Vous consultez :
Important On a gagné !! : Compte rendu du RDV du 14/10/2020 au ministère des finances de BERCY !!!!


Important On a gagné !! : Compte rendu du RDV du 14/10/2020 au ministère des finances de BERCY !!!!


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 053
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
On a gagné aussi :

- En crédibilité. Beaucoup d’interlocuteurs ont été balayé pour négocier directement avec la directrice de cabinet du ministre,
- En étant épaulé par des politiques et juristes,
- En couverture médiatique,
- En maturité : pas de violence lors des manifs
- En représentativité : le nombre sans cesse croissant de VTC qui s’implique dans les actions, peut inquiéter les politiques et plateformes,
- En responsabilité : projet de plateforme sous forme de coopérative chauffeurs,
- En lobbying : on a nos entrées dans des hémicycles interdite il y’a encore peu de temps
- Etc...

Toutes ces raisons font que l’on a effectivement GAGNÉ. Les graines sont semées, les résultats arriveront très prochainement. Soyons optimistes.

Les mouvements de VTC aujourd’hui sont semblables à ceux des TAXIS d’autrefois...
Pour un syndicat fort il faut un noyau et une base forte. Et des adhésions aussi cela veut dire des cotisations pour permettre et donner les moyens aux représentants d'agir. Mais mettre la main à la poche est trop compliqué pour certains qui profitent des luttes obtenues par d'autres.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
UZ @UZ

Tu as parfaitement raison. La cotisation existe mais elle est malheureusement faible à mon goût.

Trente euros annuellement, en sachant qu’elle doit servir à couvrir les déplacements et manifestations diverses, rémunérer les conseil d’un avocat «attitré » et qui prodigue ses conseils régulièrement.

Il faudrait au minimum doubler cette cotisation. De plus, cette adhésion apporte des avantages chez certains partenaires et permet dès le premier achat de récupérer cette somme sous forme de remises diverses.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
driverzonard @driverzonard Je pense que la somme demandé par INV pour l"adhésion est délibérément basse afin de ne pas rebuter les chauffeurs indépendants à adhérer
en effet quand on est dirigeant d'entreprises (ce que sont les chauffeurs VTC dans leurs grande majorité) on voit pas les syndicats de la meme manière qu'un salarié, cela donne l'impression d'avoir une épine sous le pied en permanence pour certains car en général l'esprit syndicaliste par essence est contre le patronnat sous toutes ses formes

Mais là il faut reconnaitre que Brahim/INV a su s'adapter au contexte et fédérer les chauffeurs indépendanst ou salariés pour un méme combat
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
Si tu es personne morale tu touche le fds même si tu as un boulot à côté.
Exemple une SASU peux toucher le fds et le gérant peux avoir un temps complet a côté
je me suis renseigner auprès des impot , ceux qui on un travail à plein tempt il son exclu du dispositif
 




Faim

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juin 2017
316
366
Localité
Paris
BrahimsyndicatINV @BrahimsyndicatINV

Chapeau bas l’artiste 🎩
Tu as tout mon respect ✊🏽 💪🏽👌🏽

pinard @pinard

je pense que cela est important pour les personnes qui n’ont pas perçu le FDS parce qu’elles ne remplissaient pas les conditions. Elles vont le percevoir et récupérer toutes les sommes non perçues depuis mars.



Ça fait une somme rondelette. D’après mes calculs il devrait y avoir 5 chiffres. Il y aura largement de quoi mettre du beurre dans les épinards 😉
Salut que la paix soit sur toi .

Ont doit faire la demande sur le site habituel pour les mois passer ?
Merci
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Faim @Faim

Salut et paix sur toi,

Il faut d’abord attendre que Matignon acceptent l’intégration en liste S1 et ensuite une confirmation qu’il y’a bien RÉTROACTIVITÉ des sommes non perçues.

Mais pour l’instant rien n’est officiel à ma connaissance. Il faut suivre l’évolution de la situation au travers des lives de Brahim.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
non je parle de ceux qui on une activité secondaire a plein tempt , il peuvent avoir maintenant l aide de 1500 €
Une activité secondaire a plein-temps n'est pas une activité salariée secondaire mais principale et le VTC reste donc ta seconde activité
 


Vtc34570

Membre
VTC
UBER
24 Mars 2020
17
8
Localité
Montpellier
Bonjour à tous.
Peux t il nous éclairé sur le fait si on le droit oui ou non à la fds si nous sommes en activité secondaire sachant que même si on a un revenu à côté nos charges et les crédits pour nous aussi court toujours.
Nous sommes les grands perdants je trouve de cette situation.
J'ai beaucoup de connaissance dans le vtc qui font ce métier en secondaire et qui ont pris le risque de le toucher même si ils ont pas le droit et je pense sérieusement à faire comme eux vue l'activité et le couvre feu.
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
Bonjour à tous.
Peux t il nous éclairé sur le fait si on le droit oui ou non à la fds si nous sommes en activité secondaire sachant que même si on a un revenu à côté nos charges et les crédits pour nous aussi court toujours.
Nous sommes les grands perdants je trouve de cette situation.
J'ai beaucoup de connaissance dans le VTC qui font ce métier en secondaire et qui ont pris le risque de le toucher même si ils ont pas le droit et je pense sérieusement à faire comme eux vue l'activité et le couvre feu.
je sait que c est injuste parceque nous aussi on paie les même charge et on pas les meme droit , au moin il pourrait donner la moitié mais non il veule que tu sort ton argent personnel pour paie t charge . je me suis renseigner au impôt est c est non , moi j ai fait un virement pour rembourser la prime, après tu peut tricher et la demander en sachant que ta pas le droit mais a t risque est peril. quand le Coronaverus sera dernier nous , il vont mettre une équipe pour traquer tout ceux qui on tricher avec le fisc en plus c est très simple dans notre situation avec la déclaration d impôt, Sa va ce voir direct , a ta place évite parceque tot au tard les impôts te rattraperont, après c est ton libre choix .
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Altro et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires