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Question On est d'accord que les taxi robot n'arriveront jamais a s'imposer en France ?


Question On est d'accord que les taxi robot n'arriveront jamais a s'imposer en France ?


fabwfs

Zoneur Reconnu
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9 Octobre 2016
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Paris
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...et en France c'est un pays avec une culture socialiste/syndicale, tu peux déployer 10 000 taxi robot, si les chauffeurs de taxi et vtc bloquent les véhicules a l'aeroport ou dans les villes ton taxi robot fera du surplace et le client se résoudra à prendre un taxi/vtc humain.
L'époque où les taxis arrivaient à faire plier le gouvernement semble bien révolue, pour l'histoire de la baisse des tarifs des transports de malades, ils ont bloqué le boulevard Raspail pendant plus de 10 jours, foutu le bordel un peu partout et au final ils ont eu même pas le début du commencement d'une concession.

Bon pour donner mon avis sur la question, à court voir moyen terme, non les taxis robot ne remplaceront pas les humains en Europe, mais à long terme ce n'est juste qu'une question de temps.
Cela dit je pense pas que sera spécifique aux taxis, mais plus une conséquence de la généralisation des voitures autonomes.

Une fois que les voitures autonomes auront bien progressé, elles deviendront à terme inévitablement beaucoup moins accidentogènes que les humains. Certains prétendent que c'est déjà le cas, mais y'a encore trop de cas qu'elles ne gèrent pas bien et donc c'est pas super crédible je trouve.
A ce moment là, l'offensive des lobbies commencera et des politiques commenceront à émettre l'idée qu'il faudrait peut être envisager d'interdire les voitures manuelles "pour la sécurité de tous" (l'excuse classique en politique pour réduire les libertés).
Evidemment à ce moment là, y'aura une levée de boucliers des générations qui ont vécu le tout voiture toute leur vie et qui n'imaginent même pas qu'il puisse en être autrement.
On proposera une législation allégée qui laissera le droit de conduire manuellement mais sans possibilité de désactiver les aides à la conduite (qui d'ici là seront probablement bien plus agressives dans leurs interventions), du moins pour un certain temps.
Le marché viendra aussi mettre son grain de sel là dedans, si conduire manuellement est plus dangereux, les assurances pour cela seront de plus en plus chères et posséder une voiture classique finira par être hors de prix (tout en laissant la possibilité aux riches de continuer à sortir leur Ferrari de temps en temps).

Et une fois que conduire sa voiture manuellement sera trop cher pour le quidam moyen, cela le sera aussi pour une personne qui voudrait être taxi indépendant.
Après est-ce que ma théorie va prendre 20, 30, 50 ans ou plus, là j'ai pas vraiment d'idée, mais je suis certain qu'un jour ou l'autre, conduire sa voiture appartiendra au passé.
 
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ChillVTC06

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15 Novembre 2023
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Cote d'Azur
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Ferrari 488
Robots-taxis : Uber et Baidu se lancent à l'assaut de Londres et de ses « black cabs »
Après l'Asie et le Moyen-Orient, le géant américain des VTC et le spécialiste chinois des taxis autonomes approfondissent leur partenariat dans la capitale européenne. A Londres, ils feront face aux robots-taxis concurrents de Waymo.

A vomir

Soit disant ça va créer de l'emploi (38'000)

J'espere que les français ne seront pas aussi cons que les anglosaxons, clients comme chauffeurs
 


Heisenberg

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HEETCH
31 Janvier 2017
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2 536
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Toyota RAV4 IV
Les villes aux USA où les taxis autonomes sont soit-disant déployés sont en fait certains secteurs favorables des villes en question, et ce n'est déjà pas sans créer quelques difficultés élémentaires (passage de chantiers, voitures à l'arrêt en pleine circulation, etc...).
Quand on voit l'état approximatif des routes, de la signalisation et la circulation en région parisienne, je me dis que c'est pas gagné, et qu'on a encore quelques années de tranquilité devant nous.
Les coûts des courses en question sont faibles car subventionnés à coups de milliards de technodollars. Lorsque les boites de robot-taxi en auront marre d'accumuler des pertes, il faudra bien que les prix des courses soient alignés avec les coûts réels, et rien ne dit que ce sera moins chers qu'un taxi/VTC avec chauffeur.
 
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fabwfs

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TAXI
9 Octobre 2016
405
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Model Y
Les coûts des courses en question sont faibles car subventionnés à coups de milliards de technodollars. Lorsque les boites de robot-taxi en auront marre d'accumuler des pertes, il faudra bien que les prix des courses soient alignés avec les coûts réels, et rien ne dit que ce sera moins chers qu'un taxi/VTC avec chauffeur.
C'est subventionné par des investisseurs et ils perdent de l'argent, mais c'est pas pour autant que c'est moins cher qu'un chauffeur classique, je me souvenais d'avoir lu un article y'a quelques mois sur le sujet et une recherche rapide m'a confirmé que je me rappelais bien.
Apparemment y'a des gens qui sont prêts à payer plus pour la techno ou plus simplement pour pas avoir de chauffeur qui leur raconte sa vie.
 


Heisenberg

Zoneur Averti
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HEETCH
31 Janvier 2017
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Toyota RAV4 IV
C'est subventionné par des investisseurs et ils perdent de l'argent, mais c'est pas pour autant que c'est moins cher qu'un chauffeur classique, je me souvenais d'avoir lu un article y'a quelques mois sur le sujet et une recherche rapide m'a confirmé que je me rappelais bien.
Apparemment y'a des gens qui sont prêts à payer plus pour la techno ou plus simplement pour pas avoir de chauffeur qui leur raconte sa vie.
Les investisseurs ne perdent pas d'argent tant que le cours des actions qu'ils achètent monte. Mais quand il cessera de monter, alors le robinet à techno-dollars ne coulera plus et les sociétés de robot-taxis seront sommées de démontrer que leur activité est rentable.

Sinon, l'article est très intéressant.

Si déjà les prix client Waymo sont supérieurs à Uber et Lyft, alors que Waymo peut encore dépenser sans compter, tandis que la fin de le récréation a déjà sonné pour Uber, qui est désormais sommé de cracher des bénéfices en vrais dollars, alors, c'est plutôt rassurant.
Il y aura toujours des gens prêts à payer pour l'attrait de la nouveauté ou pour des considérations autres, mais, en France, on est plutôt du genre à gratter sur tout et les pourboires sont une rareté.
Tout cela est plutôt rassurant et les cassandres qui prédisent notre fin dans un ou deux ans, font sans doute aussi partie ceux qui sont prêts à payer plus pour un robot-taxi, c'est à dire une minorité de geeks fortunés.
 
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Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
508
531
Localité
Paris
Les taxis autonomes arriveront bien plus vite que certains ne pensent. Aux États-Unis et en Chine c'est déjà le cas. Pourquoi pas en Europe, tout est une question de temps.
De plus l'IA et je pense certaines règles sur la route sont actuellement mis en place pour pouvoir deployer dans un future proches ce type de véhicule.
Périphérique à 50km/h, voie de gauche que pour les taxis ou covoiturage.
Des amendes qui dégoûtent les automobilistes. Radar non port de ceintures etc..
A long terme, nous n'aurons plus besoin de permis pour pouvoir posséder un véhicule autonome.
 



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