Vous consultez :
Uber Nouvelle tarification à Lyon et Bordeaux


Uber Nouvelle tarification à Lyon et Bordeaux


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
943
1 174
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
3 euros pour les frais d'approche ?
Et autre chose ils avaient pas annoncé l'affichage destination a bordeaux et toulouse je crois me souvenir donc ils font une période test a lyon sans desti et a bordeaux avec desti peut-être ? !?!
 
Dernière édition:


Usman

Phénix
VTC
UBER
13 Avril 2020
66
65
Localité
Lyon
3 euros pour les frais d'approche ?
Après la dépose du client précédent au même endroit. Altro je c'est pas pour moi c'est juste que c'est perdu donc il ajoute une piece
Messages Fusionnés

Après la dépose du client précédent au même endroit. Altro je c'est pas pour moi c'est juste que c'est perdu donc il ajoute une piece
Dans tous les cas les plus longues courses on est perdants.
 


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
943
1 174
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Salut AZF @AZF pourrais tu recaler l'article qui parle de ca parce que j'arrive plu à le lire stp😊
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Uber va augmenter le prix des petites courses, pour l’instant à Lyon et Bordeaux
Les deux villes ont été choisies pour tester une nouvelle grille tarifaire à partir du mois d'août.

Adeptes d'Uber, ne soyez pas surpris si vous voyez le prix de votre course augmenter au mois d'août. En effet, comme le rapporte le site Actu Bordeaux, la firme américaine va tester une nouvelle grille tarifaire à Bordeaux (Gironde) et à Lyon (Rhône-Alpes) dès le mois prochain. Concrètement, le prix au kilomètre va diminuer, passant de 1,20 euro à 0,75 centimes alors que celui à la minute va, lui, augmenter de 0,30 à 0,55 centimes.

Cette décision fait suite à une concertation avec les chauffeurs, qui se plaignaient des tarifs en vigueur. Pour Uber, il s'agit là d'un "rééquilibrage", en faveur des chauffeurs. L'expérimentation qui démarre en août devrait se poursuivre jusqu'à fin septembre à Bordeaux et dans son agglomération. Elle concernera uniquement les petites courses, de moins de cinq kilomètres, souvent boudées par les chauffeurs, car elles ne sont pas assez rentables. "Or, ces courses courtes représentent de nombreuses prestations commandées par les passagers", souligne dans un communiqué Uber.

Si le tarif des cours trajets va augmenter, les courses plus longues vont à l'inverse voir leur prix baisser. Point positif pour les usagers avec cette nouvelle grille tarifaire, les chauffeurs devraient être plus nombreux à accepter les petites courses.A cette nouvelle grille tarifaire s'ajoutent également une plus grande flexibilité et indépendance pour les chauffeurs. Plus de transparence et d’information leur seront présentées avant d’accepter les réservations.
Le nouvel affichage leur permettra de voir le "prix minimum de la course, net de frais de service, les frais de service Uber, l'estimation de la distance, la ville et le code postal du point de prise en charge et estimation du temps d’approche, ainsi que la ville et le code postal du point de dépose", détaille Uber dans son communiqué.

"Les chauffeurs VTC utilisent notre application pour la flexibilité et la capacité à être leur propre patron. C’est cette capacité à décider, contrôler et réaliser son activité en toute indépendance que nous allons encore renforcer", explique Steve Salom General Manager d'Uber en France, Suisse et Autriche.

En Suisse, Uber a aussi annoncé, jeudi 9 juillet, de nouvelles fonctionnalités dans l'application. L'objectif : donner, là encore, beaucoup plus de flexibilité à ses chauffeurs, rapporte la version suisse de 20 Minutes. Ces derniers pourront ainsi avoir accès aux informations concernant la course avant de l'accepter ou non. Ils pourront également fixer leurs propres tarifs.

À tout moment dans la journée, les chauffeurs pourront diviser par deux leurs prix ou les tripler. Par ailleurs, il sera possible pour le client d'ajouter un chauffeur en favori.

 
  • Merci
Réactions: Altro


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Bordeaux : les courses en uber vont changer de prix
Dès août 2020 à Bordeaux (Gironde), une nouvelle grille tarifaire va être appliquée aux courses en Uber , avec un prix au kilomètre qui diminue, et un prix à la minute revalorisé.
1594735171838.png
Fruit d’une concertation avec les chauffeurs de VTC, une nouvelle grille tarifaire va être testée pour les courses Uber, à Bordeaux (Gironde), et à Lyon (Rhône Alpes) , dès le mois d’août 2020.

Un calcul qui verra le prix au kilomètre passer à 1,20 euros, contre 0,75 aujourd’hui, tandis que le prix à la minute augmentera lui de 0,30 à 0,55 euros. Chez Uber, on parle ainsi d’un « rééquilibrage », au profit des chauffeurs.

Revaloriser les courses courtes
Cette expérimentation, menée jusqu’à la fin du mois de septembre à Bordeaux et dans son agglomération, vise à revaloriser les courses courtes, celles qui font moins de 5 km.

L’entreprise américaine constate en effet que ces petits trajets sont boudé par les chauffeurs, en raison de leur faible rentabilité.« Or, ces courses courtes représentent de nombreuses prestations commandées par les passagers », affirme-t-elle dans un communiqué.

Avec cette nouvelle grille, les courses courtes coûteront donc un peu plus aux consommateurs, qui auront, en contrepartie, davantage de chance de trouver un chauffeur. Les courses longues,en revanche, verront leurs prix baisser.

 


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
943
1 174
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Il y a vraiment quelque chose qui tourne pas rond la dedans dire que le prix va augmenter pour les petits trajets à Bordeaux et son agglomération (pas centre ville ! !) Jusqu'à 5 kilomètres pour en même temps dire que les longue courses vont baisser il n'y aurait pas une incohérence là ? ??
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Le corollaire de ces tarifs va être le délaissement des grandes courses ils résolvent un problème et en créent un autre.déjà que certaines courses qui t'envoient loin du centre ville ne sont pas toujours intéressantes,et là à 75 centimes le km c'est une vraie perte,ça risque de créer des vtc qui stagnent au centre ville.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Point positif pour les usagers avec cette nouvelle grille tarifaire, les chauffeurs devraient être plus nombreux à accepter les petites courses
Plus de chauffeurs = moins de majoration

Au final Uber nous fait un tour de passe passe : il récupère de la main gauche, ce qu’il nous tend de la main droite.

Surtout qu’avec cette tarification, uber compte « forcer la main » aux chauffeurs pour qu’ils acceptent les petites courses aux heures de pointe.
 
  • J'aime
Réactions: Usman


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Bonjour,
Je sévis sur Bordeaux, et à la lecture des deux articles, je constate qu'il y a une incohérence entre les deux...

Vous avez capital qui dit ceci : "Concrètement, le prix au kilomètre va diminuer, passant de 1,20 euro à 0,75 centimes alors que celui à la minute va, lui, augmenter de 0,30 à 0,55 centimes. "

Et vous avez actu.fr qui dit ceci : "Un calcul qui verra le prix au kilomètre passer à 1,20 euros, contre 0,75 aujourd’hui, tandis que le prix à la minute augmentera lui de 0,30 à 0,55 euros. Chez Uber, on parle ainsi d’un « rééquilibrage », au profit des chauffeurs. "

Ben excusez moi, mais lequel des deux nous donne la bonne version ???

Car là, vous n'avez vu que le verre à moitié vide, alors que moi, j'y vois un verre à moitié plein ;)
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Ben excusez moi, mais lequel des deux nous donne la bonne version ???
C'est pas très sérieux Thierry_c16 @Thierry_c16 comme question !

Mais la question elle est vite "répondue"... Ouaip désolé je fais une fixette...

En tant "qu'entrepreneur" tu devrais quand même savoir même si tu bosses pas depuis longtemps pour Tonton Bébert à quel tarif tu taffes, non ?
Bon bref, à Bordeaux et depuis des années on a la "chance" de bosser à 1,20€ du Km alors qu'à Paris il y a belle lurette que c'est moins....
Donc là il ne faut pas rêver c'est juste un carotte pour éviter qu'on annule les 4,50€ ce que je faisais systématiquement avant le Covid, bon là y a tellement peu de courses que je prends même ces courses de m..... mais ils doivent sentir le retour de baton leur arriver dans la gueule avec l'affichage, à parti du 22 Juiller normalement, du prix des courses avant acceptation !
Mais contre cette carotte on se fait défoncer sur les seules courses qui rapportaient un peu et te sauvaient une journée de m..... à enchainer les courses de moins de 10 balles...

Donc ok à voir comment sur le terrain ça va se concrétiser, si on est gagnant ou perdant, mais y a longtemps que je ne me fait plus d'illusions sur les intentions finales et réelles de Tonton....
Messages Fusionnés

C'est quand tu es hors de Lyon dans la campagne il me mette ça a chaque fois. Fréquentation de peux de VTC dans ces coins. Dépose de clients en campagne et lors de la récup il ajoute pour redescendre sur Lyon ou s'éloigner encore plus .
Ok c'est un truc négocié localement sûrement alors, parce que j'avais jamais vu ça !!!
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: Altro et Thierry_c16



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires