Vous consultez :
Important Ouverture totale et complète du forum !!!!


Important Ouverture totale et complète du forum !!!!


DRKVDRJKR

Zoneur amateur
8 Novembre 2014
83
126
Localité
Paris
alors si on va dans ce sens alors nous ne serons plus un forum mais un blog, un Facebook d' "amis"....

Un blog est un espace "personnel" où les auteurs contrôlent l'agenda.
Un forum est une place "publique" où les participants, avec les modérateurs, contrôlent l'agenda (dans les limites du thème du forum).

Nous devons revoir alors l'objectif (que je connais...!!) de ce forum :

- blog et alors on "discute" entre nous !!!!! il y a le téléphone pour ca (ou Facebook) qui serait plus efficace...

ou alors...

-forum, et qui porte bien son nom avec des discussions sincères et simples, on aide, on écoute tout le monde, on répond, on échange avec tout le monde et on est lu, on est lu et c'est le plus important... on a des messages à faire passer et on doit être visible. Nous n'avons rien à nous reprocher, les discussions (pas toutes...) sont intéressantes, voire très pertinentes... QUESTION : pourquoi ne pas les faire partager à des gens curieux à qui ont donnerai l'envie de participer?

Je sais qu'il s'agit d'une décision importante et délicate mais il faut avancer, évoluer, prendre des risques.... On aime ce boulot de chauffeur alors faisons en sorte de le faire accepter et aimer aussi de tous ....!!!!!
 


The Knight Rider

One of the first zoneur
VTC
15 Novembre 2014
900
1 556
Localité
Paris
alors si on va dans ce sens alors nous ne serons plus un forum mais un blog, un Facebook d' "amis"....

Un blog est un espace "personnel" où les auteurs contrôlent l'agenda.
Un forum est une place "publique" où les participants, avec les modérateurs, contrôlent l'agenda (dans les limites du thème du forum).

Nous devons revoir alors l'objectif (que je connais...!!) de ce forum :

- blog et alors on "discute" entre nous !!!!! il y a le téléphone pour ca (ou Facebook) qui serait plus efficace...

ou alors...

-forum, et qui porte bien son nom avec des discussions sincères et simples, on aide, on écoute tout le monde, on répond, on échange avec tout le monde et on est lu, on est lu et c'est le plus important... on a des messages à faire passer et on doit être visible. Nous n'avons rien à nous reprocher, les discussions (pas toutes...) sont intéressantes, voire très pertinentes... QUESTION : pourquoi ne pas les faire partager à des gens curieux à qui ont donnerai l'envie de participer?

Je sais qu'il s'agit d'une décision importante et délicate mais il faut avancer, évoluer, prendre des risques.... On aime ce boulot de chauffeur alors faisons en sorte de le faire accepter et aimer aussi de tous ....!!!!!

Et bien les personnes interessés nous posent des questions via DISCUSSION LIBRE et si intéressé et convaincu, ils passent de notre coté en tant que chauffeur.

Le mieux serait que tu créé un sondage sur cette discussion.
 
  • J'aime
Réactions: TimSo


DRKVDRJKR

Zoneur amateur
8 Novembre 2014
83
126
Localité
Paris
Je suis pas très sondage quand il s'agit de prendre une décision aussi importante. A t on fait un sondage le jour ou a été décidé de créer ce forum? a t on fait un sondage le jour ou on a décidé de communiquer et prendre le "risque" d'en parler au siège? par contre, et je le regrette depuis que cela a été décidé un "sondage" pour brider le forum a été décidé !!!! avec le recul aujourd'hui, je le comprend mais je ne l'accepte plus. Je rappelle que ce forum a un objectif pédagogique avant tout et de cohésion entre chauffeur mais pas que.... (;) UZ @UZ )
 
Dernière édition:


Den

Zoneur amateur
5 Janvier 2015
72
104
Localité
Paris
Il était complètement ouvert à ses débuts mais nous avons été infesté par des détracteurs d'Uber qui allaient pollués le forum par leur haine et leurs insultes. Entre nous, c'est pas évident de modérer quotidiennement le forum sachant que comme vous tous j'ai des activités professionnelles qui occupent une bonne partie de mon temps. Je suis pour l'ouverture partielle ou totale cependant l'actualité étant encore trop floue je pense qu'il est encore tôt pour cela.
Cependant je n'enlève pas la possibilité de changer les choses en fonction des avis qui paraîtront dans cette discussion.
Tout paraît simple et évident quand on navigue sur ce forum.... mais il est certain que cela représente un très important investissement en temps et en travail pour le gérer et donc le faire vivre.
Merci.
 


TimSo

Zoneur Reconnu
HEETCH
21 Novembre 2014
311
256
Localité
Paris
alors si on va dans ce sens alors nous ne serons plus un forum mais un blog, un Facebook d' "amis"....

Un blog est un espace "personnel" où les auteurs contrôlent l'agenda.
Un forum est une place "publique" où les participants, avec les modérateurs, contrôlent l'agenda (dans les limites du thème du forum).

Nous devons revoir alors l'objectif (que je connais...!!) de ce forum :

- blog et alors on "discute" entre nous !!!!! il y a le téléphone pour ca (ou Facebook) qui serait plus efficace...

ou alors...

-forum, et qui porte bien son nom avec des discussions sincères et simples, on aide, on écoute tout le monde, on répond, on échange avec tout le monde et on est lu, on est lu et c'est le plus important... on a des messages à faire passer et on doit être visible. Nous n'avons rien à nous reprocher, les discussions (pas toutes...) sont intéressantes, voire très pertinentes... QUESTION : pourquoi ne pas les faire partager à des gens curieux à qui ont donnerai l'envie de participer?

Je sais qu'il s'agit d'une décision importante et délicate mais il faut avancer, évoluer, prendre des risques.... On aime ce boulot de chauffeur alors faisons en sorte de le faire accepter et aimer aussi de tous ....!!!!!
Pour ne pas faire un pavé trop long, je tenais simplement à te dire DRKVDRJKR @DRKVDRJKR que si notre forum, (et tu en es conscient apparemment) est devenu un peu moins virulent, ce n'était point afin de le faire Régresser, ou pire encore ! Cette décision n'a servit qu'à lui permettre de ne pas basculer sur un côté beaucoup trop révolutionnariste au point d'engluer tous les partisans d'une même conversation à détester une idée secondaire à Uber rien de plus !, cependant ses idées intrinsèques qui sont le "partage" et "l'entraide" au sens propre du terme y sont présente tous les jours ! Je suis désolé !. Parce que peut importe ce que tu décideras de lire lors d'un voyage à travers les différents post ici et là, tu n'auras à chaque fois que des rebondissements anecdotique, réfléchi avec une totale liberté de penser de chacun ! . Nous tous Uberzoneurs, par définition même sommes débrider, on possède une plume qui n'a pas peur d'être démonstrative de soucis rencontré dans la poche !, Si des actions importantes afin de se faire entendre doivent être prise ! elles seront entreprises !. Je n'avance pas là un argument pour dire que l'on possède le droit ou non d'aller taper du poing sur les tables d'Uber jusqu'à obtenir une réponse, mais avec ce groupe que l'on forme sur Uberzone on est forcément plus influant ! N'oublie pas que seuls des chauffeurs Uber peuvent poster et partager ici ! et ça fait toute une différence,
Parce que si au delà du vouloir de ce changement catégorique de notre forum ! Qui lui répond exactement à nos attentes selon moi, au point de permettre un entretien avec les intéresser au siège d'Uber, tu ne vois pas là des actes de ""décision importante et délicate,.. pour avancer, évoluer et prendre des risques...."" en plus de cette discussion pour recueillir toutes les questions pertinentes soit-elles ou non que toi même tu sites je ne vois pas ce qu'on pourrait te donner de plus ? non ?
 


DRKVDRJKR

Zoneur amateur
8 Novembre 2014
83
126
Localité
Paris
Non !!!! Je ne demande rien, je tire seulement la sonnette d'alarme !!! J'explique simplement que l'on commence a tourner en rond, que l'on s'éloigne (je répète) d'un objectif important de ce forum, le plus important à mes yeux et le premier que l'on a décidé a sa création, c'est tout !!!! Et je trouve cela dommage et regrettable.
 




blojo02

Zoneur Vérifié
13 Janvier 2015
273
203
Localité
Bordeaux
Pour ma part, je ne tiens pas à "ouvrir" photos, discussions et astuces .... postées sur ce forum à la vue de tous (taxis, police, vtc,....).
Par contre, montrer que nous existons et que nous sommes solidaires me semble indispensable.
Donc une ouverture, oui mais ultra-ultra limitée;)
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Moi également je suis pour l'ouverture du forum mais comme dis par blojo02 @blojo02 avec une partie libre d'accès et une partie privée.
 
  • J'aime
Réactions: serra et blojo02


fievel31

Membre
21 Décembre 2014
16
14
Localité
Toulouse
Pareil pour moi.. Je ne suis pas fana d'une ouverture complète, je ne tiens pas à ce que mes propos et mes pièces jointes soient vu par n'importe qui.. Je suis arrivé ici quand le forum était "planqué", s'il s'avère qu'il redevient visible aux yeux de tous, ce sera sans moi. :(
 
  • J'aime
Réactions: TimSo et blojo02



Youtube Uberzone

Sponsors