc une entorse de plus ou de moins faux sous traitant vrai salarié ...

• Je valide
Réactions: gla et medo93140

gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
Uber et LeCab aussi au prud'hommes, c'est normal vu les conditions abusives.
Il est a noté que ces deux procédures ne feront pas jurisprudence mais la suite juridique est lancée par ceux qui luttent contre les applis qui ont détruit notre métier pour le bénéfice de leurs actionnaires.

D'ailleurs la contre attaque des applis contre les contestataires (qui ne sont pas sur ce forum manifestement) est redoutable : GAV suite à une plainte pour vol de voiture par exemple !

Dormez, tout va bien...

• J'aime
Réactions: medo93140

SPONSORS

Podcast

Membres en ligne