Vous consultez :
Question Paiement en espèces désactivé mais j'en reçois quand-même ?


Question Paiement en espèces désactivé mais j'en reçois quand-même ?


Esunisen

Membre
14 Mai 2020
12
2
Localité
Rouen
C'est illégal de ne pas accepter le paiement en espèces en France mais le client a l'obligation de faire l'appoint. Uber se met hors-la-loi en proposant cette option.

 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
C'est illégal de ne pas accepter le paiement en espèces en France mais le client a l'obligation de faire l'appoint. Uber se met hors-la-loi en proposant cette option.
Notre cas est différent pour 2 raisons :

1- Nous sommes une prestation dont le lien est numérique. Par facilité et sécurité, le paiement s'effectue par le même biais.

Tu donnerais raison à des clients qui débarqueraient chez une enseigne de vente en ligne (VEEPEE par exemple) avec leur sac de monnaie pour payer des vêtements ou autres... ?? 🤔🤔🤔

2- Ce n'est pas un refus au sens propre du terme puisque le client n'est pas face au chauffeur et ne se l'entend pas dire. Il sera simplement orienté vers celui qui accepte ce moyen de paiement.

Le chauffeur qui refuse l'espèce ne recevra donc pas de proposition et le client s'évite ainsi "un refus". Dans ces conditions tout le monde y trouvera son compte ✌🏽
 
  • Je valide
Réactions: ka156


Traveller1

Zoneur Vérifié
VTC
25 Novembre 2015
237
157
Localité
Paris
C'est illégal de ne pas accepter le paiement en espèces en France mais le client a l'obligation de faire l'appoint. Uber se met hors-la-loi en proposant cette option.

Uber ne se mets pas hors la loi , c'est nous qui le sommes puisque tu ne l'as pas activé ! Ou plutôt désactivé ! 😉
 


Esunisen

Membre
14 Mai 2020
12
2
Localité
Rouen
Notre cas est différent pour 2 raisons :

1- Nous sommes une prestation dont le lien est numérique. Par facilité et sécurité, le paiement s'effectue par le même biais.

Tu donnerais raison à des clients qui débarqueraient chez une enseigne de vente en ligne (VEEPEE par exemple) avec leur sac de monnaie pour payer des vêtements ou autres... ?? 🤔🤔🤔
S'il y a une boutique physique ils ont obligation d'accepter les espèces (dans la limite de 1000 Euros et/ou maximum 50 pièces).
En fait pour un VTC la seule clause valable que je vois serait la sécurité, et encore...

2- Ce n'est pas un refus au sens propre du terme puisque le client n'est pas face au chauffeur et ne se l'entend pas dire. Il sera simplement orienté vers celui qui accepte ce moyen de paiement.

Le chauffeur qui refuse l'espèce ne recevra donc pas de proposition et le client s'évite ainsi "un refus". Dans ces conditions tout le monde y trouvera son compte ✌🏽
C'est tiré par les cheveux... S'il n'y a pas de transaction, il n'y a évidemment pas de paiement.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires