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Info Opération Escargot et blocage à l'aeroport de Nice


Info Opération Escargot et blocage à l'aeroport de Nice


Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
554
355
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Le numerus clausus, c'est un marteau pour tuer une mouche. Et qui sera dedans ou dehors. Mystère...
Au lieu de cela, croiser le fichier des CA des rattachés, qui sont connus des plateformes, avec celui de leurs cotisations URSAFF est un jeu d'enfant.
Encore faut il le vouloir.
Si L’État ne peut rien faire contre le travail dissimulé dans le BTP, la restauration , les VTC, etc. c'est qu'il y a une raison et elle est bien connue; par contre instaurer un numerus clausus, ça ne coûte rien
 
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Réactions: Altro






Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 539
2 529
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Si L’État ne peut rien faire contre le travail dissimulé dans le BTP, la restauration , les VTC, etc. c'est qu'il y a une raison et elle est bien connue; par contre instaurer un numerus clausus, ça ne coûte rien
La seule raison que je vois c'est qu'il en a rien à faire de l'état des finances publiques, vu que c'est nous qui finiront pas casquer à la fin.
La différence entre BTP/ restauration et nous, c'est que les gros débiles qui fraudent dans le VTC sont enregistrés partout ainsi que leurs CA.
Donc le système peut tomber comme un château de cartes du jour au lendemain.
La suite aux prochaines élections présidentielles.

Le numerus clausus ça revient juste à reprendre à zéro toute la législation des VTC. Donc 3 ans avant de pondre de nouvelles lois, à condition que quelqu'un veuille bien s'atteler à ce chantier.
A part ce léger détail, tout le reste est très facile et ne coûte rien, effectivement.
 


Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
554
355
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
La seule raison que je vois c'est qu'il en a rien à faire de l'état des finances publiques, vu que c'est nous qui finiront pas casquer à la fin.
La différence entre BTP/ restauration et nous, c'est que les gros débiles qui fraudent dans le VTC sont enregistrés partout ainsi que leurs CA.
Donc le système peut tomber comme un château de cartes du jour au lendemain.
La suite aux prochaines élections présidentielles.

Le numerus clausus ça revient juste à reprendre à zéro toute la législation des VTC. Donc 3 ans avant de pondre de nouvelles lois, à condition que quelqu'un veuille bien s'atteler à ce chantier.
A part ce léger détail, tout le reste est très facile et ne coûte rien, effectivement.
Tu dis qu'ils sont enregistrés partout mais tu n'en sais rien sinon tu aurais pu nous les montrer
Le numerus clausus ça n'a pas de rapport avec la législation des VTC, il s'agit de diminuer le nombre de candidats à l'examen
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 539
2 529
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Tu dis qu'ils sont enregistrés partout mais tu n'en sais rien sinon tu aurais pu nous les montrer
Le numerus clausus ça n'a pas de rapport avec la législation des VTC, il s'agit de diminuer le nombre de candidats à l'examen
Partout c'est à dire dans tous les serveurs de toutes les applications qu'ils utilisent.

Et le fisc peut y avoir accès s'il s'en donne les moyens. J'ai 30 ans d'informatique derrière moi et si Uber&Co savent donner les CA des rattachés aux sociétés de rattachement pour qu'elles fassent leurs virements, c'est que ces données s'y trouvent. Il suffit donc de les demander pour les obtenir.

Le concept de numerus clausus semble t'être totalement étranger. Une profession qui est régie par un numerus clausus et une profession dont le nombre d'acteurs est fixe. Donc rien à voir avec une limitation d'un nombre de candidats à un quelconque examen. La conséquence de ton "numerus clausus" reviendrait juste à limiter l'augmentation du nombre de chauffeurs. Compte tenu du nombre de cartes en circulation, je doute que cela aide à résoudre le problème de saturation actuelle.

La législation des VTC ne prévoit pas de numerus clausus, donc il faudrait changer la loi pour en créer un. On en reparle dans quelques années.
 
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Réactions: Juliaan et AZF


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