Vous consultez :
Organisation professionnelle de VTC

Organisation professionnelle de VTC

Ennemi

Zoneur Vérifié
21 Juin 2015
113
57
Localité
Paris
Quels sont les participant du forum qui sont membre d'une association ou d'un syndicat de VTC. J'ai cherché sur le net et ce que j'ai trouvé ne m'a pas l'air très intéressant. Les revendication sont à coté de la plaque . Y-a-t'il une organisation qui sort du lot, qui est proche des vtc?
Sinon est-il possible d'en créer une?

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
J'ai un projet comme ça dans la téte !!! il va vraiment falloir le faire ! ça sera cré à Bordeaux avec un référent dans chaque ville qui s'occupera de faire vivre l'asso dans son secteur.

Ennemi

Zoneur Vérifié
21 Juin 2015
113
57
Localité
Paris
On peut faire un truc souple, décentralisé, avec des réunions virtuelles. le plus important est d’être en phase avec la réalité des vtc et d'avoir un socle de revendications communes. je pense qu'il est possible de se faire entendre des pouvoirs publiques. En plus les usager sont avec nous. L'idée est de chercher l’intérêt commun et pas le corporatisme comme les taxis.

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
C'est pas aussi simple que ça, tu t'en rendra compte si tu veux bien t'investir un peu. Tu as en face un lobby trés puissant dont les intérêts convergent avec ceux de certaines élites....... Faut vraiment y aller sur des oeufs.

Ennemi

Zoneur Vérifié
21 Juin 2015
113
57
Localité
Paris
L'idée est de rédiger une liste de revendications spécifiques au vtc, qui prennent en compte la précarisation face aux plateformes de mise en relation,aux loueurs qui te facture 1500€ une bagnole qui coute 600€ /mois ,au harcèlement des taxis et à certains capacitaires qui te proposent délibérément moins que le smic horaire.

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
C'est intelligent et même malin! Mais tous ces sujets qui sont trés lourds, tu ne peux pas les attaquer frontalement. Par exemple dans une économie libérale comment veux tu empécher de but en blanc un loueur de pratiquer le prix qu'il veut, c'est le marché de l'offre et de la demande. En revanche si tu fédéres des potentiels loueurs, tu devient plus fort et ainsi tu peux obtenir des prix plus raisonnables.

Gmouhcine

Zoneur Vérifié
7 Mai 2015
288
226
Localité
Paris
Bonjour, il y a une association CAPA-VTC qui commence a se mettre en place crée par des VTC

Ennemi

Zoneur Vérifié
21 Juin 2015
113
57
Localité
Paris
Le loueur pratique le prix qu'il veut, mais si les vtc sortent de leur précarité et que leur activité est saine et solvable, l’accès à la LOA, LLD et au financement classique sera facilité. Celui qui loue 1500 € un véhicule pour 4500kms/mois c'est parce qu'il n'a pas accès au financement. C'est un peu comme le revolving pour les pauvres qui emprunte à 20%, car personne ne leur prête à 3%

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
attends, mais tu penses quoi ? un LLD pour une voiture de ces gammes avec ce kilométrage + l'entretien + l'assurance de transport à titre onéreux, tu vas pas être loin de ce tarif !
[DOUBLEPOST=1442267797,1442267751][/DOUBLEPOST]le seul moyen de baisser le cout voiture, c'est l'occase en credit bail sur 5 ans

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne